Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

5 Bonnes raisons de consommer « bio » pour nos enfants!

2603

En tant que parents, les derniers scandales en date, études scientifiques à l’appui, ont de quoi nous inquiéter : aluminium dans les laits infantiles, danger des OGM dans notre alimentation, cocktails de pesticides dont on ne peut mesurer les effets…

Young woman and her daughter walking down the rural path

Nous pensons chez Bébé au Naturel que l’alimentation bio est une réponse cohérente aux problèmes liés à notre alimentation moderne et que les choix alimentaires des parents ont un impact déterminant sur la santé de leurs enfants.

steamed vegetables for baby

Bébé au naturel vous présente ses 5 bonnes raisons de consommer des produits sains et naturels pour les enfants :

1 . Protéger leur santé contre les dangers des pesticides : des résidus de pesticides se retrouvent dans presque tous les aliments « conventionnels » (pour ne pas dire tous) et les conséquences de leur présence dans le corps à long terme sont mal connues. De plus en plus d’études démontrent le lien entre pesticides et problèmes de santé. N’oublions pas que les enfants sont les plus vulnérables face à ces substances. Choisir un produit bio, c’est avoir la garantie qu’il est issu de modes de culture et de transformation biologiques basés sur des règles strictes et excluant l’utilisation de produits chimiques toxiques.

2 . Les produits issus de l’Agriculture Biologique apportent plus de vitamines et de minéraux car les fruits et les légumes sont produits dans des sols fertiles, riches et équilibrés et sont cueillis à maturité. Leur valeur nutritive est donc supérieure. Un plus pour faire face aux attaques extérieures quotidiennes!

Vegetables and Fruits Arrangement

3.  Sans OGM : par principe de précaution, les OGM sont interdits dans la réglementation européenne en Agriculture Biologique. Selon les agrobiologistes, ces nouvelles techniques portent atteinte à l’intégrité du vivant et présentent des risques importants et inutiles. C’est plutôt rassurant quand on connaît les résultats de l’étude française récente qui révèle les dangers des OGM sur les rats.

4. Moins de sucre, moins de sel : c’est apprendre à votre enfant la vraie saveur des aliments. Encore une fois, c’est penser à sa santé car on sait que le sucre et le sel sont présents en trop grande quantité dans notre alimentation et sont responsables de problèmes de santé (obésité, diabète, tension…).

5 . Privilégier le bio, c’est protéger la planète et penser à l’avenir de nos enfants : protection des sols et des cours d’eau, réduction de la pollution et du gaspillage d’énergie, respect des ressources et des écosystèmes…

enfant de la Terre

Bien sûr, il y a bien d’autres raisons de consommer bio, car c’est aussi privilégier la biodiversité, découvrir de nouvelles saveurs, apprendre à consommer autrement…

28 septembre 2012 This post was written by Categories: Actus et débatsAlimentation Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top