Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Les poupées Petitcollin en mode « bio » !

 

Pour les parents et grands-parents nostalgiques des baigneurs d’antan, pour les éternelles âmes d’enfants, pour les amateurs de poupées de qualité … les poupées Petitcollin vont faire des heureuses (x) !!

Poupée Gourmandise Ecolodoll
Poupée Gourmandise Ecolodoll

A l’origine, il y a plus de 100 ans, il y avait les baigneurs Petitcollin : ils séduisent les petites filles et révolutionnent le monde de la poupée parce qu’ils sont lavables et incassables, d’où leur nom de baigneur, contrairement aux poupées de cire ou de porcelaine.

Aujourd’hui, Petitcollin est la plus ancienne et la dernière fabrique de poupées française encore en activité et l’entreprise s’est mise au vert depuis quelques années pour la plus grande joie de tous. La gamme s’est élargie et les baigneurs ont maintenant des frères et sœurs. Suivez-nous ! On vous présente la famille !

Parmi les poupées et baigneurs proposés par Petitcollin, Bébé au Naturel, fidèle à son éthique, a sélectionné pour vous 2 modèles qui répondent à ses critères de sélection :

Ces baigneurs sont fabriqués en France, à partir d’une matière plastique bio-sourcée, une résine majoritairement d’origine végétale produite à partir d’amidon de blé et 100% renouvelable. Pour en séduire plus d’un, ils sont habillés de manière très élégante avec des vêtements en coton issu de l’agriculture biologique, afin de minimiser les risques d’allergie pour l’enfant. Tout ce qu’on aime !

1ère poupée conçue partiellement dans un matériau d'origine naturelle
1ère poupée conçue partiellement dans un matériau d’origine naturelle

Doux au toucher, avec leurs yeux bleus peints à la main, ces baigneurs rappelleront leur enfance à certains parents et grands-parents !

Ils sont disponibles en rose, en bleu et nu.

Destinées aux plus petits, les poupées Ecolodoll à corps souple ont été développées dans une démarche de développement durable. Elles sont fabriquées en Europe pour réduire leur impact écologique.

Le visage et les membres de ces poupées sont moulés dans un vinyle très souple et parfumé à la vanille. Le corps (extérieur) est en coton biologique. Comme leurs grands frères et grandes sœurs, très coquettes, elles portent des vêtements en coton issu de l’agriculture biologique. Soyons honnêtes, elles nous font craquer !

Bébé Léa Ecolodoll
Bébé Léa Ecolodoll

Certaines sont mêmes proposées avec leur couffin : Bébé Léo avec couffin et Bébé Petit câlin et son couffin Dodo.

Les poupées Petitcollin ont c’est sûr encore de belles années devant elles entre les petites mains de nos enfants.

Mais au fait, avant, Petitcollin, c’était comment ?

 

Comme ça, il y a 30 ans ;) !!
Comme ça, il y a 30 ans 😉 !!

Et oui, j’ai retrouvé MON baigneur Petitcollin ! Quelle fierté de découvrir que j’avais le mien aussi étant petite ! Il s’appelle Rémi.

Et vous ? En avez vous un ?

Pour savoir si votre vieux baigneur est un Petitcollin, il suffit de regarder en haut de son dos, si vous voyez un petit logo en forme de triangle avec à l’intérieur une tête d’aigle, c’est gagné !

Logo Petitcollin
Logo Petitcollin

N’hésitez à nous envoyer des photos !

Incoming search terms:

  • petitcollin remi
  • poupée ecologique
  • poupon ecolo
  • poupon francais marque en forme de triangle


5 thoughts on “Les poupées Petitcollin en mode « bio » !”

  • Très heureuse de trouver des poupées bio. Mais une question : le vinyle, c’est du PVC, quel plastifiant est utilisé pour le rendre « très souple » ?
    Cette caractéristique n’est en général pas compatible avec des matériaux très sains…
    Il est curieux de le réserver aux plus petits.

  • Bonjour, je me pose aussi la question des plastifiants utilisé et le fait que la poupée soit parfumée ne me rassure pas…
    N’est ce pas pour cacher les odeurs chimiques du produit ?

  • Bonjour,
    Les phtalates étaient utilisés pour rendre le plastique souple. Ils ont été interdits dans le vinyle (c’est-à-dire dans le PVC) en 2007.
    Par conséquent, ils ont été complètements supprimés et remplacés par d’autres plastifiants autorisés, et sans danger dans les poupées Petitcollin. Le vinyle utilisé est donc conforme à la règlementation en vigueur, des tests sont réalisés régulièrement.

  • Parfumé à la vanille ? Pourrions nous avoir des détails sur ce procédé ? Cela ne m’a pas l’air bien naturel tout ça ! Par ailleurs sur votre boutique en ligne le poupon est apparemment fabriqué en Espagne ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *