Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

L’égalité hommes femmes chez Bébé au Naturel c’est du concret!

L’égalité hommes femmes chez Bébé au Naturel c’est du concret!

En cette journée internationale des femmes, Bébé au Naturel se met à nu et vous présente la répartition et la situation des hommes et des femmes qui font l’entreprise au quotidien!

Pourquoi une journée internationale des femmes?

Cette journée “trouve son origine dans la lutte des ouvrières et des suffragettes du début du XXè siècle pour de meilleures conditions de travail et pour le droit de vote”1. L’idée de cette journée est évoquée pour la première fois en 1910 avec une vocation révolutionnaire lors de la conférence internationale des femmes socialistes puis dans les années 70 avec le renouveau du féminisme.

Elle est finalement officialisée en 1977 par les Nations Unies puis reconnues en France en 1982 comme une journée de mobilisation destinée à faire le bilan de la situation des femmes à travers le monde. En 2018, cette journée reste d’actualité car il reste beaucoup à faire. Le thème choisi cette année est : « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

Chez Bébé au Naturel, nous y voyons l’occasion de faire un point sur l’égalité hommes femmes dans le monde du travail et plus particulièrement au sein de notre entreprise!

61% de femmes au sein de nos équipes

En 2013, nous vous proposions UN PREMIER BILAN de la place des femmes chez nous. Nous étions alors 40 salariés et les femmes représentaient 73% de notre effectif !

En 2018, nous sommes 75 collaborateurs! Les femmes représentent 61% de l’effectif et sont à égalité ou en nombre supérieur dans la totalité de nos équipes.

A noter la formidable arrivée des hommes qui chez nous étaient trop largement minoritaires. Par contre messieurs à vos CV!!! Toujours aucun représentant masculin dans notre équipe clients malgré tous nos efforts… Ne soyez pas timides POSTULEZ !

L’égalité salariale à poste et CV équivalent : comme une évidence…

En 2018 en France, une femme du même âge et avec le même CV qu’un homme gagne encore à l’arrivée un salaire net 9% moins élevé tout en occupant le même poste! 

Rien de tout cela chez nous : l’égalité homme femme chez Bébé au Naturel c’est du concret :

  • 3 associés : 2 femmes,
  • 2 représentants du personnels : 1 homme, 1 femme,
  • L’égalité salariale à poste et CV équivalent est garantie,
  • 14% des salariés ont choisi d’être à temps partiel pour s’occuper de leurs enfants et parmi eux 1/3 sont des papas!
  • Répartition égalitaire des cadres : 6 hommes, 6 femmes

Elles participent à faire Bébé au Naturel depuis 14 ans… Elles témoignent…

  • Anne, chercheuse de solution
  • Aline, découvreuse de trésor
  • Nolwenn, préparatrice de commande
  • Marie, qui vous prépare une offre produit attractive

 

AGISSONS ENSEMBLE ! 🙂

1 sources : http://8mars.info/



Laisser un commentaire