Nos derniers articles

Le lait de jument et les bébés

Le lait de jument et les bébés

Le lait de jument est en France et en Europe un lait marginal pour l’alimentation humaine. Il est pourtant celui qui se rapproche le plus du lait humain en terme de composition. Utilisé depuis l’Antiquité pour des raisons nutritionnelles et médicinales, mais aussi plus récemment […]

10 conseils pour bien organiser la rentrée avec un bébé

10 conseils pour bien organiser la rentrée avec un bébé

Entre excitation et appréhension, la rentrée est un moment particulier dans l’année : entrée en crèche, à l’école, nouvelles activités mais aussi dossiers d’inscription, achats, fournitures… Que de choses à prévoir ! La rentrée amène un changement d’équilibre, qui appelle une nouvelle organisation dans la […]

Kazidomi s’associe à Bébé au Naturel pour la joie des (futurs) parents

Kazidomi s’associe à Bébé au Naturel pour la joie des (futurs) parents

Nous avons récemment fusionné avec Kazidomi, e-commerce spécialisé dans la vente de produits sains accessibles pour tous. Cette union représente une aide précieuse pour tous les parents qui souhaitent faire leurs courses saines et durables à des prix accessibles !

C’est quoi Kazidomi ?

L’histoire commence en 2016, lorsque Emna Everard, passionnée par la nutrition, décide de lancer un supermarché en ligne de produits plus sains et durables. Rapidement rejointe par Alain Étienne, son associé et compagnon, leur projet prend la forme d’un e-shop pour faire ses courses sans se ruiner grâce à un système d’adhésion.
Le site compte maintenant plus de 4000 produits meilleurs pour votre santé et des centaines de marques références : Funky Veggie, Danival, Clearspring, Gimber, Michel & Augustin, Schär, Yogi Tea, Sync…

Une rencontre qui change tout

Il y a quelques mois, Emna Everard, se rendait en Bretagne à la rencontre de Christophe Wallyn cofondateur de Bébé au Naturel. Les deux entreprises se rendent compte très vite de leurs nombreux points communs :

  • Une mission et des valeurs fortes : faciliter le quotidien des familles en démocratisant l’accès à des produits plus naturels et plus respectueux de la planète, à prix accessibles.
  • Des produits méticuleusement sélectionnés et certifiés par des labels reconnus.
  • Le développement de leur marque propre respective.
  • Des clients qui se ressemblent; soucieux de leur consommation pour améliorer leur santé et leur impact environnemental.

C’est ainsi que Bébé au Naturel a rejoint Kazidomi en décembre 2022, afin de développer de nombreuses synergies entre les deux entreprises et ainsi offrir à tous un mode de vie plus sain.

En quoi Kazidomi fait la différence pour vos courses ?

  • Des produits sains et durables sélectionnés selon des critères stricts

Les produits sains ont de nombreux bienfaits sur la santé comme sur l’environnement. Cependant toutes les familles ne peuvent pas se permettre de se tourner vers cette alimentation, certes vertueuse, mais plus chère et plus difficile d’accès que les produits conventionnels.
Vous retrouvez sur Kazidomi des produits choisis pour leur excellence, autant d’un point de vue du goût que des bienfaits nutritionnels. L’objectif est de rendre accessibles des produits sains à un maximum de familles. Kazidomi propose les meilleurs produits bios et non toxiques sélectionnés soigneusement : autant en épicerie qu’en cosmétique, entretien et hygiène, et bien d’autres encore !

  • Un système d’adhésion qui permet de faire 50% d’économie toute l’année

Le concept de Kazidomi en deux mots : innovant et pratique ! Contrairement aux magasins bios classiques, ces produits sont disponibles de -25% à -50% moins chers et livrés directement chez vous. L’abonnement se prend sur une durée d’un an est à une valeur de 59€ la première année. En seulement quelques commandes, votre investissement sera très vite rentabilisé ! Effectivement, l’offre est donc très variée. Vous trouverez toujours votre bonheur accessible grâce à des remises permanentes et à des promotions exclusives toute l’année. Encore un petit doute ? Vous pouvez tester gratuitement l’abonnement sur une durée d’un mois. Ainsi, vous profiterez de ses nombreux avantages et exclusivités durant 30 jours sans frais supplémentaires avant de vous lancer si vous le désirez !

