Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Nos derniers articles

Boulette et Gros Lapin : des petits pots qui nous inspirent …

Boulette et Gros Lapin : des petits pots qui nous inspirent …

Connaissez-vous Boulette et Gros Lapin ?
Paysans dans l’Aveyron, Boulette et Gros Lapin cultivent dans leur grand jardin des légumes et herbes aromatiques destinés à la préparation de petits pots bio pour bébés. Ils offrent aux bébés et en toute transparence le meilleur de la culture […]

Holle la marque suisse d’alimentation bébé biodynamique!

Holle la marque suisse d’alimentation bébé biodynamique!

Partons à la découverte de Holle, une des premières marque au monde à recevoir le label Demeter, certification de l’agriculture biodynamique, et dont la devise est depuis 85 ans : « Amour, Sérénité, Holle ».
Pionnier de l’alimentation biodynamique

Holle élabore des aliments pour bébé depuis le milieu des […]

Baisse des Prix Hipp!

Baisse des Prix Hipp!

🌸 A la découverte de notre partenaire Hipp! 🌸

Né en Allemagne en 1932 en fabricant de la farine de biscottes pour bébés, Hipp vous propose aujourd’hui 150 références en alimentation bébé bio!

Ses engagements?

  • Plus de 80 années d’expérience dans la 🥕production de légumes et fruits bio
  • Le respect des animaux,
  • Une pêche durable,
  • Une exigence de qualité avec plus de 260 contrôles par petits pots
  • sans oublier une production neutre pour le climat! 🌏

Fiers d’avoir été le premier site web à proposer leurs produits il y a 13 ans.

Baisse des Prix Hipp : venez vite en profiter…

C’est primordial pour nous de vous proposer le prix le plus juste sur nos produits

 

Parce qu’une alimentation saine et biologique est importante pour la santé des bébés, nous déployons des efforts importants pour baisser nos prix sur ces produits et les rendre le plus accessible (baisse de 10 à 15% sur les produits Hipp, depuis quelques jours).

Malgré tout nos efforts, nous restons une petite entreprise bretonne (et sympa !) qui ne disposera toutefois jamais des gros moyens des grandes enseignes, telles que Carrefour, Leclerc etc…

Acheter chez Bébé au Naturel, c’est choisir d’acheter des produits bio et écologiques, chez un distributeur à taille humaine, une petite entreprise du Morbihan Sud. Nous veillons chaque jour au respect des valeurs qui fondent notre projet d’entreprise : respect de l’environnement et du vivant, égalité femme-homme, proximité et confiance avec nos clients et fournisseurs.

Merci de votre confiance !

 

 

Au fait c’est quoi le prix BBNAT? Bah le top des prix : Celui qui respecte nos clients adorés, notre emploi (on est petit nous) et nos fournisseurs!

En savoir plus sur le prix Bébé au Naturel ? Découvrez notre projet

Atopie au naturel – Comment soulager l’eczéma de mon bébé ?

Atopie au naturel – Comment soulager l’eczéma de mon bébé ?

Votre bébé a la peau sèche, sa peau devient rouge et la démange ? Et si votre bébé souffrait de dermatite atopique ? La dermatite atopique touche environ 1 bébé sur 5.1 Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les gestes à adopter ? Quels soins utiliser ? Voici quelques éléments […]

Quels engagements des fabricants suite au rapport de l’anses?

Quels engagements des fabricants suite au rapport de l’anses?

Le 8 février dernier, dans le prolongement de la publication du rapport de l’Anses le 23 janvier dernier, les autorités ont à nouveau convoqué les fabricants de couches à usage unique. Objectif? leur demander quelles actions ils pensent mettre en oeuvre pour éliminer tout toxique reconnu préoccupant dans leurs produits. Découvrez les engagements pris par les professionnels. Tiens? nos partenaires sont engagés sur ces sujets depuis déjà des années…

Eliminer les substances allergisantes

Parmi les toxiques à éradiquer : les substances parfumantes, en priorité celles susceptibles de présenter des effets sensibilisants cutanés. Les professionnels s’engagent à les éliminer dans un délai maximum de trois mois.

Mieux maitriser l’origine des matières premières naturelles

« Afin d’identifier et d’éliminer toutes les sources possibles de contamination par les substances préoccupantes identifiées par l’Anses, les professionnels réaliseront, dans un délai d’au plus cinq mois, une analyse exhaustive de leurs circuits d’approvisionnement et de fabrication et établiront un plan d’action selon les deux axes suivants :

Concernant les matières premières. Les professionnels réaliseront un diagnostic de la qualité de leur approvisionnement en matières premières. Sur la base de ce diagnostic, les professionnels devront prendre les mesures nécessaires ; par exemple : contrôles qualité renforcés à réception, évolution des sources d’approvisionnement ou des dispositions contractuelles les liant à leurs fournisseurs (cahier des charges, contrats d’approvisionnement), … »

source : Communiqué de presse DGCCRF Substances chimiques dans les couches pour bébés : réunion ce jour avec les professionnels

Améliorer les procédés de fabrication des couches

« Concernant les procédés de fabrication. Les professionnels réaliseront un audit détaillé de leurs procédés de fabrication pour identifier les étapes de production pouvant conduire à la formation des substances nocives. Sur cette base, les professionnels devront tirer les enseignements nécessaires et, le cas échéant, modifier les procédés de fabrication. »

Vers plus de transparence

Dans un délai maximum de trois mois de manière dématérialisée, au plus tard dans six mois sur les paquets, les fabricants devront afficher en toute transparence la composition de leurs couches à l’intention du consommateur.

Une norme à respecter pour les couches jetables?

La France s’engage à demander au niveau européen « la mise en place d’une réglementation spécifique pour ces produits, en vue d’interdire ou de restreindre la présence de substances chimiques préoccupantes ».

ENFIN!!! 🙂

Pourquoi attendre? 

Spéciale mention à nos partenaires qui n’ont pas attendu cet ultimatum pour agir!

Tidoo / Biobabby / Naty / Moltex / Pingo / Loveandgreen / Carryboo / BBEcologic / BamboNature 👏

Et oui… vous n’aurez aucun délai d’attente si vous utilisez une des neufs marques de couches écologiques sélectionnées par Bébé au Naturel : aucun parfum ajouté, la plus grande transparence, une composition certifiées par des labelisations et un engagement des marques contre les substances toxiques qui n’a pas attendu les contrôles de la DGCCRF de 2017 et 2018. 

Besoin de plus de conseils?

Consultez notre dossier complet sur les couches écologiques : leurs différences, comment choisir, leur composition, leurs engagements et comment on prouve tout cela!