Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

L’arom’astuce de janvier : le bouclier hivernal

 

Certaines huiles essentielles sont « championnes » pour stimuler le système immunitaire et lutter contre les maux de l’hiver. Froid, virus, microbes, stress, manque de lumière … sollicitent notre organisme qui a besoin d’être soutenu pour résister. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, ces huiles essentielles vous seront d’une grande aide pour éviter les rhumes, grippes, angines, gastroentérites … durant la période froide.

Voici nos Arom’astuces pour passer un hiver bien protégé grâce aux Huiles essentielles de Niaouli, Ravintsara et Citron.

 

Les huiles essentielles comme le Niaouli et le Ravintsara ont une action remarquable sur le système immunitaire et agissent pour rééquilibrer les fonctions physiologiques du corps. L’essence de Citron, quant à elle, est une excellente antibactérienne, notamment atmosphérique, et est recommandée en périodes de maladies contagieuses.

Huile essentielle de Citron My Cosmetik
Huile essentielle de Citron My Cosmetik

En prévention, nous vous conseillons la diffusion de ces huiles essentielles et leur application sur la peau.

 

  • La diffusion atmosphérique :

A la maison ou au bureau, la diffusion d’huiles essentielles permet d’assainir et désinfecter l’air ambiant mais aussi de soutenir le système immunitaire. En effet, les huiles essentielles diffusées se retrouvent en suspension dans l’air puis passent la barrière pulmonaire lorsque nous les respirons pour arriver dans le sang. C’est alors qu’elles peuvent agir sur les organes concernés.

La diffusion aromatique permet ainsi de limiter la propagation des virus et de renforcer nos défenses immunitaires.

Diffuseur Dayoune Lightlia
Diffuseur Dayoune Lightlia

Pour cela, mettez 15 gouttes d’HE de Niaouli + 15 gouttes d’HE de Ravintsara + 10 gouttes d’essence de Citron (zeste) dans votre diffuseur électrique d’huiles essentielles et activez-le environ 15 minutes toutes les 2 heures.

 La diffusion doit se faire en l’absence des enfants de moins de 3 ans et des femmes enceintes.

  • Application cutanée :

La voie cutanée est une voie de choix pour l’application d’huiles essentielles. En activant la circulation sanguine, le massage permet un passage rapide des huiles essentielles dans le corps.

Dès le matin, pour dynamiser votre organisme et renforcer vos défenses immunitaires, vous pouvez appliquer simplement à l’intérieur de vos poignets et/ou sous la plante de vos pieds 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli ou de Ravintsara. Massez quelques instants et renouvelez 2 à 3 fois par jour.

Huile essentielle de Ravintsara Pranarom
Huile essentielle de Ravintsara Pranarom

Astuce : vous pouvez préparer votre mélange dans un Stick à bille, plus pratique à utiliser. Vous pourrez ainsi diluer les Huiles essentielles dans une huile végétale, ce qui permet d’éviter une éventuelle réaction cutanée tout en conservant l’efficacité de la préparation. Il vous suffit de mettre 125 gouttes d’huiles essentielles (Niaouli et/ou Ravinstara) dans votre tube en verre puis de le compléter avec l’huile végétale de votre choix (Jojoba, abricot …). Votre stick est prêt, vous pouvez appliquer facilement votre mélange sur les poignets et/ou sous la plante des pieds plusieurs fois par jour.

Vous pouvez également appliquer ces huiles essentielles en massage le long de la colonne vertébrale. Pour cela, mélangez dans une cuillère à soupe d’huile végétale (abricot, noisette …) 3 à 5 gouttes de Niaouli ou de Ravintsara et massez le dos, tout le long de la colonne. A répéter chaque jour.

 Les huiles essentielles de Niaouli et Ravintsara ne seront pas utilisées chez les enfants de moins de 3 ans et la femme enceinte.

Vous voilà prêt(e)s pour résister aux attaques hivernales !!

 

Pour retrouver ces huiles essentielles, c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massage aromatique



Laisser un commentaire