Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Le portage d’appoint

 

Légers et peu encombrants, les porte-bébés d’appoint se glissent dans votre sac et vous dépannent dans les moments où vous avez besoin de porter son enfant de manière rapide et pour de courtes durées : sur de petits trajets, pour vous éviter de le porter dans vos bras et de solliciter votre dos, et pour maintes raisons comme des petits moments câlins par exemple.

Porte-bébé Suppori
Porte-bébé Suppori

Simple et rapide à utiliser, ce type de portage est idéal en complément d’une écharpe de portage ou d’un porte-bébé pré-formé qui seront utilisés sur des durées et distances beaucoup plus longues.

Pourquoi utiliser un porte-bébé d’appoint ?

  • Légers et peu encombrants : ils tiennent dans votre sac à main
  • Plus rapides à installer qu’une écharpe ou autre porte-bébé
  • Courses, sorties d’école, câlins … chaque fois qu’on a besoin de porter son bébé pour des courtes durées sans vouloir s’enrouler dans une écharpe ou sans envie d’installer son porte-bébé
  • Quand bébé commence à marcher mais revient souvent dans vos bras

Le principe :

  • Possible à partir du moment où votre enfant sait s’assoir seul, c’est à dire quand il a un tonus suffisant pour tenir son dos et qu’il sait s’agripper.
  • Portage de courte durée : pas + de 15 à 20 minutes, il devient ensuite inconfortable
  • Ne remplace pas une écharpe de portage ni un porte-bébé physiologique, mais s’utilise en complément.

En portage asymétrique : une aide au portage à bras

  • le Suppori :
Porte-Bébé Suppori
Porte-Bébé Suppori

En polyester tricoté, le Suppori est très compact car il ne pèse que 80 grammes !

Il est adapté aux enfants :
– qui savent s’assoir seul
– et dont le poids est entre 6 kg et 13 kg maximum (entre 6 et 24 mois).

Sans noeud, le Suppori se déploie sur l’épaule, grâce à la répartition uniforme du poids du bébé, supprimant la pression sur votre épaule. La structure du tricot peut s’étirer parfaitement sur l’épaule et reste bien en place.

Pour le bébé, le hamac se déploie très largement des cuisses au bas du dos, ce qui permet un bon maintien et une position correcte de votre enfant.
Légèrement extensible, le tricot permet de trouver l’ajustement idéal et aussi à bébé de réguler sa température. Il est donc idéal en plein été, à la plage ou à la piscine.

Il est disponible en 3 tailles : M, L, LL.

  • le Wakotto :

En double maille tricotée et en forme de tube, ce porte-bébé sans noeud permet de porter son enfant en asymétrique, sur la hanche. Il se déploie sur l’épaule et répartit confortablement le poids du bébé, sans pression au niveau de l’épaule.

Il convient aux enfants :
– qui savent s’assoir seul
– et dont le poids est entre 7 kg et 15 kg maximum.

Légèrement extensible, le tricot permet à tous les porteurs de profiter de l’ajustement optimal, en offrant à la fois la force et l’étirement. La perméabilité à l’air libère la chaleur du bébé pour éviter la transpiration et ne retient pas la chaleur. Le Wacotto peut être donc utilisé en plein été, à la plage ou à la piscine et sera aussi très douillet pour un portage en hiver ou utilisé en tour de cou !
Pour bébé, il maintient la position orthopédique idéale de la colonne de bébé en une courbe en C ainsi que la position orthopédique idéale des jambes en une forme de M.

Il existe en plusieurs tailles et plusieurs coloris, à choisir en fonction de la stature du porteur (L, LL, 3L).

Wacotto Situation

 

 

En portage ventral ou dorsal : pour les ballades improvisées

  • le Boba Air :

Ce porte-bébé physiologique permet un portage d’appoint de votre bébé sur le ventre ou dans le dos. Il est compact, imperméable et léger (330g seulement) et comporte une housse de rangement intégrée : il suffit de le plier sur lui-même (façon « kway») pour le ranger.

Il convient pour les bébés :
– de 7 à 13 kg pour un portage sur le ventre
– de 9 à 20 kg pour un portage dans le dos.

 

Il convient à tous les porteurs et possède une capuche pour protéger la tête de bébé, des sangles d’ajustement pour faciliter l’installation et des clips solides pour le maintien (un à la ceinture ventrale et un en haut du dos du porteur).

photos-bobaair

Vous pourrez retrouver tous ces portages d’appoint sur le site de Bébé au Naturel en cliquant sur notre logo ci-dessous !

 Bonnes vacances et bon portage à tous !

Incoming search terms:

  • porte bebe dappoint


2 thoughts on “Le portage d’appoint”

  • Et en plus il est très beau ce porte bébé 🙂

    J’adore le « Wakotto », ça change de ceux en tissus ethnique qui ne correspondent pas aux goûts de tout le monde :-/

Laisser un commentaire