Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

☀ Suggestions pour voyager zen avec ses enfants ☀

 

Les vacances sont là ! Le soleil est déjà au rendez-vous et le départ approche pour beaucoup d’entre vous !

Si vous voyagez avec des enfants, il est important de penser à tout pour éviter des tensions ou énervements inutiles durant le voyage. Quelque soit votre mode de transport, voiture, avion, vélo …,les désagréments des trajets sont souvent les mêmes : il fait trop chaud, on a soif, on a faim, on trouve le temps long … et les enfants ne sont bien souvent pas (assez) patients.

Alors autant commencer les vacances zen et partir bien équipés. Tout est souvent une histoire de bonne organisation !

grass field

Bébé au Naturel vous donne quelques idées pour ne rien oublier et voyager en toute sérénité avec vos enfants !

☀ La chaleur

Si le soleil vous accompagne, et on vous le souhaite, c’est quand même plus agréable, vous risquez vite d’avoir chaud. Le brumisateur d’eau thermale Jonzac vous rafraîchira en quelques secondes. Pour les bébés qui régulent encore mal leur température corporelle, cette brume rafraîssissante leur fera un bien fou !

Brumisateur d'eau thermale Jonzac
Brumisateur d’eau thermale Jonzac

Bien évidemment, il faut penser à boire beaucoup, et de préférence de l’eau. Pour les bébés, un biberon ou une tasse d’apprentissage fera l’affaire. Pour les plus grands, une gourde sera plus pratique, en plastique sans BPA, en inox, transparentes, colorées, à motifs … le choix ne manque pas. Certaines sont même isothermes, comme les gourdes Ecococoon, un petit plus, pour avoir de l’eau fraîche à disposition.

Gourde en inox isotherme Ecococoon
Gourde en inox isotherme Ecococoon

☀ Le soleil 

Impossible de se passer de lunettes de soleil lorsqu’on part en vacances. Même en voiture, elles sont utiles pour protéger des rayons du soleil. Souples et incassables, en plastique non allergène et sans charnières (aucun risque de pincement), les lunettes solaires Ki et La vous garantissent une protection maximale grâce à leurs verres incassables de catégorie 4. Elles filtrent 100% des UVA et UVB.

Lunettes de soleil Ki et La
Lunettes de soleil Ki et La

Autre accessoire indispensable, le chapeau ou la casquette !

Pickapooh et Frugi proposent un large choix de casquettes et chapeaux en coton bio pour les bébés et les enfants jusqu’à 6 ans. En 100% coton bio bien sûr et garantis sans métaux lourds !

Chez Pickapooh, certains produits offrent même une protection anti-UV, grâce au tissage très serré qui empêche les UV de passer !

A ne pas oublier également, la crème solaire. Même en transport en commun, en voiture ou autre, votre enfant pourrait se retrouver exposer, à un moment ou un autre, aux rayons du soleil. Autant prévenir !

Spray solaire bébé indice 50 Alphanova
Spray solaire bébé indice 50 Alphanova

☀ Les petites faims 

Les enfants ont souvent faim !  Une petite pause goûter pourra parfois apaiser tout le monde ! Autant éviter les plaisirs chocolatés durant le voyage, non ;) !! Pourquoi ne pas avoir sous la main des biscuits aux fruits, ou des barres de céréales ou des compotes à boire ?

On n’oublie pas non plus les bonbons, qui feront l’unanimité ! Après tout, ce sont les vacances et cette occasion mérite bien de se laisser aller à la gourmandise !  Et grâce à eux, le voyage pourra être plus agréable !

☀ Contre l’ennui 

Pour occuper vos enfants, il ne faut pas hésiter à prévoir des jeux petits formats qui pourront les distraire un petit moment. Les enfants se lassant vite, mieux vaut en avoir quelques uns à disposition :

Cahier de Mandalas à partir de 4 ans
Cahier de Mandalas à partir de 4 ans
  • idéals pour animer le voyage, les jeux de cartes à énigmes Bioviva plairont aux enfants à partir de 7 ans : questions sur l’environnement, les 5 sens, vous avez 5 indices pour trouver la bonne réponse,
  • Haba propose plusieurs jeux format voyage à partir de 3 ans, de nombreuses parties rapides et animées en perspective,
  • et enfin, le classique jeu des 7 familles.

Ensuite, libre à vous de faire travailler votre imagination et d’inventer des jeux au fil de la route, chanter des chansons … les enfants savent aussi s’amuser avec peu de choses !

☀ Les incidents de parcours :

Parce qu’une chute ou une piqure d’insecte est vite arrivée, un gel de première urgence, comme le ZTrauma vous sera très utile. Il agit sur les bleus, les bosses, les plaies, les raideurs, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les poussées dentaires et les chocs émotionnels et peut être utilisé dès la naissance. Un indispensable donc !

Gel de 1ère urgence Ztrauma
Gel de 1ère urgence Ztrauma

Autre produit qui peut s’avérer pratique en voyage : des lingettes ! Et hop, les petites mains, la bouche … sont propres le temps de le dire !

☀ Avoir les mains libres :

Si vous avez un bébé (ou bambin) encore en âge d’être porté, un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage vous permettra d’avoir les mains libres pour porter des bagages, vous occuper des plus grands …

☀ Astuces : si vous le pouvez et s’ils sont en âge de le porter, prévoyez un petit sac à dos pour chacun de vos enfants. Ils auront ainsi facilement tout à leur disposition : jeux préférés, gourde, doudou, collation …

 

Toute l’équipe de Bébé au Naturel vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !!

câlin entre mère et fille sur la plage

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *