Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Baumes à lèvres : non aux substances toxiques !

Baumes à lèvres : non aux substances toxiques !
 

On le sait, le froid n’est pas l’ami des lèvres, particulièrement sujettes au dessèchement, du fait de leur nature fragile et dépourvues de film protecteur naturel.

L’hiver est donc l’époque où jaillissent du fond des poches, des sacs à mains et même des cartables des baumes à lèvres protecteurs, soins basiques utilisés par toute la famille.

Mais attention à leur composition ! Une nouvelle étude UFC Que choisir révèle que de nombreux baumes contiennent des substances indésirables.

Un baume à lèvres est un produit à la fois gras et cireux, qui appliqué localement va permettre d’hydrater et soulager les lèvres sèches et gercées.

Pour remplir ses fonctions, un baume à lèvres digne de ce nom doit donc contenir des beurres végétaux pour assouplir, des huiles pour hydrater et de la cire pour soulager.

Dans sa toute nouvelle enquête, le magazine UFC Que choisir alerte sur la composition de nombreux baumes, loin d’être si bienfaiteurs. Beaucoup contiennent :

  • des huiles minérales, issues des hydrocarbures, déclencheurs de réactions inflammatoires et cancérogènes
  • et des perturbateurs endocriniens.

Loin de donner envie, ces substances sont d’autant plus inquiétantes qu’elles peuvent facilement être ingérées et que ces produits sont fréquemment utilisés par les femmes enceintes et les enfants.

Sans étonnement, les baumes à lèvres bio ne sont pas concernés par ces présences toxiques et plusieurs sticks testés par l’enquête sont disponibles chez Bébé au Naturel.

 

Labellisés, leur composition répond à des cahiers des charges très exigeants. Ils sont fabriqués principalement à partir d’huiles et beurres végétaux et de cire d’abeille et ne contiennent bien évidemment pas d’huiles minérales, ni de perturbateurs endocriniens.

D’autres baumes à lèvres tout aussi sains et naturels sont également disponibles sur notre site.

>> Voir ici la sélection complète des baumes à lèvres de Bébé au Naturel

Vous pourrez faire votre choix en toute confiance !

Voici quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à conserver vos lèvres bien hydratées :

  • Buvez suffisamment, si vous êtes déshydraté(e), vos lèvres le seront aussi !
  • Si vos lèvres sont sèches, passez votre baume, pas votre langue !
  • Essayez de respirer par le nez et non pas la bouche, même enrhumé, pour éviter leur assèchement.

Incoming search terms:

  • baume à leèvres toxiques
  • baume e levres sain
  • baumes a levres toxiques


Laisser un commentaire