Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Chaises hautes : le choix de Bébé au Naturel

 

Votre bébé grandit, vous avez commencé la diversification alimentaire et il se tient assis tout seul ou presque. Le temps est peut-être venu de l’assoir dans une chaise haute !

Cette semaine, une Maman au Naturel nous demande quels sont les plus d’une chaise chez Bébé au Naturel. Elle nous demande aussi les différences entre les différents modèles que nous proposons. Évolutive ? Transformable ? Pliable ? Laquelle fait quoi ??? Et le réhausseur ? C’est comme une chaise ou c’est en plus?

Feeding of child

La chaise Bébé au Naturel

La sélection d’un produit chez Bébé au Naturel suit un parcours complexe associant quatre familles de critères essentiels :

  1. Le produit répond-il à notre exigence en terme de respect de l’homme et de la planète ? (Voir notre charte éthique)
  2. Le produit fonctionne-t-il ? Est-il efficace ? Répond-il à ce qu’on attend de lui? Est-il conforme aux exigences légales et évidentes de sécurité ?
  3. Correspond-il aux besoins et aux envies des familles qui pourraient en avoir besoin ? Est-il esthétique ?
  4. Le produit répond-il au meilleur rapport qualité/prix compte tenu de ses caractéristiques ?

Alors la chaise haute Bébé au Naturel, c’est quoi ?

  1. Toutes nos chaises et réhausseurs sont fabriqués en France ou en Europe, dans des matériaux de qualité et exempts de substances nocives, et répondent aux exigences de sécurité.
  2. Elles sont majoritairement en bois massif, issus de forêts gérées durablement et avec une finition de vernis non toxique, adaptés aux bébés et à l’alimentaire. Seuls certains modèles proposent une tablette amovible en plastique à n’utiliser que si on en a envie (par exemple le jour où bébé découvre la compote !!! 😉 )
  3. Elles existent dans différents modèles pour tous les goûts, les budgets et les besoins (notamment en terme d’encombrement ou de réutilisation).

Astucieux : les chaises transformables !

Les chaises transformables sont des chaises hautes 2 en 1 ! Tout en remplissant parfaitement leur fonction de chaise haute, elles deviennent selon les modèles soit un chariot rigolo soit un combiné chaise/table pour la chambre de votre enfant!

Les chaises Combelle :

Traditionnelles et indémodables, les chaises transformables Combelle sont fabriquées en France à partir de bois de hêtre. Leur finition est issue d’une résine naturelle végétale. Elles s’utilisent de 6 mois environ à 3 ans. En plus de la tablette en bois, elles sont livrées avec une tablette blanche amovible qui sera utilisée pour le repas de bébé.  Bébé au Naturel en propose trois modèles qui diffèrent par leur esthétique : assise ronde, carrée avec des barreaux ou des lattes.

chaise

Elles sont équipées d’une sangle à l’entrejambe pour assurer la sécurité de l’enfant. Pour augmenter la sûreté, la chaise transformable Barreaux possède une ceinture.

Astucieuses, une fois transformées et mises en position basse, ces chaises ressemblent à un petit chariot où on peut jouer à 2!

La chaise Pinolino Nele :

Stable et très robuste, cette chaise nous vient d’Allemagne et est fabriquée en pin massif verni. Elle possède une sangle au niveau de l’entrejambe. Elle est livrée avec un coussin imperméable garanti sans phtalates.

nele

Cette chaise peut être utilisée de 2 manières :

– au départ en chaise haute pour les repas de votre enfant

– puis en combiné chaise / table d’activité lorsque bébé a grandi. Elle convient aux enfants jusqu’à 40 kg !

151303_1

Pratique et peu encombrante : la chaise pliante !

Pratique, la chaise haute Extra-pliante Combelle est très simple à plier et se range dans un espace minimum. Elle peut être emmenée facilement en vacances ou en week-end. Très résistante, en bois de hêtre massif,  elle offre un toucher très doux. Son système de verrouillage évite toute ouverture accidentelle.

Pour une sécurité optimale, elle possède une ceinture et une sangle à l’entrejambe.

chaise-haute-extra-pliante

De 6 mois à 10 ans la chaise haute devient évolutive !

Réglable, la chaise Philip Pinolino peut être utilisée dès 6 mois jusqu’au 10 ans de votre enfant environ (50 kg). En bois de hêtre massif, elle est très robuste. Une sangle est fixée de la tablette à l’assise pour assurer un maintien parfait de votre enfant.

Evolutive, cette chaise peut être réglée en fonction de la taille de votre enfant :

– la tablette-repas est amovible et réglable en 3 profondeurs, de 3 cm d’intervalle                                                                                            – la tablette repose-pieds est réglable en 8 hauteurs, de 3.5 cm d’intervalle                                                                                                         – le dossier est réglable en 2 positions, de 3.5 cm d’intervalle.

Si vous souhaitez faire manger votre enfant à la table des grands sans la tablette, pensez à bien vérifier la hauteur de votre table pour que la chaise puisse passer dessous ! La chaise mesure 73 cm jusqu’à l’accoudoir et 66 cm sous l’accordoir. Il vous suffira de retirer la tablette-repas, éventuellement de régler le repose-pieds et le dossier si besoin.

Le coussin pour chaise haute Pinolino est vendu séparément.

Et le réhausseur?

Vous avez déjà des tas de chaises différentes et ne souhaitez pas vous encombrer d’une chaise haute ? Vous avez déjà une chaise haute mais elle est trop encombrante pour partir en voyage ou l’emporter au restaurant ? Optez pour le réhausseur !

Fonctionnel, le réhausseur pour chaise Bébé Minui Handysitt s’adapte sur la plupart des chaises. Il permet d’installer facilement son enfant avec soi à table, à la même hauteur. Il est composé de bouleau 100% FSC et d’acier. Les sangles de sécurité permettent à votre enfant de se mouvoir sans risque et des patins anti-dérapants sont placés sous les 2 pieds du réhausseur.

Pour garantir la sécurité de votre enfant, ce siège ne peut être utilisé que sur des chaises qui possèdent un dossier de 30 à 45 cm (36 cm au moins pour un dossier plat et 41 cm au moins pour un dossier incurvé).

Le siège ne doit jamais être monté sur une chaise en plastique et/ou réglable.

Votre enfant doit avoir les pieds bien en dessous de la table lorsqu’il est installé.

Peu encombrant (il se replie à plat), ultra léger (2.5 kgs) et facile d’entretien, c’est un accessoire idéal pour les petits espaces ou les déplacements.

Incoming search terms:

  • chaise bebe pliante


Laisser un commentaire