Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Des petites jambes bien au chaud pour l’hiver

 

Qu’est ce qui est pratique, coloré, à la mode et qui vous sera très utile cet hiver ?? Des jambières ou baby legs : un accessoire indispensable pour les tous les bébés.

Jambières pour filles ET garçons !
Jambières pour filles ET garçons !

A quoi ça ressemble ?

A ça !
A ça !

Les jambières sont des sortes de chaussettes montantes sans pieds. Portées par un bébé, elles recouvrent la cheville et remontent jusqu’en haut des cuisses. Pour les plus grands, selon l’âge elles arriveront au dessus du genou ou en haut du mollet. Elles sont généralement faites de coton ou de laine.

Ou ça !
Ou ça !

A quoi ça sert ?

  • Pour le portage : elles gardent les petites jambes bien au chaud et toujours couvertes, même si le pantalon remonte un peu. L’air ne peut plus passer entre les chaussettes et le pantalon !
  • Pour les couches lavables : elles facilitent le change des couches et évitent une épaisseur de vêtement supplémentaire,
  • Pour le quatre-pattes : elles protègent les petits genoux qui rampent,
  • Pour l’apprentissage de la propreté ou l’hygiène naturelle : pas de collants ou de pantalon à retirer,
  • Vêtement : elles remplacent facilement les collants ou les leggings

Et quand bébé a grandit ?

  • Elles peuvent se porter comme des guêtres
Accessoires de mode ?
Accessoires de mode ?
  • ou au bras :

Petits comparatifs des jambières proposées chez Bébé au Naturel :

  • Huggalugs : composées à 80% de coton bio, 15% de Nylon et 5% de Spandex, elles sont idéales en toute saison. Longues de 39 cm, elles peuvent être portées de 0 à 6 ans pour une utilisation jusqu’à la cuisse ou jusqu’au mollet pour les plus grands. Elles sont d’entretien très facile.
  • Manymonths : bien chaudes, elles sont en pure laine Merinos, elles conviennent parfaitement en hiver. Elles sont également assez longues : 39 cm. Les jambières sont ajustables des deux côtés grâce à une bande élastique réglable cachée, ainsi elles grandissent avec l’enfant et vont aussi bien aux enfants plus grands. Le lavage à froid est recommandé.
  • Pololo : en 100% laine biologique, ces jambières seront parfaites en hiver et à la mi-saison de 0 à 4 ans et comme guêtres pour les plus grands. Elles sont plus courtes que les Manymonths et Huggalugs car elles mesurent 26 cm. Comme de nombreux produits en laine, il est conseillé de les laver à la main.
  • Tidoobio : elles sont tricotées à la main en 100% laine Merinos et teintures végétales. Les plus courtes de toutes, elles mesurent 19 cm et conviennent de 0 à 2 ans environ en tant que jambières. Elles doivent être lavées à la main à moins de 30°C.


1 thought on “Des petites jambes bien au chaud pour l’hiver”

  • Très bon article sur ce nouveau vêtement d’hiver très original. Il est important pendant ces longs mois d’hiver que les enfants se maintiennent au chaud!!! Venez faire un tour sur le site d’En poussette Simone ! pour que bébé ait chaud, il y a une grande sélection d’article d’hiver….mais nous n’avons pas encore de babylegs mais peut-être bientôt ;-)…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *