Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

L’huile de foie de morue

 

L’huile de foie de morue : nos parents et grands-parents en consommaient étant enfant en guise de fortifiant : 1 cuillère à café suivie d’un morceau de sucre et d’un morceau de chocolat pour faire passer le mauvais goût !

Aujourd’hui, elle est toujours recommandée en tant que complément alimentaire pour ses apports précieux en vitamines A et D et en Omega 3. Et du fait d’une qualité meilleure, son goût n’est plus désagréable.

Petit zoom sur l’intérêt nutritionnel de cette huile.

  • Riche en vitamine D :

Dans un rapport rendu public, l’académie française de médecine avance que 80% des occidentaux et presque 100% des personnes agées seraient carencés en vitamine D.

Ce constat est inquiétant car la vitamine D est indispensable à la croissance durant la petite enfance (elle permet de fixer le calcium), elle participe à la construction d’un squelette solide et prévient l’ostéoporose. Elle stimule le système immunitaire et a un impact positif sur les maladies cardio-vasculaires et rénales.

La + grande partie de nos besoins est synthétisée sous l’action des rayons UVB du soleil, le reste doit être fourni par l’alimentation. En hiver, les besoins ne sont pas comblés par manque d’ensoleillement et d’exposition au soleil. L’huile de foie de morue est une excellente source de vitamine D.

L’OMS recommande une quantité de vitamine D de 10 µg/jour pour les bébés et 15 µg/jour pour les adultes.

  • Riche en vitamine A :

Aussi appelée Rétinol, la vitamine A est une vitamine liposoluble qui joue un rôle prépondérant dans le maintien d’une bonne vue, qui contribue à la croissance osseuse à une bonne santé de la santé.

Rare dans nos pays développés, la carence en Vitamine A peut entraîner des problèmes de vue ou de croissance, des problèmes de peau et des troubles digestifs.

On la trouve principalement dans le foie des poissons et la provitamine A (bêta-carotène) dans les légumes en + grande quantité si leur coloration est prononcée.

  • Riche en Omega 3

Les Omega 3 contenus dans l’huile de foie de morue sont précieux pour le développement du cerveau et du système nerveux. Ils stimulent les fonctions immunitaires et réduisent les réactions inflammatoires.

Huile de foie de morue en gélules De Bardo
Huile de foie de morue en gélules De Bardo

 

Vous pourrez trouver de l’huile de foie de morue De Bardo sur notre site, en flacon Airless, qui la protège de l’oxydation. On l’utilise en assaisonnement, à raison de 2 pressions par jour.

Il est aussi possible de la prendre sous forme de gélule : 2 à 4 gélules par jour pour les enfants, et 4 à 6 gélules pour les adultes.

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé pour plus de précisions quant à vos besoins !

gelule

Incoming search terms:

  • lhuile de foie de morue bebe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *