Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

C’est la rentrée … des poux : l’eau florale de lavande à votre secours !!

 

Comme chaque année, on n’y a pas échappé, les poux ont fait leur rentrée !! Eh oui, les maitresses l’ont dit, c’est même écrit dans les cahiers et dans les couloirs de l’école ! Et si vous cherchez bien, vous pourrez peut-être en trouver sur votre chère tête blonde, ce qu’on ne vous souhaite pas bien sûr !!

Vous pourrez peut-être y échapper si vous suivez notre conseil...

Simple, pratique et efficace, voici 3 adjectifs qui décrivent parfaitement l’eau florale de Lavande contre ces vilaines bestioles.

Eau florale de Lavande Ladrôme
Eau florale de Lavande Ladrôme

C’est connu et reconnu, la lavande a des vertus préventives et répulsives contre les poux. Avec sa légère odeur de lavande (moins forte que celle de l’huile essentielle), l’eau florale de Lavande est très facile à utiliser car elle se vaporise. Moins concentrée en principes actifs que l’huile essentielle, c’est un produit mieux adapté pour les plus petits (les Huiles Essentielles étant déconseillées en dessous de 3 ans).

  • On fait comment ?

Rien de plus simple !

Chaque matin avant de partir à l’école, vaporisez l’eau florale de lavande sur le cuir chevelu de votre enfant et derrière ses oreilles (2 à 3 pressions suffisent). Vous pouvez si vous le souhaitez frictionner un peu son cuir chevelu.

Elle est tellement pratique à utiliser qu’on peut aussi la vaporiser sur les lits, les oreillers, les doudous, les vêtements…

NB : Une fois les cheveux contaminés par les poux, l’eau florale de lavande ou encore l’huile essentielle de lavande ne vous permettront pas d’éliminer les poux et leurs lentes. Il vous faudra alors utiliser des produits traitants contre les poux et vous armer de patience.

Pour plus d’informations sur les traitements naturels préventifs et curatifs contre les poux, n’hésitez pas à consulter notre billet « Mon bébé a des poux : que faire ? »

A vos flacons, la chasse est ouverte !!

 

Incoming search terms:

  • eau florale de lavande bebe
  • eau florale de lavande poux


1 thought on “C’est la rentrée … des poux : l’eau florale de lavande à votre secours !!”

  • Merci pour vos conseils, je découvre grâce à vous l’eau florale de Lavande qui me semble être un moyen efficace et naturel contre l’apparition de poux. En tous cas si ça marche, cela va grandement me rassurer.

Laisser un commentaire