Catégories
Alimentation Do It Yourself (DIY)

Recette de la quiche aux fanes de carottes, un régal!

Les carottes primeur arrivent! On commence à voir apparaître sur les étals ou pour les jardiniers dans les jardins de délicieuses petites carottes avec leurs fanes bien fraîches! Si les fanes vont au compost il est aussi possible d’en faire des merveilles! Nous avons eu envie de vous faire découvrir la recette de quiche aux fanes de carottes de notre collègue Céline, chercheuse de solution chez Bébé au Naturel. Un délice!

Pourquoi les fanes? 

Savez vous que les tiges ou fanes de nombreux légumes peuvent être consommées : radis, carottes, navets, betteraves… Alors pourquoi les jeter surtout quand les produits en question sont bons pour la santé et délicieux !

Comment cuisiner les fanes de légumes ?
Avant utilisation, lavez bien les fanes et débarrassez-les des feuilles abîmées ou jaunies et éliminez les parties les plus grosses, qui sont moins tendres. Les fanes sont délicieuses en soupe, quiche, galettes de légumes ou encore ajoutées à une purée. Rien de bien compliqué, il suffit souvent de les ajouter aux légumes de votre préparation. Crues, elles peuvent s’utiliser hachées (comme du persil) sur des salades ou plats de légumes mais aussi en pesto.

Envie de tester ? Voici la fameuse recette de quiche aux fanes de carottes de Céline!

Pour cette délicieuse recette, il vous faudra :

– 1 pâte feuilletée
– 2 carottes râpées
– 1 petit bouquet de fanes de carottes bio de préférence (bien rincé)
– 1 bel oignon émincé
– 2 gousses d’ail
– 1 mozzarella
– 3 œufs
– 10 cl de crème de soja
sel et poivre

Préparation :

– Préchauffer le four à 240°C
– Dans une poêle, faire revenir l’oignon, l’ail, les carottes râpées puis ajouter les fanes
– Laisser cuire quelques minutes
– Dans un bol, battre les œufs avec la crème de soja, le sel et le poivre
– Placer les légumes au fond de la quiche puis l’appareil
– Couper la mozzarella en fines tranches et les répartir sur la quiche

Cuisson :

Enfournez puis baisser la température à 210° et laisser cuire pendant environ 20 minutes
quiche aux fanes de carottes

Et voilà une belle quiche, délicieuse avec une salade !

Bon appétit!

Le Saviez-vous? Bébé au Naturel propose toute une sélection de produits alimentaires pour toute la famille dans sa rubrique épicerie! Allez vite la découvrir : cliquez ici!
Découvrez aussi des recettes sur notre compte Instagram comme la soupe aux fanes de carottes!
Catégories
Cosmétiques Do It Yourself (DIY)

Chantilly de karité et Huile relaxante maison pour vous chouchouter!

En ces temps difficiles il est fondamental de prendre soin de soi et de ses proches et nous savons que ce n’est pas toujours facile! Alors nous vous proposons aujourd’hui deux recettes maison faciles à préparer pour se chouchouter : une huile relaxante et une chantilly de karité idéale pour hydrater les mains de toute la famille mises à dure épreuve !

 

Avant de vous lancer dans la confection de cosmétiques maison, pensez à toujours bien laver vos mains (et oui encore!!!) et à bien nettoyer le plan de travail et les ustensiles que vous allez utiliser pour éviter le développement de bactéries. 

Tous les produits pour réaliser ces recettes sont disponibles sur le site de Bébé au Naturel : ici

HUILE RELAXANTE 

Pour 30 ml d’huile relaxante, vous aurez besoin de :

  • une huile végétale : nous vous recommandons l’huile de noisette qui pénètre bien dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle est calmante, nourrissante et facilite la pénétration des actifs des huiles essentielles. La parfaite huile de massage !
  • une (ou plusieurs) huile essentielle : nous recommandons la lavande ou le petit grain qui ont des propriétés relaxantes et apaisantes. Vous pouvez en choisir une ou les mélanger selon vos préférences. NB : attention aux amoureuses de l’orange douce cette huile essentielle qui a également des propriétés relaxante et une odeur à tomber est photo-sensibilisante et peut provoquer des tâches sur la peau après exposition au soleil alors si vous l’utilisez dans votre huile maison appliquer la exclusivement le soir! 
  • un  flacon de 30 ml

Mettez 30 gouttes d’huile essentielles dans le flacon de 30 ml puis remplissez l’espace restant d’huile végétale de noisette : votre huile relaxante est prête! Simplissime! 

Et vous vous êtes prête (ou prêt!) pour un moment de bien être… 

NB : Attention aux huiles essentielles, toujours bien respecter les quantités indiquées. Cette huile ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 7 ans. Toujours bien lire les précautions d’emploi des ingrédients que vous utilisez. 

CHANTILLY DE KARITÉ ADAPTÉE A TOUTE LA FAMILLE

On parle de chantilly de karité pour cette crème nourrissante à base de beurre de karité car elle a été fouettée comme une chantilly à la crème ! Le résultat est un soin à la texture légère, onctueuse et facile à étaler contrairement au beurre de karité parfois un peu dur à appliquer! GROS BONUS : cette crème est adaptée à toute la famille sans restriction !

Pour 100ml de crème chantilly vous aurez besoin de :

  • 60g de beurre de karité. Facilement absorbé par la peau, riche en acides gras essentiels et en vitamines A, D, E et F, le Beurre de Karité à choisir bio, non torréfié et non raffiné est très nourrissant, hydratant et tonifiant. C’est le soin idéal des peaux et des cheveux secs et abîmés.
  • 10g de gel d’aloé véra (2 cuillères à café environ). L’Aloe Vera (en latin « le vrai aloès ») ou Aloe Barbadensis est une plante utilisée depuis plus de 5000 ans. L’Aloe Vera est reconnu pour ses merveilleuses propriétés hydratantes, apaisantes revitalisantes. Il sert ici à atténuer le côté gras du beurre de karité.
  • 30 ml d’huile d’amande douce idéale pour réparer les peaux sèches! L’huile d’amande douce très utilisée pour les bébés prévient les vergetures de la grossesse, soigne les peaux abîmées et réduit les démangeaisons et les crevasses. 

Faite fondre très légèrement au bain marie le beurre de karité pour éviter les grumeaux. Réunissez tous les ingrédients dans un bol en inox et fouetter le tout avec votre fouet à chantilly habituel (manuel ou électrique les deux conviennent) jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène crémeux et mousseux!

Une fois la consistance désirée obtenue, mettez votre crème fouettée dans un pot propre et conserver le à l’abri de la lumière et de la chaleur. La vitamine E naturellement présente dans le beurre de karité va aider à la conservation de votre crème. Vous pouvez la conserver quelques mois mais nous vous conseillons plutôt de masser toute la famille avec régulièrement pour des mains et un corps tout doux!

et voilà vos deux produits réalisés : reste à prendre soin de vous maintenant!

Tous les produits pour réaliser ces recettes sont disponibles sur le site de Bébé au Naturel : ici

Catégories
Do It Yourself (DIY)

Comment fabriquer un gel hydroalcoolique maison ?

En cette période particulière où les virus circulent beaucoup, la prévention est notre première arme de défense.

Pour le lavage des mains, le savon reste le moyen le plus efficace. L’utilisation d’un gel hydroalcoolique peut aussi s’avérer fort utile à l’extérieur quand on n’a pas accès à un point d’eau.

Face à la pénurie de ces gels, il est possible d’en confectionner à la maison. Nous vous livrons ici notre recette naturelle de gel désinfectant pour les mains, très simple à réaliser.

 

Catégories
Cosmétiques

Alga Natis® Une gamme complète pour prendre soin de votre bébé

Pour prendre soin de la peau des bébés particulièrement délicate et sensible, les Laboratoires de Biarritz ont développé ALGA-NATIS®.

Cette ligne de soins bébé certifiés Bio est conçue pour respecter et préserver l’équilibre naturel de la peau du nouveau-né. Les formules sont construites autour d’un actif exclusif issu d’une algue brune, l’Alga-Paisium. Il contribue à apaiser l’épiderme fragile du nourrisson et prévient les irritations. Hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique et ne renfermant que des ingrédients indispensables, ces produits bébé bio présentent une haute tolérance et sont jusqu’à 100% d’origine naturelle. La gamme propose l’essentiel dont votre bébé a besoin, de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Elle se compose d’un gel lavant surgras corps et cheveux, d’une eau nettoyante pour éliminer les impuretés de la peau, d’un liniment oléo-calcaire, soin de change créant un film protecteur et enfin, d’une crème hydratante pour hydrater la peau de votre nouveau-né en toute sécurité.

ALGA NATIS® une routine en 4 étapes

La routine de soins bio de votre bébé est assurée par le gel lavant surgras ALGA NATIS®, idéal pour nettoyer en douceur la peau et le cuir chevelu délicat de bébé. Il est capable de le débarrasser des impuretés (sueur, sébum, croûtes de lait…) tout en respectant sa barrière cutanée encore immature. Grâce à ses agents surgraissants et hydratants, le gel lavant préserve le film hydro-lipidique pour protéger la peau du dessèchement.

Ensuite, c’est l’eau nettoyante bébé ALGA NATIS® qui élimine en douceur les impuretés de la peau de votre bébé sans agresser son épiderme fragile. Adaptée à la toilette du visage, du corps, des mains, et du siège, elle est l’assurance d’une peau propre et fraîche. Pour le change, le liniment bio ALGA NATIS® nettoie la peau, la nourrit et crée un film protecteur. Celui-ci isole des agressions extérieures (urine, selles, frottement des couches). Le pH alcalin du liniment oléo-calcaire neutralise l’acidité de l’urine pour rétablir un pH proche de celui de la peau. Enfin, après la toilette de votre bébé, la crème hydratante ALGA NATIS® apporte confort, douceur et apaisement. Sa texture fluide permet aussi la réalisation de massages qui apportent du bien-être et renforcent le lien parent-enfant.

Experts en protection solaire avec la gamme ALGA MARIS®, les Laboratoires de Biarritz se sont diversifiés au fil des années pour proposer des soins complets : METEO LOGIC® pour l’hydratation, ALGA CICOSA® pour la réparation cutanée, OCÉANE pour le bien-être, ALGA NATIS® pour le bébé. Tous les produits répondent aux exigences de la certification bio et sont fabriqués en France.

Catégories
Alimentation

Recette fruitée des beignets de Carnaval

Qui dit Mardi-Gras dit beignets, ces délicieux gâteaux que l’on prépare pour le Carnaval (mais pas que !).

A chaque région ses types de beignets avec des formes et des saveurs différentes : des Oreillettes dans le Sud-Est, des Merveilles Sud-Ouest, des Faverolles dans l’Est ou des Bugnes sur Lyon. Il existe aussi des Pets de Nonne, des Croquignoles, et bien d’autres noms curieux pour les désigner !

Aujourd’hui, Bébé au Naturel partage avec vous sa recette bretonne facile et fruitée : pas de nom spécial, ce sont des beignets aux pommes !
Hyper rapides à préparer et tellement bons !

Catégories
Alimentation

Nos recettes de crêpes vegan et sans gluten

La Chandeleur, c’est la fête des crêpes et elle approche puisqu’elle a lieu le 2 février ! Pour l’occasion, en tant que petite entreprise bretonne, on se devait de partager nos recettes avec vous !

Voici nos recettes de crêpes saines et légères : sans gluten, sans lait ou sans oeufs Made in Breizh !

Sortez les poêles !