Finalement pourquoi se lancer ?

Vous pouvez faire toutes vos courses chez Kazidomi, qui viendront parfaitement compléter vos achats sur Bébé au naturel. Finies les prises de tête et finies les heures passés en magasin !
Soucieux de votre impact écologique ? Tout comme Bébé au naturel, Kazidomi est engagé pour un mode de vie plus sain, mais aussi pour un impact positif sur l’environnement et la société. Ils collaborent avec des partenaires responsables, en veillant à réduire leur empreinte carbone et à soutenir des projets sociaux et environnementaux.

Envie de vous lancer dans une alimentation plus saine et accessible ? Rendez-vous sur Kazidomi.com

La trousse de soins naturels de bébé : les indispensables

La trousse de soins naturels de bébé : les indispensables

Piqûres d’insecte, bosses, nez qui coule, mal des transports … autant de petits tracas bien connus des parents, auxquels il faut parfois faire face lors des sorties. A la maison, on a généralement tout sous la main. Mais en balade ou en vacances, une petite […]

Diversification : de bonnes huiles pour bébé, c’est essentiel !

Diversification : de bonnes huiles pour bébé, c’est essentiel !

Un bébé a des besoins nutritionnels spécifiques et proportionnellement plus importants qu’un adulte. C’est encore plus vrai pour les matières grasses (les lipides) qui jouent un rôle fondamental sur son métabolisme. Elles sont importantes dès le début de la diversification.

Les lipides apportent de l’énergie mais […]

Recette de la quiche aux fanes de carottes, un régal!

Recette de la quiche aux fanes de carottes, un régal!

Les carottes primeur arrivent! On commence à voir apparaître sur les étals ou pour les jardiniers dans les jardins de délicieuses petites carottes avec leurs fanes bien fraîches! Si les fanes vont au compost il est aussi possible d’en faire des merveilles! Nous avons eu envie de vous faire découvrir la recette de quiche aux fanes de carottes de notre collègue Céline, chercheuse de solution chez Bébé au Naturel. Un délice!

Pourquoi les fanes? 

Savez vous que les tiges ou fanes de nombreux légumes peuvent être consommées : radis, carottes, navets, betteraves… Alors pourquoi les jeter surtout quand les produits en question sont bons pour la santé et délicieux !

Comment cuisiner les fanes de légumes ?
Avant utilisation, lavez bien les fanes et débarrassez-les des feuilles abîmées ou jaunies et éliminez les parties les plus grosses, qui sont moins tendres. Les fanes sont délicieuses en soupe, quiche, galettes de légumes ou encore ajoutées à une purée. Rien de bien compliqué, il suffit souvent de les ajouter aux légumes de votre préparation. Crues, elles peuvent s’utiliser hachées (comme du persil) sur des salades ou plats de légumes mais aussi en pesto.

Envie de tester ? Voici la fameuse recette de quiche aux fanes de carottes de Céline!

Pour cette délicieuse recette, il vous faudra :

– 1 pâte feuilletée
– 2 carottes râpées
– 1 petit bouquet de fanes de carottes bio de préférence (bien rincé)
– 1 bel oignon émincé
– 2 gousses d’ail
– 1 mozzarella
– 3 œufs
– 10 cl de crème de soja

Préparation :

– Préchauffer le four à 240°C
– Dans une poêle, faire revenir l’oignon, l’ail, les carottes râpées puis ajouter les fanes
– Laisser cuire quelques minutes
– Dans un bol, battre les œufs avec la crème de soja, le sel et le poivre
– Placer les légumes au fond de la quiche puis l’appareil
– Couper la mozzarella en fines tranches et les répartir sur la quiche

Cuisson :

Enfournez puis baisser la température à 210° et laisser cuire pendant environ 20 minutes
quiche aux fanes de carottes

Et voilà une belle quiche, délicieuse avec une salade !

Bon appétit!

Le Saviez-vous? Bébé au Naturel propose toute une sélection de produits alimentaires pour toute la famille dans sa rubrique épicerie! Allez vite la découvrir : cliquez ici!
Découvrez aussi des recettes sur notre compte Instagram comme la soupe aux fanes de carottes!