Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

La journée de la Femme… Chez Bébé au Naturel !

 

Nous sommes le 8 mars, journée internationale de la Femme ! C’est chaque année l’occasion d’évoquer la situation des femmes dans la société, et notamment les inégalités persistantes dans les entreprises. Chez Bébé au Naturel, vous pensez que ça se passe comment ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous en dire un peu plus !

Femme active

Écarts de salaires, présence moindre des femmes sur les postes de direction… Voilà des exemples toujours bien réels des inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde de l’entreprise.

Chez Bébé au Naturel, c’est heureusement bien différent ! Un couple de parents est à l’origine de la création de la société… Rejoints par une collaboratrice, 2 associés sur 3 sont à présent des femmes, nous avons une directrice générale adjointe, et le comité de direction de l’entreprise est un symbole parfait d’égalité : 3 hommes, 3 femmes. Quant aux représentants du personnel, que des femmes !

Bébé au Naturel

Figurez-vous que même dans les services qu’on aurait tendance à qualifier de plus « masculins », comme la préparation de vos commandes, les femmes sont plus nombreuses. Tous services confondus, voilà le verdict : 73.8% de femmes pour 26.2% d’hommes. Et pour Bébé au Naturel c’est une évidence, mais à poste égal, salaire égal !

Bébé au Naturel

Nous n’oublions pas pour autant les hommes, qui sont présents dans chaque service : logistique, marketing, technique, direction… Hum… En fait non ! Il reste toujours un service dont l’équipe est exclusivement féminine : le service clients ! On serait pourtant ravies, nous, d’accueillir un Papa investi… Alors, c’est décidé, la prochaine fois qu’on recrute, on attend des CV masculins !!

Femmes et Hommes chez Bébé au Naturel

Encore un exemple du chemin parcouru vers l’égalité ? Dans notre magasin, à Auray (56), on constate que les Papas sont de plus en plus présents : l’importance de choisir des produits sains pour son enfant et pour la planète n’est pas seulement une affaire de femmes ! Pour le portage par exemple, ils sont maintenant plus nombreux à s’intéresser et à vouloir tester, quitte même à pousser un peu les Mamans qui ne se sentiraient pas à l’aise. Il paraîtrait même qu’ils se laissent souvent tenter par la petite infusion qui leur est offerte…

Bonne fête à toutes !



Laisser un commentaire