Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Donnez une nouvelle vie à votre coussin d’allaitement !

 

Que pourrait-on faire d’un coussin de grossesse et d’allaitement dont on n’a plus l’utilité ? C’est vrai, une fois passée la grossesse puis l’allaitement, cet accessoire de maternité peut devenir encombrant. Autant lui trouver une nouvelle vie ?

Coussin Naturna 4 en 1
Coussin Naturna 4 en 1

Nous avons réfléchi à cette question, voici nos idées !

Le coussin d’allaitement porte souvent 2 noms : coussin d’allaitement et/ou de relaxation.
Un coussin d’allaitement peut donc (re)devenir un coussin de relaxation après la grossesse et l’allaitement, accessoire qui sera toujours utile à la maison. Qui n’a jamais besoin de s’accorder un moment de détente ?

Pour les + grands  :

Ces coussins peuvent donc être utilisés tels quels dans un canapé, un fauteuil, un lit, au sol … A vous de le placer, le modeler afin de trouver LA position idéale pour vous relaxer au maximum. Toutes les raisons sont bonnes ou presque pour l’utiliser : lecture, télévision, sieste, relaxation, yoga, dessin  …

Coussin de relaxation Form Fix
Coussin de relaxation Form Fix

Et il n’y a pas d’âge pour l’utiliser !

coussinFF

Pour les enfants :

Selon la forme de votre coussin, vous pourrez l’utiliser pour caler votre bébé ou enfant dans son lit. Il peut en effet faire office de « barrière » dans un lit un peu grand en le plaçant sous la couette, au bord du lit (en veillant à ce que votre enfant ne risque pas de se faire mal).

Il peut également être utilisé au sol, en complément d’un tapis de jeux ou d’une peau d’agneau, pour caler votre bébé ou délimiter son espace.

Certains coussins d’allaitement peuvent être transformés en coussin ou pouf pour s’assoir ou y placer votre bébé grâce à une housse ingénieuse, comme la Housse Form Fix. Votre coussin devient alors un nid douillet d’environ 65 cm de diamètre pour votre bébé ou un pouf pour toute la famille !

Coussin + Housse Form Fix
Coussin + Housse Form Fix

A utiliser dans un sens ou dans l’autre !

Housse en dessous
Housse en dessous

 

Pour retrouver tous ces articles, c’est sur le site de Bébé au Naturel !

Incoming search terms:

  • delimiter le bébé avec le coussin dallaitement
  • recycler des coussinets d\allaitement


3 thoughts on “Donnez une nouvelle vie à votre coussin d’allaitement !”

  • Bonjour, très bonne idée le recyclage de l’oreiller d’allaitement en gros oreiller de canapé ! Ca permet de l’utiliser même quand bébé est devenu grand ^^

  • Bonjour, c’est une super idée d’utiliser ce coussin en mode « pouf » pour bébé ! Perso, j’utilise mon coussin de grossesse (acheté sur Bébé Saisons) comme un cale dos pour regarder des films, c’est tout aussi pratique lol

Laisser un commentaire