Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Bébé au Naturel : nos valeurs, nos choix

 

A l’heure où certains sites de vente en ligne, jadis présentés comme éthiques et engagés, perdent leur autonomie en se laissant envouter par le chant des puissants acteurs de la grande distribution… Nous souhaitions confirmer ce qui pour nous a du sens…

Bébé au Naturel, c’est … une entreprise familiale, bretonne, engagée, totalement indépendante des grands groupes et libre de ses choix.

Nous portons des valeurs fortes :

– écologiques : vente de produits biologiques, refus du greenwashing, compensation de notre impact carbone, construction de 2017 d’un bâtiment écologique …

– sociales et humaines : internalisation de tous nos métiers pour promouvoir l’emploi local, coopération sur le long terme avec nos partenaires sans exercer sur eux de pression, juste équilibre entre les aspirations de nos clients, fournisseurs et collaborateurs, apport de solutions concrètes pour la meilleure adéquation entre la vie professionnelle et personnelle de nos collaborateurs …

Nous souhaitons ainsi contribuer positivement, à notre échelle, à la société dans laquelle nous vivons.

Chacun de nos clients par ses choix de consommations, porte en lui ces valeurs.

Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance.

 merci


3 thoughts on “Bébé au Naturel : nos valeurs, nos choix”

  • Avec plus de 2000€ de commande depuis mars 2015 chez vous, je n’ai pas le droit d’avoir une remise ou un bon de réduction, je ne demande pas une grosse réduction mais juste un petit geste commercial. Il est tellement facile de dénigrer les concurrents encore faut il assurer un service digne d’une enseigne commerciale derrière !!! Je suis vraiment déçue de voir autant de changements pour un site que j’aimais beaucoup !!! J’irai donc faire mes courses au magasin bio de proximité, c’est bien de faire marcher des entreprises françaises mais c’est encore mieux quand ces dernières sont à coté de chez vous !!!

  • Il est vrai que nous ne proposons pas de programme fidélité parce que nous avons fait le choix de mettre plutôt l’accent sur nos services et nos promotions.
    La politique de Bébé au Naturel est de proposer une qualité de service d’exception du passage de votre commande jusqu’à sa réception, et même, jusqu’à l’utilisation de vos produits :
    – Des promotions tout au long de l’année et les prix les plus avantageux pour nos clients tout en conservant pour nos salariés et nos fournisseurs les meilleures conditions de travail ;
    – Besoin d’un conseils sur nos produits ? Nous sommes joignable par mail ou par téléphone et vous garantissons une réponse rapide et personnalisée ;
    – Préparation et expédition rapide et soignée de vos commandes ;
    – Livraison gratuite quelque soit le montant de votre commande en Relais Colis ou à partir de 39 euros d’achat avec GLS à domicile et une livraison prioritaire en Chronorelais à seulement 3.90 euros ;
    – Garantie « satisfait ou remboursée » sous 100 jours après la réception de vos produits ;
    – Retours gratuits… ;

  • Bonjour Laura, je comprends bien votre réaction car de nos jours, en effet, beaucoup d’entreprises offrent des remises, des cadeaux etc…Tout le monde s’en réjouit au point même que c’est devenu une compétition entre ami(e)s. C’est à celui qui réussira à négocier le mieux ou le plus.
    Mais que penser de ces avantages-là? En période de crise, comme celle que nous traversons où chaque entreprise tente de réduire les coûts afin de pouvoir proposer des prix acceptables, croyez- vous que les cadeaux soient de mise? Ne pensez- vous pas plutôt que cette démarche n’a d’autre objectif que de séduire les clients pour vendre plus? Mais alors si l’on va au bout du raisonnement comment ces entreprises réussissent-elles malgré tout à baisser leur prix de vente? Ma réflexion m’amène à penser que la réponse réside dans la qualité globale des produits. Je précise « globale » parce que j’intègre toutes les phases de la vie d’un produit et je prends notamment en compte la main d’œuvre qui le fabrique. Laura, vous êtes, j’en suis sûr, sensible à la mort lente de nos agriculteurs qui se font exploiter d’une manière inqualifiable et vous soutenez sans doute leurs actions motivées par leur seule détresse. Cependant, comme la majorité d’entre nous, vous appréciez aussi sans doute les prix bas des super- marchés. C’est légitime, d’autant que le coût de la vie ne fait qu’augmenter. Comment expliquer alors que les entreprises du luxe réussissent le mieux (et c’est peu dire) à traverser la crise? A mon humble avis c’est parce que dans ces entreprises la qualité revêt un sens particulier pour chacun des employés au travers de chacune de leurs actions. Je ne pense pas non plus que la négociation soit de mise dans ce contexte. Pour conclure mon intervention je voudrais évoquer la réponse qui vous a été faite. Il me semble que les avantages évoqués sont loin d’être négligeables alors que les cadeaux, remises etc… sont, je vous le rappelle, inclus dans le prix de vente. Ce n’est en fait qu’un leurre. Je reste pour ma part convaincu que ce ne sont pas les petites remises mais par contre la qualité du produit et des services qui permettent d’ancrer la confiance auprès des clients.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire