Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Une jolie déco de Noël au Blanc de Meudon !

 

Le compte à rebours avant Noël est bien entamé ! On décore la maison, le sapin et aussi les fenêtres. Ces moments sont l’occasion de faire des activités manuelles avec les enfants : on bricole, on découpe, on colle, on dessine …

Connaissez vous le Blanc de Meudon pour décorer vos fenêtres ? Ce produit 100% écologique est une alternative idéale et naturelle aux bombes toxiques pour la décoration des vitres de Noël.

Le Blanc de Meudon, aussi appelé Blanc d’Espagne ou Blanc de Champagne est une poudre de craie blanche et très fine. Il est utilisé traditionnellement pour les travaux ménagers, la fabrication de peinture et les loisirs créatifs.

Issue de carrières naturelles, cette ressource minérale quasiment inépuisable est pratique pour décorer vos fenêtres de manière ludique, saine et naturelle.

Recette pour réaliser une peinture blanche :

  • Mélangez une mesure de Blanc de Meudon pour une 1/2 mesure d’eau afin d’obtenir une pâte,
  • Etalez ensuite la préparation à l’aide d’un chiffon, d’une éponge ou de vos doigts.

Vous pouvez dessiner à main levée ou préparer des pochoirs des formes de votre choix et les utiliser comme support sur vos fenêtres ! Il vous suffit de tamponner l’intérieur avec la pâte à l’aide de vos doigts ou un chiffon. Ensuite, y a plus qu’à laisser sécher ! Le tour est joué !!!

Plus la pâte est épaisse et plus le dessin sera blanc. Si la préparation est plus liquide, le rendu sera plus translucide. Pour obtenir cette différence, il vous suffit d’ajouter plus ou moins d’eau à votre pâte.

Et après ?

Le Blanc de Meudon s’enlève ensuite très facilement avec un chiffon et de l’eau ou une éponge humide. Et comme ce produit est traditionnellement utilisé pour le nettoyage des vitres, vous aurez ensuite de beaux carreaux tout propres !!

 

A vos chiffons, c’est à vous !! Les enfants adorent !

 

Pour retrouver le Blanc de Meudon sur le site de Bébé au Naturel, c’est ici.

Incoming search terms:

  • blanc de meudon pochoir
  • déco noël blanche


Laisser un commentaire