Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Idée de cuisine créative pour les enfants

 

Pour les petits patissiers en herbe, nous vous présentons cette semaine un Kit à Patisserie Nat Ali qui permet de réaliser de délicieux sablés fourrés à la framboise. C’est bio, c’est bon, c’est ludique et adopté par les enfants de Bébé au Naturel !!!

Miam !
Miam !

En voilà une bonne idée pour passer un chouette moment avec ses enfants pendant les vacances ! Le mode d’emploi est très simple et rédigé à l’attention des enfants, succès assuré !

Le kit de biscuits fourrés comprend :

  • une préparation pour le fourrage à la framboise
  • une préparation pour les biscuits
  • un emporte-pièce composé de 3 parties (1 pour le fond des biscuits, 1 pour les visages et 1 poussoir pour détacher délicatement la pâte).
Kit pour biscuits fourrés à la framboise Nat Ali
Kit pour biscuits fourrés à la framboise Nat Ali

Voici la recette pour 20 biscuits :

Pour la préparation du fourrage à la framboise, il suffit de mélanger le contenu du sachet n°1 avec 70 ml d’eau, on porte le tout à ébullition pendant 1 minute puis on le place au réfrigérateur après l’avoir laissé refroidir quelques instants.

Pour les biscuits, on mélange un oeuf à la préparation en poudre du sachet n°2. On ajoute ensuite 40g de beurre sortant du réfrigérateur et on travaille la pâte à la main (le moment préféré des enfants !)

On étale la pâte sur du papier cuisson avec un rouleau à pâtisserie.

On découpe ensuite les 20 visages puis les 20 ronds qui serviront pour les fonds des biscuits (2ème moment préféré des enfants !).

Les sablés cuisent 8 à 10 mn en 180° (Th6), on les retire dès qu’ils commencent à dorer.

Il ne reste plus qu’à déposer un peu de fourrage à la framboise sur la partie pleine et de la recouvrir d’un visage !

IMG_0843

Cette recette peut être réalisée facilement par les enfants, juste besoin de superviser un peu selon l’aĝe et de gérer la partie cuisson.

Et pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas tenter le Kit à patisserie Bonbons saveur fraise, pour fabriquer de vrais bonbons ou le Kit de cuisine moléculaire, pour faire de drôles d’expérience et réaliser des billes et des spagettis gélifiés !

A vos tabliers !



Laisser un commentaire