Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Arom’astuce : un visage sans bouton ou comment les faire disparaître

 

Qui n’a jamais connu l’apparation soudaine d’un vilain bouton en plein milieu du visage ? Et au mauvais moment bien sûr ! Sans parler d’acné (plus complexe), les boutons qui surgissent parfois sont inesthétiques et peuvent être douloureux. Et ils ne touchent pas que les ados, même à l’âge adulte, ils peuvent se manifester.

Grâce à leurs propriétés assainissante, cicatrisante et anti-inflammatoire, les huiles essentielles ont une place de choix dans le traitement naturel de ces éruptions cutanées disgracieuses !

Les vulgaires boutons sont le plus souvent dû à l’obstruction d’un pore de la peau. Le sébum s’écoule à l’intérieur du follicule pileux ce qui provoque son éclatement et cause une inflammation. Les peaux grasses et mixtes sont le plus souvent touchées.

L’acné n’a pas les mêmes origines, il s’agit d’une maladie de la peau qui doit être diagnostiquée et soignée par un dermatologue. Elle concerne surtout les ados soumis à une forte poussée hormonale, mais d’autres causes existent également.

Pour faire disparaître rapidement le ou les boutons qui parsèment votre visage, appliquez localement à l’aide d’un coton-tige une goutte d’huile essentielle pure de Lavande, de Niaouli ou de Tea tree, jusqu’à 6 fois par jour.

Huile essentielle de lavande Pranarôm
Huile essentielle de lavande Pranarôm

 

Et n’oubliez jamais cette règle indispensable : ON NE TRITURE JAMAIS UN BOUTON !!

En complément, pour assainir votre peau et rétablir son pH idéal, utilisez une eau florale ou hydrolat de Lavande ou de Camomille matin et soir après votre soin nettoyant du visage.

Pour hydrater votre peau, pensez à l‘huile végétale de Jojoba. Cette huile est en réalité une cire qui équilibre l’acidité de la peau. Son profil lipidique est très proche de celui du sébum humain et elle a la particularité de réguler le flux de sébum des peaux grasses.

 

Huile de jojoba My Cosmetik
Huile de jojoba My Cosmetik

 

Ces conseils peuvent sans problème être suivis par les ados.

Pour compléter ces soins et pour une action plus profonde, il est possible de drainer le foie à l’aide plantes dépuratives, sous forme de tisane par exemple ou de jus de Bouleau Weleda. Pour être efficace, une cure doit être suivie pendant 3 semaines.

Avertissement : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés d’ouvrages ou de sites Internet de référence en Aromathérapie. Ces informations ont un but informatif et ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Pour un usage thérapeutique des huiles essentielles, nous vous invitons à consulter un médecin.

De manière générale, faites toujours un test d’application de votre préparation d’huiles essentielles, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser pour vérifier que vous ne faites aucune réaction.

 

Vous pourrez retrouver tous ces produits sur le site de Bébé au Naturel.



Laisser un commentaire