Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

La Frappadingue : un brin de folie chez Bébé au Naturel !

 

Bébé au Naturel est une entreprise au sein de laquelle il fait bon travailler… et pas que ! On s’y sent utile, reconnu, écouté et il nous est même offert de nous épanouir sur le plan personnel grâce à des moments de convivialité mis en place au fil des mois.
Chacun est libre de proposer des idées de repas, de sorties, d’activités à partager entre collègues. Une des activités marquante de 2016 a été notre participation à La Frappadingue Breizh’Extrem à Dinan début juillet.

FrapDinan-512


Un sacré challenge pour notre équipe d’apprentis coureurs, rampeurs et grimpeurs à la corde !
Dans le groupe qui s’est formé (9 personnes au total), certains étaient plus sportifs que d’autres, mais ce qui nous a rassemblé et tenu unis jusqu’au bout de l’aventure, c’était la motivation et le fait de savoir qu’on serait soutenu quoi qu’il arrive par les autres membres de l’équipe.
Ce qui comptait pour nous était de s’attendre, de s’entraider, de franchir la ligne d’arrivée tous ensemble surtout de s’amuser !!! Et on peut dire que le pari a été réussi… Fun, dépassement de soi-même, solidarité et bains de boue à volonté !
Certains des participants n’auraient jamais imaginé pouvoir réaliser un tel exploit (12 km et une quarantaine d’obstacles quand même!) et pourtant ils l’ont fait ! C’est ça la magie du groupe… on se sent porté…
Cette équipe aurait pu être formée essentiellement par des amis ou de la famille, mais il s’avère que c’était un groupe de collègues en grande majorité, et c’était peut-être ça aussi notre force.


Ensemble, dans notre quotidien, nous apprenons à évoluer ensemble, à mêler nos compétences, nos idées, à s’adapter aux caractères et aux sensibilités de chacun, et ce jour-là, sur ce parcours du combattant, couverts de boue, de sueur et de fatigue, nous avions tous le sourire jusqu’aux oreilles, parce que c’était fort et enivrant de vivre ça ensemble.
Nous avons là-aussi su unir nos forces, encourager ceux qui en avaient le plus besoin, tendu une main en cas de difficulté et bien entendu garder notre bonne humeur et sens de l’humour en se catapultant de la boue ou en riant des situations cocasses !
Nous comptons bien retenter l’aventure dès l’an prochain, en espérant voir notre équipe s’agrandir.
Ce n’est pas toujours évident pour certains d’associer vie professionnelle et loisir, c’est légitime et ça se respecte, mais sincèrement ça vaut le coup d’essayer !
Pour les « frappés » qui ont participé, il en est ressorti que du positif : l’esprit de cohésion est renforcé, ainsi que l’entraide et la tolérance.
Apprendre à mieux connaître un collègue c’est peut-être ouvrir une autre porte, qui peut mener à des liens riches et structurants, facilitant la vie quotidienne en entreprise.

IMG_5139



1 thought on “La Frappadingue : un brin de folie chez Bébé au Naturel !”

  • vous êtes au top bébé au naturel !!! bravo pour cet esprit de cohésion, en espérant que beaucoup prennent exemple sur vous
    ;o)

Laisser un commentaire