Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Un coussin pour l’allaitement… Et plus encore !

 

Coussin d’allaitement, de relaxation, de maternité, gros polochon ? Comment l’appelez-vous ?! Rien d’étonnant qu’il y ait autant de noms pour ce même article, vu sa diversité d’utilisation ! Voilà donc un achat qui sera vite rentabilisé… Et un coussin que vous pourrez garder très longtemps au sein de votre foyer !

Quand utiliser un coussin d’allaitement ?

  • Hors grossesse : en tant que coussin de relaxation, pour bien se caler dans son canapé ou son lit, pour lire, regarder la télévision…
  • Pendant la grossesse : le coussin est souvent très apprécié pour caler les jambes fatiguées ou le ventre dans le lit…
  • Lors de l’accouchement : les sages-femmes le recommandent de plus en plus souvent pour trouver une position plus confortable et faciliter le travail.
  • Pour l’allaitement : il soulage le dos, la nuque, les épaules et permet ainsi d’allaiter Bébé sans ressentir de tension. Très pratique aussi pour donner le biberon quand Papa, Mamie ou Tonton prend le relais !!
  • Et pour Bébé : votre nouveau-né pourra être déposé délicatement sur un coussin d’allaitement, à vos côtés, pour se reposer. Quand il aura un peu grandi, le coussin pourra l’aider à se tenir assis pour jouer sur un tapis d’éveil ou dans un parc en toute sécurité.

Et même après !

En le calant sous la couette sur le bord du lit, le coussin de maternité fait à présent office de « barrière de sécurité » pour ma fille qui vient de passer dans son lit de grande ! On l’utilise aussi pour les moments de lecture.

Quel coussin d’allaitement choisir ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de consulter le tableau suivant :

Cliquez pour le voir en grand !

Attention ! En cas de terrain allergique aux graminées, nous vous déconseillons d’opter pour les coussins d’allaitement en graines d’épeautre.

Si vous optez pour ce type de rembourrage, nous vous conseillons de le renouveler tous les 2 ans environ. Ainsi, le coussin restera confortable.

image_coussins

Moins de fatigue et plus de confort pendant la grossesse et l’allaitement, utilisable pendant de nombreuses années pour toute la famille, chez Bébé au Naturel on aime le Coussin « d’allaitement » !

Incoming search terms:

  • comment utiliser le coussin dallaitement
  • le coussin pour allaitement


3 thoughts on “Un coussin pour l’allaitement… Et plus encore !”

  • re-Bonjoսr. j’aimeгais en savoir ppus ѕuг iⅼlᥙstгé sur le blog.

    Est-ce qu’іl еxistе des ressources complémentaires ?

    Encore merci pour ce super site .

  • Bonjour, merci pour cet article, il est très intéressant. J’ai eu besoin de choisir un coussin de maternité aussi pour moi et mon futur bébé. En suivant vos conseils, je me suis procurée le coussin de grossesse disponible sur le site Bébé Saisons. Il m’est grandement utile et je pense qu’il le sera aussi pour mon petit trésor.

Laisser un commentaire