Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

J’ai testé pour vous… les Coussins Bouillottes à câliner Efie !

 

Mais qui sont ces drôles d’animaux rigolos aux couleurs pastels ? Les Coussins Bouillotes Efie pardi !

1123

Lorsque je les ai découvert, j’ai littéralement craqué pour leurs frimousses rigolotes et leur matière toute douce… en coton bio bien sûr ! Jusqu’à maintenant, je regrettais un peu que les doudous, peluches et autres compagnons à câliner en coton bio soient toujours un peu trop ternes, jamais assez doux ou parfois hors de prix…

La jeune société allemande Efie est parvenu à chasser ces idées reçues ! Elle propose de nombreux modèles de Coussins Bouillottes craquantes, qu’on ne peut s’empêcher de câliner.

645

Connaissez-vous les vertus des bouillottes sèches ?

Ces jolies peluches sont garnies d’un coussin en noyaux de cerise ou en graine d’épeautre.

Utilisé en bouillotte ou en compresse froide, selon vos envies ou les envies de votre bout’chou, ils regorgent de vertus bienfaisantes, pour petits et grands :

Une bouillotte sèche et naturelle
: le coussin en noyaux de cerises ou en graines d’épeautre est un accumulateur naturel de chaleur : il la restitue lentement, en refroidissant moins vite qu’une bouillotte classique. Il est traditionnellement utilisé pour calmer les coliques du nourrisson, les maux de ventres et pour réchauffer les pieds froids !

Une compresse froide toute en douceur :
le coussin en noyaux de cerises ou en graines d’épeautre, placé au préalable au congélateur est traditionnellement utilisé pour apaiser les douleurs dentaires, les piqûres d’insectes, les foulures…

Pour m’assurer que ces jolies peluches bienfaisantes conviennent à toute la famille, j’ai demandé au petit Enzo de tester pour nous les bouillottes à câliner Efie !

On fait rapidement les présentations ? Bébé Enzo est un petit bout de chou d’à peine 3 mois. Dès sa naissance, il a souffert de maux de ventre et de coliques du nourrisson. Des crises de douleurs aigües et difficilement surmontables pour un tout-petit.

Lorsque j’ai découvert les bouillottes Efie, toutes douces, aux couleurs harmonieuses, aux formes amusantes, j’ai tout de suite pensé à Enzo ! Pourquoi ne pas essayer les vertus des bouillottes sèches pour calmer ses douleurs ? Il fallait tenter ! Après avoir chauffé le coussin intérieur en noyaux de cerises de la bouillotte au four, j’ai proposé aux parents de ce petit ange de la déposer sur le ventre d’Enzo… Et alors là… changement radical. La chaleur douce de la bouillotte diffusée sur son ventre semble le calmer et endormir ses douleurs. Ses pleurs se font plus rares et il regarde avec étonnement ce drôle de petit animal qui lui chatouille le ventre… Et depuis, ce joli papillon ne le quitte plus !

… Test 100% approuvé par ce petit homme !

enzo432ok3

Merci Bébé Enzo…

Découvrez tous les doudous Efie en cliquant ici.

Incoming search terms:

  • bouillotte bebe
  • bouillote efie
  • bouillotte noyau de cerise avis
  • coussin anti colique bebe


6 thoughts on “J’ai testé pour vous… les Coussins Bouillottes à câliner Efie !”

  • c’est trop trop choux… petite question, j’aimerais créer un blog féminin, comment je peux faire pour tester gratuitement des produits et en parler sur mon futur blog ?

  • je n’arrive pas à trouver ses adorables bouillottes sur le site BB au naturel,(il n’y a que celle en forme de coeur et pour les autres coloris, pas de photos) où sont-elles? merci.

  • @ Libellule : Un peu de patience, elles seront bientôt de retour ! Nous avons été dévalisés et attendons d’être réapprovisionnés prochainement… avec en prime pleins de nouveaux modèles !

  • J’hésite entre noyaux de cerise et graines d’épeautre pour un nouveau-né, pouvez-vous m’indique les avantages et inconvenants de ces 2 produits? merci

  • Bonjour Marie,
    Les bouillottes en noyaux de cerise sont plus lourdes que celles en balles d’épeautre. De ce fait, pour les nouveaux-nés, l’épautre est plus adapté.
    En ce qui concerne l’épeautre, il faut penser aux allergies aux graminés. Si il y a une sensibilité dans la famille, il convient d’être prudent et de l’éviter.

Laisser un commentaire