Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

L’huile végétale de Rose Musquée contre les vergetures

 

Cette semaine, une jeune maman a besoin de conseils : elle est enceinte et des vergetures commencent à apparaître sur sa peau à certains endroits du corps (cuisses, seins et ventre). Elle aimerait savoir s’il existe des produits naturels qui pourraient les faire disparaître ou les atténuer.  Bébé au Naturel lui propose l’huile végétale de Rose Musquée du Chili, une huile aux propriétés exceptionnelles !

331822_low

Les vergetures sont des cicatrices dues à une diminution de l’épaisseur de la peau qui indiquent que la peau a été détendue. Elles sont la conséquence d’une rupture des fibres élastiques du derme. Elles ont l’aspect de stries linéaires et forment des sillons sur la peau.

Elles se forment le plus souvent sur les zones de tension de la peau : ventre, seins, fesses, hanche, haut des cuisses, aisselles et haut des bras.

Il existe 2 types de vergetures, selon leur stade d’évolution :

  • les vergetures en voie de formation ou inflammatoires (au début de leur apparition : 1 à 2 ans) : parfois douloureuses, elles sont de couleur rouge, rosée ou violacée. Elles s’atténuent en palissant avec le temps.
  • les vergetures matures (au bout de plusieurs années) : de couleur blanche nacrée, leur formation est achevée et elles sont indélébiles.

L’huile végétale de Rose Musquée du Chili est fabriquée à partir des baies de Rose Musquée (une variété d’églantier, aussi connu sous le nom de Cynorrhodon, qui pousse sur les hauts-plateaux du Chili). Elle est particulièrement riche en acides gras essentiels poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse et l’élasticité de la peau. Elle possède un incroyable pouvoir cicatrisant et régénérant. Elle est donc un allié de choix dans la prévention et le traitement des vergetures, entre autres, car elle est aussi recommandée dans les cas de brûlures et a également une excellente action anti-rides car elle agit en profondeur.

Huile végétale de Rose Musquée Pranarom
Huile végétale de Rose Musquée Pranarom

Plus les vergetures sont récentes, plus l’action de l’huile de Rose Musquée sera efficace. En effet, tant que les vergetures ne sont pas cicatrisées (blanches), les chances sont plus grandes de les voir s’atténuer. Bien évidemment, cette huile agit également en prévention. Les femmes enceintes auront tout intérêt à l’utiliser dès le début de leur grossesse pour préparer leur peau.

Huile végétale de Rose Musquée Centifolia
Huile végétale de Rose Musquée Centifolia

Pour lutter contre les vergetures, l’huile de Rose Musquée peut être appliquée matin et soir sur les endroits marqués ou sur les parties du corps qui vont subir le plus de relâchement : ceinture abdominale, cuisses, haut des fesses et seins. Il est important d’utiliser cette huile quotidiennement, en cure de 3 à 4 semaines, à renouveler tous les 2 mois par exemple.

Pour conclure, l’huile de Rose Musquée du Chili est parfaite en prévention et réparation des vergetures. De manière générale, elle redonne de la souplesse et du tonus aux peaux matûres, fatiguées et déshydratées. A utiliser de la tête aux pieds !!!

 

Huile Harmonisante à la Rose Musquée Weleda
Huile Harmonisante à la Rose Musquée Weleda

Vous pourrez également trouver sur notre site d’autres produits spécifiques contre les vergetures, contenant notamment des huiles essentielles, pour renforcer l’action des huiles végétales.

 

 

Incoming search terms:

  • huile de rose musquée vergetures
  • huile rose musquée vergetures
  • huile de rose musquée du chili vergetures
  • huile de rose musquée
  • huile de rose du chili pour vergetures
  • huile de rose musquée grossesse
  • huile rose musquée grossesse
  • huile de rose du chili vergetures
  • huile de rose musquée vergetures blanches
  • huile de rose musquée vergeture


17 thoughts on “L’huile végétale de Rose Musquée contre les vergetures”

  • Bonjour,

    Je viens de recevoir mon huile et souhaiterais savoir comment elle s’applique pour être la plus efficace possible : massage ou simple application, durée du massage…

    D’avance, merci !

    A.

  • Bonjour, l’huile de Rose Musquée s’utilise en massage sur la peau pour lutter contre les vergetures. Elle peut être appliquée 1 à 2 fois par jour.
    Par de légers massages circulaires, faites pénétrer l’huile sur les zones à risque (ventre, seins, fesses et cuisses).

  • bonjour,
    des vergetures sont apparues sur mes seins à cause de l’allaitement, puis-je mettre de cette huile sur mes seins sans risque pour mon bébé? je vous remercie pour votre réponse

  • Bonjour Camille,
    L’huile végétale de Rose Musquée peut être utilisée sans risque durant l’allaitement. Du fait de son odeur un peu prononcée, nous vous conseillons de l’utiliser après les tétées pour ne pas gêner votre bébé.

  • Bonjour, cela fait plusieurs années que j’ai des vergetures blanches sur les hanches. Elles sont apparues vers l’âge de 13ans j’en ai à présent 22. Pensez vous que j’ai une chance de les traiter avec l’huile de rose? Ou du moins les attenuer?. Merci d’avance!

  • Bonjour Elodie. Si vos vergetures sont blanches, c’est qu’elles sont déjà cicatrisées. L’huile de rose musquée ne sera certainement pas suffisante pour atténuer vos vergetures. Nous vous conseillons l’utilisation d’un produit à base d’huile de rose musquée et huiles essentielles : le gommage vergetures Pranarom.
    Ce soin, très riche en huiles essentielles (plus de 15%), permet de faire régresser, voire disparaître les vergetures en tonifiant la peau, activant la micro-circulation cutanée, nourrissant et régénérerant la peau en profondeur. C’est également un puissant cicatrisant cutané axé sur la régénération des cellules de la peau.
    Ce produit est à utiliser en dehors de toute grossesse ou période d’allaitement.

  • Bonjour je suis enceinte de 3 mois et cela fait 3 semaines que j’applique 1 à 2 fois par jour huile de rose musquée en essayant de bien me masser mais j ai l’impression que ça ne pénètre pas vraiment, ma peau reste grasse encore plusieurs heures après l’application mais j ai aussi achetée des gels antivergeture en parapharmacie me conseillez vous d’alterner ou de ne faire confiance que a huile de rose musquée ??
    merci d’avance !!!!!

  • Bonjour Lidie,
    Vous avez raison l’huile de rose musquée est assez épaisse et de ce fait ne pénètre pas en profondeur dans la peau.
    Appliquer une quantité moindre pourrait être une solution pour que votre peau soit moins grasse, et peut-être masser un peu plus longtemps.
    Si vous possédez d’autres produits anti-vergetures, pourquoi ne pas les utiliser en alternance : l’huile de rose musquée le soir par exemple et un autre produit le matin !

  • bonjours , je suis enceinte j accouche demain et je vient daller chercher de l’huile de rose musquée mais sur la notice il et marquer que les femme enceinte au allaitante ne peuvent pas en utiliser ord la je vois qui a plusieurs femme enceinte ou allaitante qui en mette quelqu’un peu me réponde a sa merci je suis un peu perdu ………

  • Bonjour, je me suis moi même renseigner pour me faire un mélange d’huile pour soigner mes vergetures et également en prévention, pendant la grossesse et l’allaitement, ce qui fonctionne bien c’est de mélanger un 1/3 d’huile d’Argan, un 1/3 d’huile de Germe de blé et un 1/3 d’huile de Rose musqué. A appliquer 1 à 2 fois par jour, mes vergetures se sont nettement améliorer et la couleur bleu à disparue.
    Cette recette est compatible avec l’allaitement c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi.

  • Merci pour ce partage Léonie ! En effet, ce mélange est très intéressant pour les vergetures et entièrement compatible avec l’allaitement et même la grossesse car il ne contient que des huiles végétales (pas d’huiles essentielles).

  • Très bien expliqué, je lis pas mal de site internet de
    ce domaine mais le votre est toujours top.

  • Bonjour. Il me semble que ce produit contient des huiles essentielles. Dans ce cas n’est-il pas déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes? Pouvez-vous faire le poit sur leq huiles essentielles à bannir? Merci

  • Bonjour Marie,
    L’huile de Rose Musquée est une huile végétale, elle ne contient donc pas d’huile essentielle.
    Toutes les huiles végétales peuvent être utilisées sans risque durant la grossesse et l’allaitement.

  • Bonjour ,je suis enceinte d’un mois et je souhaite savoir si l’huile de rose du Chili ,d’avocat de germes de blé et de macadamia sont des huiles qu’on peut mélanger pour une meilleure prévention contre les vergetures?et quel est le bon dosage ! ?merci

  • Bonjour Assia,
    Les huiles végétales rose musquée ,d’avocat de germes de blé et de macadamia peuvent être utilisées sans problème pendant la grossesse.
    Elles peuvent être mélangées entre elles pour combiner leurs propriétés.
    Vous pouvez masser votre ventre mais aussi fesses, seins et cuisses 1 à 2 fois par jour avec ce mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *