Vous prendrez bien un peu de fer ?
Qui, étant petit, n’a jamais entendu sa maman lui répéter : « Mange tes épinards, tu seras fort comme Popeye !! » Et bien savez vous que votre chère mère ne vous disait pas la vérité ! En effet, les épinards ne contiennent que très peu de fer, contrairement à ce que l’on entend très souvent, et moins que le chocolat par exemple (de quoi déculpabiliser certains) !
Cela dit, épinard ou pas, le fer est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il contribue notamment au transport de l’oxygène dans le sang et il fortifie les défenses naturelles, on ne peut donc pas s’en passer ni même en manquer.
Le mieux, bien évidemment, est de combler tous nos besoins par une alimentation saine, équilibrée et riche en fer mais, malgré nos efforts, ce n’est pas toujours évident et les carences arrivent vite.
Etonnement, dans un pays de surconsommation comme le nôtre, les carences en fer sont très fréquentes, notamment chez les enfants et les femmes. Un recours à la supplémentation peut donc être utile, voire indispensable pendant la grossesse.
Prendre du fer, ok, mais c’est encore mieux quand c’est bon : Floradix Fer + Plantes est un complément alimentaire riche en fer au bon goût de fruit et qui plait même aux enfants.
Vous vous demandez peut-être si vous êtes carencés en fer ? Voici quelques uns des signes d’une carence en fer :
- peau pâle
- fatigue
- maux de tête
- difficulté de concentration
- essoufflement à l’effort
- vertiges
- cheveux secs, ongles cassants …
Et les risques sont plus importants :
- si vous êtes enceinte ou si vous allaitez : les besoins en fer doublent durant cette période,
- si vous êtes végétarien ou végalien, ou consommez peu de viande : la viande est en effet une source importante de fer,
- si vous êtes sportif : les efforts nécessitent des besoins accrus en fer,
- chez les enfants en raison de leur croissance rapide.
Quelle solution ?
Si votre alimentation ne suffit pas à combler vos besoins, Floradix Fer + Plantes peut vous aider à remonter votre taux en fer. La formule classique se présente sous forme liquide et se prend à raison d’un gobelet doseur par jour (15ml). Le flacon se conserve au réfrigérateur durant 4 semaines.
Il existe une version adaptée aux intolérants au gluten, aux allergiques à la levure et aux végétariens et végétaliens : sans gluten, sans lactose, sans levure, sans miel ni sucre cristallisé : Floravital Fer + Plantes.
Posologie : – Adultes et enfants à partir de 12 ans : 7,5 ml deux fois par jour environ 30 mn avant le petit-déjeuner et le dîner – Enfants de 6 à 12 ans : 10 ml par jour – Enfants de 3 à 5 ans : 5 ml par jour.
Pratique, Floradix Fer + Plantes existe aussi en comprimés, à raison de 1 par jour : plus besoin de conserver son flacon au frais et moins de risque de l’oublier, on peut l’emporter avec soi !
Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou votre sage-femme.