Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Interview de Aline découvreuse de trésor

Interview de Aline découvreuse de trésor

Dans ce post, Aline nous raconte un peu de son histoire chez bébé au naturel et nous en dit un peu plus sur son métier de découvreuse.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis l’heureuse maman de 2 enfants et mariée à un italien, à la maison c’est un beau mélange des cultures et des langues.

J’aime tout ce qui est vert (la forêt, la campagne, la montagne, les regards de cette couleur…) Je suis une optimiste et je ne crois pas au hasard, tout ce qui se présente à nous est là pour nous faire grandir.

Si tu étais un animal, lequel serais tu ?

Je pense que je serai une louve, pour son instinct maternel très fort. Protectrice et douce mais qui peut s’avérer courageuse et défensive si le danger approche.

Depuis quand es tu dans l’entreprise ? Te souviens de ton premier jour ?

Je fais partie de la grande équipe Bébé au Naturel depuis le 7 juin 2011, ça fait donc 6 ans.

J’ai intégré l’entreprise en tant que vendeuse-conseillère au sein de la petite boutique qui existait alors. Un mélange de joie, d’impatience et de stress.

Je me souviens avoir été présentée à chacun des employés et accueillie avec de grands sourires. Ce fût une première journée de découverte et j’ai su alors que j’avais trouvé ma place, j’étais là où je devais être.

Selon toi, qu’est ce qui  fait l’essence de bébé au naturel ?

Bébé au Naturel c’est avant tout l’aventure de 2 personnes, Julie et Christophe, qui s’est transformée en véritable aventure humaine. Nous voici plus de 65 personnes à présents. L’essence même de notre entreprise, c’est le fait de cueillir en chacun, le meilleur de ce qu’il peut offrir, en valorisant ses qualités. On nous encourage à développer notre être profond.

Peux tu nous parler de tes projets et de tes missions au sein de l’équipe ?

Je fais partie de l’équipe Produits, ce qui implique de gérer la vie des références sur notre site, du choix initial dans les catalogues fournisseurs, à la création des fiches produits, au suivi des ventes…

Je suis responsable également de la partie Sourcing, ma mission consiste à découvrir les futurs produits innovants, incontournables (toujours dans notre positionnement bio et/ou naturel) qui intégreront prochainement notre site.

Depuis un peu moins d’un an je participe également à l’organisation d’ateliers de Communication Non Violente au sein de l’entreprise. C’est une approche qui m’intéresse et ça a eu du sens pour moi de la faire découvrir à mes collègues. Nous sommes à présents une vingtaine à y participer !

Atelier CNV du 23 Juin 2017
Atelier CNV du 23 Juin 2017

As-tu un souvenir particulièrement marquant à partager ?

Je garde de très bons souvenirs de mes 2 ans passés au magasin, notamment de la relation avec les clients avec qui nous entretenions de belles relations d’écoute, de conseils, de partages. Mon expérience de maman allaitante, porteuse et utilisatrice de couches lavables m’a bien servie !

Quel est le point que tu apprécies le plus dans ton travail ou dans l’entreprise bébé au naturel aujourd’hui ?

Ce que j’apprécie le plus c’est de venir tous les jours au travail avec le sourire, de savoir que je vais me sentir utile, reconnue pour ce que je fais et ce que je suis et le fait de savoir que je vais y retrouver des collègues qui sont devenus des amis, avec qui j’apprécie de passer mes journées.

As-tu un message particulier à adresser à nos lectrices et lecteurs ?

Merci d’être là et de nous suivre ! Je suis heureuse de pouvoir sélectionner les futurs produits qui pourront faciliter, colorer, enchanter ou améliorer votre quotidien !

 



1 thought on “Interview de Aline découvreuse de trésor”

Laisser un commentaire