Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Fabriquer son lait d’amande maison

Fabriquer son lait d’amande maison

Envie de fabriquer vous-même votre lait d’amande ?

Voici la recette simple et rapide de Bébé au Naturel pour préparer votre boisson à l’amande maison. Vous ne serez plus jamais à court !

Vegan, sans gluten et sans lactose, le lait d’amande est doux au goût. Très digeste et facile à utiliser, il peut être incorporé dans tous vos desserts, pâtisseries mais aussi gratins en remplacement du lait de vache par exemple.

Pour les plus gourmands, il s’agrémente à merveille de sucre, sirop d’agave, mais aussi de vanille ou de chocolat en poudre !

Ingrédients pour réaliser votre lait d’amande  :

Comment faire ?

  1. Faîtes tremper vos amandes dans un bol d’eau 8 à 12 heures (ex : la veille pour le lendemain matin),
  2. Le lendemain, rincez puis égouttez vos amandes.
  3. Placez les ensuite dans le bol d’un blender avec 500 ml d’eau et mixez à pleine puissance durant 1 à 2 minutes maximum.
  4. Lorsque les amandes sont bien broyées et que le mélange est bien blanc, versez la préparation dans votre filtre puis pressez bien avec vos mains pour en extraire tout le jus.
  5. Rajoutez enfin 500 ml d’eau, votre boisson est prête à être dégustée !

Ce « lait » végétal à l’amande se conservera sans problème 4 à 5 jours au réfrigérateur dans une bouteille bien fermée. Pensez à bien l’agiter avant utilisation ! Si vous souhaitez une texture plus riche, il suffit de diminuer la quantité d’eau.

 

L’Okara :

Ne jetez surtout pas le reste des amandes une fois le jus recueilli ! Cette pulpe très nutritive est appelée Okara et peut être utilisée pour réaliser des gâteaux en remplacement d’une partie de la farine, des gratins … Il se conserve au réfrigérateur quelques jours dans une boîte hermétique.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire