Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Affronter l’hiver sereinement et naturellement

Affronter l’hiver sereinement et naturellement
 

L’hiver est bien là, le froid, la grisaille ambiante et les journées encore très courtes malmènent notre organisme.

Voici nos conseils pour rester en forme, combattre efficacement bactéries et virus hivernaux et garder le moral par temps de grand froid.  Propolis, gelée royale et huiles essentielles … la nature nous offre ses bienfaits !

 

Alimentez-vous sainement

L’équilibre diététique est la 1ère source d’énergie. Il est important de bien répartir les apports caloriques dans la journée. Le petit déjeuner est le repas le plus important, il doit être consistant. Les fruits secs et oléagineux ont toute leur place en hiver : ils apportent de l’énergie sans excès de sucre et de bons acides gras.

Privilégiez les aliments riches en vitamines et sels minéraux : fruits et légumes frais, locaux et de saison, céréales non raffinées, poissons gras, des huiles de 1ère pression à froid …

Buvez des infusions de thym ou de romarin sucrée (ou pas) d’une cuillérée de miel en remplacement du café ou de l’alcool.

Stimulez votre système immunitaire

  • Avec de l’extrait de Propolis : on peut en prendre 10 gouttes sous la langue jusqu’à 4 fois par jour. Elle vous aidera à booster vos anticorps.
Extrait de Propolis Ballot Flurin
Extrait de Propolis Ballot Flurin
  • Immuno + : à base d’Acérola, Gelée Royale, Propolis et Echinacée, ces ampoules Ladrôme stimulent le système immunitaire et aide à réduire la fatigue. Une ampoule le matin pendant 3 semaines vous aideront à préserver votre tonus et renforcer vos défenses.
Immuno + La drôme
Immuno + La drôme

 

Chassez la déprime et destressez !

Les arômes des huiles essentielles agisent directement sur notre équilibre émotionnel. Osons les utiliser !

Huile essentielle de Petitgrain Bigarade Pranarôm
Huile essentielle de Petitgrain Bigarade Pranarôm

Ces huiles peuvent s’utiliser seules ou en association. En friction, on applique 1 goutte des 2 huiles essentielles de votre choix diluées dans une huile végétale à l’intérieur des poignets, plexus solaires ou plantes des pieds (points énergétiques).
En diffusion atmosphérique, versez une dizaine de gouttes des huiles de votre choix et activez votre diffuseur 15 à 20 minutes jusqu’à 4 fois par jour.

Diffuseur d'huiles essentielles Lanaform
Diffuseur d’huiles essentielles Lanaform

 

Adieu fatigue !

Vous aérez, marchez au moins 15 minutes par jour vous fera le plus grand bien.

Respirez au flacon une huile essentielle de thym, de romarin ou de citron éveille les neurones.
Le citron est stimulant, quelques gouttes dans votre diffuseur relance le tonus et la concentration.

Pour un bon bain dynamisant, mettez 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin et 10 gouttes de Thym à thujanol.

Avertissement : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés d’ouvrages ou de sites Internet de référence en Aromathérapie et cosmétiques naturelles. Ces informations ont un but informatif et ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.

Incoming search terms:

  • comment bien affronter lhiver naturellement


1 thought on “Affronter l’hiver sereinement et naturellement”

  • Bonjour, nous sommes un groupe de 5 étudiantes en master marketing et nous avons créé depuis la rentrée une agence évènementielle à vocation humanitaire ayant pour cause l’accès à l’eau potable. Nous avons réalisé une vidéo de sensibilisation afin de faire réagir sur la situation actuelle de l’eau. Si la vidéo vous intéresse, ce sont des enfants qui répondent à des questions concernant un verre d’eau sale, qui semble non potable.. N’hésitez pas à partager sur votre page, cela nous aiderait à atteindre notre objectif : 1000 vues ! https://www.youtube.com/watch?v=1Z-K9_2UnH8 Merci beaucoup et bonne journée. L’équipe Human’O

Laisser un commentaire