Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Cet été fabriquez votre déodorant maison 100% naturel !

Cet été fabriquez votre déodorant maison 100% naturel !
 

Faire mes cosmétiques moi même? L’idée est sympa mais « c’est compliqué », « je n’ai pas le temps », « par quoi je commence », « où trouver les ingrédients », « je n’y arriverais jamais », « ok mais ce ne sera pas efficace »…

Notre fournisseur et partenaire My Cosmetik vous propose une recette simplissime de déodorant 100% naturel d’une efficacité redoutable : le Déodorant Summer Proof!

Bébé au Naturel l’a testé pour vous : venez découvrir comment réaliser votre propre déodorant en 5 minutes chrono!

 

 

1) Faites fondre au bain marie 6gr de cire d’abeille pure dans un bol (photos 2 et 3)

Le conseil Bébé au Naturel : si l’envie de triturer la cire d’abeille et de la mélanger vous prend (à vrai dire on ne peut pas s’en empêcher 🙂 ), pensez à choisir une cuillère ou un ustensile qui sera ensuite dédié à vos recettes de cosmétique! Le bol se lave ensuite parfaitement mais si comme nous vous utilisez une cuillère en bois les parfums des ingrédients pourraient y rester incrustés!

2) Lorsque la cire est bien fondue, ajouter 40g d’huile végétale de coco bio (adoucissante et antibactérienne)

Si votre huile de coco est solide c’est normal! Chauffez la entre vos mains ou passez la sous l’eau chaude pour qu’elle fonde déjà un peu : vous la verserez plus facilement dans le bol. Si vous êtes pressée allez la chercher avec une fine cuillère.

3) Une fois le tout parfaitement fondu, retirez du bain marie.  Ajouter 30g de bicarbonate de soude (antibactérien) et 16g de maïzena (fécule) puis mélangez (photos 4 et 5)

Les ingrédients se mélangent bien malgré tout un mini fouet peut être pratique!

Si vous ne savez pas quel bicarbonate acheter, nous vous conseillons notre billet blog : Bicarbonate de soude : lequel choisir?

4) Pour finir, ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa bio (photo 7)

Cette huile essentielle au parfum frais et agréable (plutôt citronné) est l’huile antibactérienne à large spectre la plus efficace pour lutter contre la transpiration et les odeurs. Si vous ne la mettez pas ou si vous ajouter une autre huile, nous ne garantissons plus l’efficacité ou la bonne conservation du déodorant.

déo_photos-01

5) Versez le mélange dans votre pot de 50 ml et laisser refroidir : votre déodorant est prêt!

Votre déodorant naturel va se solidifier dans le pot, c’est normal! (voir la consistance photo 6)

6) Prenez une noisette de votre déodorant sur le doigt puis étaler sur vos aisselles : vous voilà protégée pour la journée!

Précautions d’usage : ce déodorant naturel contient des huiles essentielles. En fonction des sensibilités de chacun, nous vous conseillons d’alterner son utilisation avec d’autres déodorants naturels!

Nous remercions notre partenaire My Cosmetik pour cette formidable recette !

N’hésitez pas : donnez nous votre avis!



7 thoughts on “Cet été fabriquez votre déodorant maison 100% naturel !”

  • Ca à l’air génial comme « recette » ! Mais existe t-il une huile pouvant remplacer de façon quasi similaire la palmarosa ou c’est vraiment la seule huile à utiliser ?

  • Bonjour Julie,
    Il est tout à fait possible d’utiliser une autre huile essentielle mais nous ne garantissons pas une aussi grande efficacité car l’huile essentielle de Palmarosa du fait de ses propriétés antibactériennes est particulièrement bien adapté à cet usage! Divisez votre préparation en deux avant incorporation des huiles essentielles et essayez! Nous sommes tous différents cela vous conviendra peut-être! et surtout venez nous dire si vous êtes contente du résultat! 🙂
    NB : ce déodorant se conserve sans problème 2 à 3 mois. Pour augmenter la durée de conservation ajoutez 5 gouttes de vitamine E!

  • C’est la première fois que je visite votre blog bébé et maman, et j’adore. Ce sujet m’intéresse beaucoup. J’aime les produits naturels, reste à savoir si j’aurais le temps d’en fabriquer, mais certainement, je trouverai un petit moment. Je crois que c’est la cire d’abeille qui va donner un parfum miel au déodorant. Merci bien de ce partage

  • Bonjour Flo! Vous pouvez tout à fait utiliser ce déodorant même en allaitant! Aucun problème! Vous pouvez sinon remplacer l’huile de Palmarosa par de la lavande si vous préférez mais avec l’huile de Palmarosa aucun souci pour vous.

  • comme je suis enceinte le palmarosa est proscrite, j’ai donc utilisé de la lavande fine… je ne sais pas s’il sera aussi efficace mais je n’avais pas envie d’attendre! en tout cas vraiment simple à réaliser et pas d’ingrédient tiré par les cheveux… super!

Laisser un commentaire