Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Capes de portage : les différencier et choisir celle qu’il vous faut

 

Une cape de portage est un accessoire pratique qui enveloppe et protège votre bébé lors des sorties. Selon le modèle choisi, votre bébé sera plus ou moins protégé du vent, du froid, de la pluie, du soleil …  tout au long de l’année.

Cape Eté MaM Anti-UV
Cape Eté MaM Anti-UV

Elle s’adapte sur tous les porte-bébés ou écharpe de portage et peut être placée devant ou dans le dos. Mais attention, ces capes ne protègent que le bébé, pas le porteur.

Côté accessoire, elles sont toutes équipées d’une capuche ou d’une casquette, de cordons de serrage pour l’ajuster à bébé, certaines de bandes réfléchissantes …

Devant la multitude de capes proposées, voici quelques tuyaux pour vous aider à les différencier et choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Les capes MaM :

MaM propose un vaste choix de capes, toutes différentes, certaines étant plus chaudes, d’autres plus imperméables ou plus respirantes …

On va essayer de les différencier de manière pratique pour vous permettre de faire le bon choix.

 

 

  • Vous avez besoin d’une cape adaptée à tous les types de temps : ni trop chaude, respirante et déperlante, légère et peu encombrante, une cape de dépannage ou pour la rando ?

La cape MaM 4 saisons est faite pour vous ! En hiver, elle pourra être complétée par un insert chaud spécial cape de portage* pour une meilleure protection au froid.

Cape MaM 4 saisons
Cape MaM 4 saisons

 

 

  • Vous vivez dans une région exposée au vent et à la pluie où l’on supporte bien une « p’tite laine ». Vous recherchez une cape pour les saisons humides : printemps ou automne, alors qu’il ne fait pas trop froid ?

Deux choix sont possibles :

– la cape MaM All Weather est waterproof et dotée d’une polaire légère, elle conviendra pour des températures assez douces. Elle pourra être combinée en hiver avec un insert chaud* pour les grands froids.

– la cape 4 saisons Deluxe Waterproof, plus chaude que la All Weather, conviendra pour des températures plus fraîches.

Cape MaM 4 saisons Deluxe Waterproof
Cape MaM 4 saisons Deluxe Waterproof

 

 

  • Vous habitez dans une région froide et/ ou recherchez une cape bien chaude, sans besoin particulier de vous protéger de la pluie et du vent. 

La cape MaM Hiver sera idéale !

Ou *l’insert extra-chaud universel MaM : bien chaud en polaire épaisse, il se porte par temps de grands froids (T<0°). Il peut aussi compléter une cape lègère ou une cape de pluie en se plaçant dessous.

Cape MaM Hiver
Cape MaM Hiver

 

 

  • Vous avez besoin d’une cape super-performante contre le froid, le vent et la pluie ? Pour la Bretagne en hiver ? Pour le ski ?

Il vous faut la cape MaM Deluxe Waterproof et Réversible, la plus chaude de toutes, très imperméable et respirante.

Cape MaM Deluxe Waterproof et Réversible
Cape MaM Deluxe Waterproof et Réversible

 

 

  • Vous recherchez une protection contre les rayons UV pour votre bébé en été, en rando, pour un séjour au soleil à l’étranger, à la mer ou la montagne …

Ultra-légère, la cape MaM été protège efficacement des UVA et UVB. Elle ne laisse passer que 2% des UV (UPF 50+) ! Elle protège aussi des insectes.

Cape MaM été Ultra-légère et anti-UV 50 UPF+
Cape MaM été Ultra-légère et anti-UV 50 UPF+

 

 

Les capes Mamalila :

La marque Mamalila ne propose que 2 capes :

  • La couverture de portage Pluie et Vent en Sympathex : elle est totalement respirante et offre une excellente protection contre la pluie et le vent. Sans polaire, elle n’apporte aucune protection contre le froid,
  • La couverture de portage en Laine et Coton : nid douillet en extérieur laine et intérieur doux en coton flanelle, elle protège parfaitement du froid, même les plus petits.

En cas de besoin, il suffit de réunir des 2 capes pour obtenir une couverture efficace contre le froid, le vent et la pluie !

Couverture de portage Pluie et Vent en Sympathex Mamalila
Couverture de portage Pluie et Vent en Sympathex Mamalila

Plus techniques, ces produits conviennent parfaitement aux sportifs, randonneurs … Le Sympathex offre en effet une parfaite étanchéité à l’eau et au vent tout en étant élastique, léger, respirant et très agréable à porter.

 

Si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à consulter les fiches produits sur le site de Bébé au Naturel et à nous contacter par mail (contact@bebe-au-naturel.com) ou par téléphone au 02 97 29 02 49.

 



1 thought on “Capes de portage : les différencier et choisir celle qu’il vous faut”

  • Bonjour, super votre blog j’y ai trouvé plein de super infos dont la cape de portage que je ne connaissais pas. Je prends note et puis j’ai bientôt une amie qui accouche, cela pourrait faire un chouette cadeau. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *