Catégories
Alimentation Ces marques qui nous inspirent

Boulette et Gros Lapin : des petits pots qui nous inspirent …

Connaissez-vous Boulette et Gros Lapin ?

Paysans dans l’Aveyron, Boulette et Gros Lapin cultivent dans leur grand jardin des légumes et herbes aromatiques destinés à la préparation de petits pots bio pour bébés. Ils offrent aux bébés et en toute transparence le meilleur de la culture paysanne. En terme de qualité, ils n’ont rien à envier aux plus grands !

Chez Bébé au Naturel, nous avons un coup de coeur pour cette petite entreprise qui place l’Homme et la Nature au coeur de son projet et travaille en parfaite cohérence avec ses valeurs (et les nôtres !).

On vous les présente ?

Catégories
Ces marques qui nous inspirent

Holle la marque suisse d’alimentation bébé biodynamique!

Partons à la découverte de Holle, une des premières marque au monde à recevoir le label Demeter, certification de l’agriculture biodynamique, et dont la devise est depuis 85 ans : « Amour, Sérénité, Holle ».

Pionnier de l’alimentation biodynamique

Holle élabore des aliments pour bébé depuis le milieu des années 1930. Dès cette époque, ils n’utilisent que des matières premières issues de l’agriculture biologique et biodynamique, qui n’ont donc jamais reçu ni engrais chimiques ni pesticides.

L’agriculture biodynamique est un mode d’agriculture biologique qui va plus loin et qui « considère que pour produire des aliments de qualité il faut que la terre soit en bonne santé« *. La biodynamie est une philosophie de vie pour le respect de la terre et les hommes. Elle défend une plus grande biodiversité des sols. Les agriculteurs Demeter utilisent des semences obtenues au moyen de méthodes naturelles. Les rotations des cultures (éviter de cultiver en permanence la même culture au même endroit) et la production d’engrais verts (végétaux cultivés et enfouis dans le sol) accroissent la fertilité des sols appauvris par des années d’épandage de substance chimiques de synthèse.

* En savoir plus sur la biodynamie

Neutre en CO2

Les laits Holle sont les premiers et les seuls laits pour bébé Demeter à ce jour dont la fabrication, depuis l’élevage des vaches laitières jusqu’à la livraison des produits finis, présente un bilan carbone neutre. Il en est de mème pour les bouillies et bouillies au lait.

En effet, Holle compense la totalité de ses émissions en soutenant des projets de réduction du CO2 menés par Soil & More en Égypte et en Afrique du Sud. Grâce à cet engagement 350 000 mètres carrés de désert (soit la surface d’environ 45 terrains de football) sont en train d’être rendus cultivables et exploitables en agriculture biologique en Egypte.

Zéro OGM et l’assurance de la qualité

Tous les produits Holle sont « garantis sans ingrédients génétiquement modifiés (conformément à la réglementation européenne), sans ajout d’arômes, colorants et conservateurs artificiels (conformément à la législation en vigueur) et sans ajout de sucre cristallisé »*.

Ils sont également systématiquement testés selon un « protocole complet défini pour chaque produit, comportant non seulement une analyse des résidus, mais aussi de nombreux tests sensoriels et gustatifs ».

* En savoir plus sur la qualité Holle

Un lait en qualité Demeter

La meilleure alimentation pour bébé reste le lait maternel ce pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’allaiter son bébé les six premiers mois de sa vie. Oui mais voilà… Il n’est pas toujours possible d’allaiter et chacune des mamans reste libre de ses choix et c’est bien normal.

Le lait bio premier âge Holle est adapté aux besoins spécifiques du nourrisson et contient tous les nutriments dont il a besoin pendant les 6 premiers mois. Il est élaboré à partir de lait produit en biodynamie. Un éleveur Demeter respecte le rythme de vie de l’animal et leurs vaches ne sont pas écornées. Cette intervention, douloureuse, a également un rôle important dans le processus de digestion des ruminants, qui se répercute sur l’ensemble de l’organisme et sur la qualité du lait.

Une large gamme de produits pour la diversification

À partir de 4 à 6 mois, le biberon ou le lait maternel ne suffisent plus à couvrir les besoins nutritionnels de bébé, commence alors la diversification.

Pour savoir quand commencer c’est facile : faites-vous confiance! Comme tous les bébés sont différents, l’important c’est d’être à votre écoute et  l’écoute de votre enfant!

et pour le reste suivez le guide : 

Holle propose une gamme variée de bouillies composée de céréales complètes très digestes pour bébé qui pourront venir compléter le sein ou le biberon.

Holle c’est aussi près de 30 saveurs différentes pour régaler bébé et le tout :

  • sans sucre ajouté (teneur naturelle uniquement)
  • sans sel ajouté
  • sans épaississants
  • nombreuses variétés sans gluten
  • sans protéines de lait, sans lactose, sans œufs

ASTUCE : Mélangez un petit pot Holle « 100 % fruit » (125 g) à des flocons de céréales Holle, vous obtenez une délicieuse purée de fruits aux céréales, pour le goûter par exemple !

Retrouvez aussi des biscuits, des barres de céréales, des biscottes et autres petites choses saines à grignoter…

Le petit plus : la merveilleuse huile bio pour aliment bébé Holle!

À partir de l’âge de la diversification, l’huile bio pour aliment bébé contribue à une alimentation équilibrée. Elle assure un bon apport en énergie et en acides gras essentiels.

Le mélange d’huile de colza et de tournesol contribue à un bon équilibre entre les acides gras oméga-3 et oméga-6. L’huile de chanvre, riche en acides gras polyinsaturés, contient aussi de l’acide gamma-linolénique qui optimise l’apport en énergie et en acides gras essentiels.

Le conseil de Holle : ajouter un peu d’huile aux purées de légumes ou de fruits (maison ou en petit pot).

Des outils à votre service

Parce que bien nourrir son bébé est fondamental à son développement et que cette période est pleine de doutes, Holle a confectionné pour vous des guides à télécharger rempli de conseils et d’astuces :

Belle découverte!

Catégories
Ces marques qui nous inspirent

Les coulisses de l’innovation Omum

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre  d’Omum, qui nous fait découvrir les coulisses de ses innovations !

Cette start-up bordelaise est une marque de cosmétique biologique et naturelle qui chouchoute les futures et jeunes mamans…. Et toutes les femmes à la recherche de formules ultra-safe et cocooning.  Elle propose actuellement 10 références, et Omum n’est pas prête de s’arrêter là…

Mais comment développe-t-on un soin Omum ? Quels sont les différentes étapes ?

Nous vous dévoilons tout !

Catégories
Ces marques qui nous inspirent

Découvrez Néobulle : une joyeuse équipe, un savoir faire, une marque d’amour…

Nous avons eu la joie de recevoir dans nos locaux bretons notre partenaire ligérien Néobulle!

L’occasion était trop belle de vous faire découvrir, ou re-découvrir, qui se cache derrière cet arc en ciel de porte-bébés physiologiques, ces multiples soins bio aux drôles de noms bref de vous présenter les dessous de cette belle marque française!

Nous leur avons donc posé une multitudes de questions bizarres et ils se sont prêtés au jeu avec humour et gentillesse.

Nous vous laissons les rencontrer : beau voyage !