Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Ma vie sans moustiques !!!

 

Quoi de plus désagréable lors de nos belles soirées d’été (qu’on a tant attendues) que de se faire attaquer par ces vilains moustiques !!!  Personnellement, ça a le don de m’agacer. Ahh, les joies de l’été !!! Mais pas de panique, il existe des moyens efficaces et surtout naturels de les repousser.

.

Vous pourrez trouver dans le commerce de nombreux produits anti-moustiques, certes efficaces mais ô combien nocifs pour la santé et l’environnement. Heureusement, chez Bébé au Naturel nous vous proposons différents produits, essentiellement à base d’huiles essentielles, qui vous seront d’une grande utilité soit pour les éloigner, soit pour vous soulager en cas de piqûres, et cela pour toute la famille !!

 

  • A la maison : optez pour la diffusion !

Pour la maison, un moyen simple d’éloigner efficacement les moustiques est de diffuser des huiles essentielles.

Diffuseur PranaBB
Diffuseur PranaBB

Si vous êtes envahis par les moustiques, un diffuseur d’huiles essentielles peut être un bon investissement. En effet, il vous permettra de diffuser des huiles ou mélanges d’huiles essentielles que les moustiques n’apprécient pas : Eucalyptus Citronné, Géranium Rosat, Citronnelle …  Résultat : les moustiques iront voir ailleurs ! Il peut être utilisé dans toutes les pièces : cuisine, salon et même dans les chambres.

Pour cela, versez quelques gouttes d’un mélange tout prêt (c’est le plus pratique) ou d’une huile connue pour ses propriétés anti-moustiques (Citronnelle de Java, Géranium d’Egypte…) et laisser diffuser quelques minutes toutes les heures. Si vous avez un bébé à la maison, certains mélanges sont formulés spécialement pour eux (et le reste de la famille bien sûr)  comme le Complexe Moustiquaire Néobulle, ou le Mélange Moustiques de Pranarôm.

Attention toutefois, la diffusion ne peut se faire en présence de bébé ! Si vous souhaitez diffuser dans sa chambre, le mieux est de brancher votre diffuseur pendant 20 à 30 minutes avant son coucher et de l’éteindre avant l’arrivée de bébé.

 

Mélange Moustiques PranaBB
Mélange Moustiques PranaBB
  • A l’extérieur : on se badigeonne !

Sur une terrasse ou à l’extérieur, le diffuseur peut ne pas être suffisamment efficace, à voir…

La meilleure solution sera de protéger les parties du corps exposées avec une lotion ou une huile anti-moustiques. Ladrôme propose un Spray d’été à la Citronnelle qui peut être pulvérisé sur la peau (et même dans les pièces à vivre de la maison).

Pour les bébés à partir de 3 mois :

–  l’huile protectrice Apad’Pik Néobulle protège les peaux tendres des piqûres grâce à l’odeur de l’Eucalyptus citronné et du Géranium Rosat. Et on n’oublie pas le cuir chevelu !

Huile ApadPik Néobulle
Huile ApadPik Néobulle

– le Bouclier Insect’ de Pédiakid a été conçu pour prévenir les piqûres d’insectes chez les plus petits. Il apaise la peau, réduit les démangeaisons, les rougeurs et les gonflements en cas de piqûres. Il peut également être utilisé par les femmes enceintes (en évitant toutefois les applications sur le ventre, les fesses et les cuisses).

De format pratique, à emporter partout et à glisser dans son sac, le Roll-On Été Ladrôme est un stick répulsif qui éloigne les insectes et les moustiques pendant 6 heures. Il peut être utilisé à partir de 3 ans.

 

  • Trop tard, les moustiques vous ont eus !
  1. Le Roll On apaisant Ladrôme, à base d’huiles essentielles de Lavande, Menthe poivrée et Géranium, apaisera la douleur provoquée par les piqûres d’insectes. Il peut être appliqué plusieurs fois par jour, dès que le besoin s’en fait sentir, à partir de 3 ans.

    Roll On Apaisant Ladrome
    Roll On Apaisant Ladrome
  2. L’huile essentielle de Lavande soulagera également toutes les piqûres. Elle peut être appliquée même chez les plus petits, à condition de l’utiliser diluée dans une huile végétale. Vous pouvez lire notre billet sur cette huile essentielle ici.
  3. Autre produit miracle, l’argile verte : certains d’entre vous utilisent peut être l’argile pour guérir les petits bobos du quotidien. Une petite quantité (l’équivalent d’une lentille) sur une piqûre fera disparaître rapidement les démangeaisons et préviendra tout risque d’infection.

    Tube argile Verte Cattier
    Tube argile Verte
    Cattier

Nous vous souhaitons un bel été … sans moustiques !!!

Picnic

Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous !!

 

 

 

 



4 thoughts on “Ma vie sans moustiques !!!”

Laisser un commentaire