Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Il va faire chaud ! Besoin d’un déo ?

 

Qui peut se passer d’un déodorant ? Peu de personne semble t il, surtout quand il fait chaud et que l’on se remue beaucoup (en tant que parents par exemple ! ) ! L’odeur, les ingrédients, le prix … parmi la quantité de déodorants disponibles sur le marché « bio », il n’est pas toujours facile de faire son choix !! Bébé au Naturel vous livre aujourd’hui deux astuces simples, rapides, efficaces et économiques pour un déodorant « maison » ultra naturel à utiliser en toutes circonstances ! Pour femmes et hommes !!

Produit multi-usage par excellence, le Bicarbonate de Soude s’utilise dans de nombreux domaines : cuisine, entretien ménager, jardinage et … cosmétique.

Même s’il est inodore, il peut facilement et efficacement remplacer votre déodoarant habituel ! Pour cela, il vous suffit de frotter un peu de bicarbonate sous vos aisselles, et terminé les odeurs de transpiration ! Si vous craignez d’en mettre partout, vous pouvez soit l’appliquer sur aisselles mouillées avec votre doigt, soit tremper votre doigt dans de l’eau tiède puis dans du bicarbonate pour former une petite pâte qui s’appliquera plus facilement.

Pour les pieds qui transpirent beaucoup, le bicarbonate est aussi très efficace, il vous suffit de saupoudrer vos pieds, tout simplement !

NB : le mieux est d’utiliser le bicarbonate de soude qualité alimentaire

Bicarbonate alimentaire
Bicarbonate alimentaire

L’argile est connue pour ses propriétés absorbantes et déodorantes. Elle empêche le développement des bactéries. L’argile blanche peut être employée comme du talc en l’appliquant directement sous les aisselles sèches. Comme le bicarbonate, elle fait des miracles pour les pieds !

Après épilation, préférez l’argile blanche, elle sera plus douce pour vos aisselles !

 

 

Argile Blanche Cattier
Argile Blanche Cattier

 

Si vous avez d’autres recettes de déodorant, n’hésitez pas à les partager avec nous !

 

 



Laisser un commentaire