Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

La bouteille de lait qui se transforme en biberon !

 

Votre bébé grandit, mais le lait reste un apport essentiel pour sa croissance. S’il a au moins 10 mois, peut-être avez-vous d’ailleurs opté pour un lait de croissance. Aujourd’hui, Bébé au Naturel vous propose un zoom sur le lait de croissance de la marque Hipp Biologique, dont le format 25 cl possède un bouchon astucieux !

Lait de croissance HIPP 25 cl

Pourquoi un lait de croissance ?

A partir du 10ème mois de votre enfant, le lait de croissance peut être utilisé en relais de l’allaitement maternel ou d’un lait deuxième âge, et ce jusqu’à ses 3 ans. Il doit être partie intégrante d’une alimentation diversifiée. Riche en fer, en vitamines et en acides gras essentiels, le lait de croissance Hipp ne contient pas d’arôme ajouté et propose ainsi un goût « nature », pour que votre enfant s’habitue au simple goût du lait.

Si vous avez le moindre doute quant au choix du lait pour votre bébé, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel de santé, qui sera le mieux habilité pour vous orienter.

Lait de croissance liquide

Beaucoup de foyers ont maintenant tendance à s’orienter vers le lait liquide, qui gagne haut la main au niveau de la praticité, comparé au lait en poudre. Avec une bouteille, fini l’éternel casse-tête sur le nombre de doses de poudre qu’on a ajouté (ou pas) au biberon ! Les apports nutritionnels entre les deux formes de lait sont identiques, et tous deux répondent à des strictes réglementations.

On notera tout de même que le prix du lait liquide reste un peu plus élevé que celui en poudre. A prendre en compte également : la bouteille de lait liquide ne se conserve que 48 heures au frais une fois ouverte.

Un bouchon astucieux

En plus des bouteilles d’1 litre, la marque Hipp Biologique propose également un format 6 x 25 cl. Pas forcément très écologique, il peut s’avérer très pratique. Sur ce format, vous remarquerez que le bouchon est un peu particulier, puisqu’il permet de transformer la bouteille de lait en biberon ! Une solution idéale lors de vos déplacements ou pour les balades. Plus besoin de transporter la boîte de lait, la bouteille d’eau, le biberon… Il vous suffit de prendre votre petite bouteille de lait Hipp, et une tétine !

Lait de croissance HIPP

Comment ça marche ?

Bébé au Naturel a testé pour vous l’adaptabilité des tétines sur la bouteille de lait de croissance Hipp. Le bouchon étant tout de même plus petit qu’un biberon à goulot large, toutes les marques de tétines ne s’y adaptent pas. Le résultat de notre test montre que les tétines de la marque Medela s’y adaptent parfaitement, tout comme celles en latex naturel.

Ce lait peut ensuite être donné chaud ou froid. Si vous souhaitez le réchauffer, vous pouvez le faire comme à votre habitude (en évitant de le faire bouillir), afin qu’il conserve toutes ses qualités nutritionnelles. Après l’avoir chauffé, vérifiez bien sûr la température, et donnez-le à votre enfant !

Tétine adaptable

L’été approchant à grands pas, boire est essentiel ! Alors si bébé a soif… Vraiment très soif, voilà la solution que Bébé au Naturel vous propose :

Grand biberon

Eh oui ! Le bouchon des bouteilles de lait 1 L et 25 cl étant identiques, pourquoi ne pas opter pour un maxi-biberon ??

Blague à part, Bébé au Naturel vous conseille de garder en réserve un bouchon intact dans le cas où votre enfant ne boirait pas la totalité de son biberon (petit ou grand!). Cela vous permettrait de le refermer et de le remettre au réfrigérateur.

Incoming search terms:

  • bébé au naturel
  • hipp bouteille tetine a adapter
  • adaptateur tetine lait candia
  • hipp lait bouteille tetine
  • tetine a adapter sur bouteille hipp
  • tetine adapte bouteille lair
  • tetines adapatables bouteilles de lait


5 thoughts on “La bouteille de lait qui se transforme en biberon !”

Laisser un commentaire