Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Pédiakid : des compléments alimentaires adaptés aux nourrissons

 

Pédiakid est une gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les jeunes enfants et tous fabriqués à partir de nectar d’agave. Ils sont les seuls sur le marché consommables à partir de 6 mois.

Une Be Nat’ surprise nous a demandé pourquoi ces produits pouvaient être consommés si tôt et alors pourquoi à partir de 6 mois et pas de 3 mois. Une autre se demandait si le sirop d’agave utilisé par la marque était vraiment bon pour la santé pour avoir eu des informations contradictoires sur ce produit.

Nez-gorge dégage, appaise et protège les voies respiratoires de bébé
Nez-gorge dégage, appaise et protège les voies respiratoires de bébé

L’équipe de bébé au naturel s’est mise sur le coup pour leur répondre. L’occasion pour nous de vous présenter cette gamme si pratique pour aider bébé à bien grandir et à se protéger face aux petits soucis du quotidien.

Tous les produits Pédiakids peuvent effectivement être consommés par les nourrissons à partir de 6 mois. Ils ne contiennent aucune substance allergènes.

Il s’agit de compléments alimentaires, pas de médicaments. Avant 6 mois, il est difficile de savoir ce dont a besoin bébé exactement surtout sans avoir consulter un médecin au préalable. De plus, la diversification alimentaire intervenant vers 6 mois selon les recommandations de l’OMS, cela assure encore un minimum de problèmes de digestion même pour les plus sensibles. Il n’est donc pas conseillé de donner de compléments alimentaires à votre bébé avant 6 mois.

Le fournisseur conseille une utilisation de 6 mois à 10 ans.

Le sirop d’agave

Pourquoi Pédiakid a-t-il choisi le sirop d’agave comme base à ses produits? D’où vient cette matière première? comment est-elle traitée?

  • Le jus d’agave est extrait des feuilles d’Agave mexicana par un procédé physique à froid, puis concentré par évaporation à basse température (<45°C) pour obtention du sirop sans détérioration de ses qualités nutritionnelles.

 

 

 

le jus est extrait du coeur de la plante
le jus est extrait du coeur de la plante

 

 

 

  • Pédiakid contrôle la qualité de toutes ses matières premières à réception sur la base d’un bulletin d’analyses. Ainsi, concernant le sirop d’agave issu de l’agriculture biologique, ils vérifient la qualité des sucres qui le composent et qui est garante de ses bénéfices nutritionnels.
  • Ces bénéfices sont principalement : un index glycémique bas,  un pouvoir non cariogène du fait de sa richesse en sucres lentement assimilé (75% de fructose en moyenne, sucre naturel des fruits).

Retrouvez tous les compléments alimentaires pour enfants sur notre site Bébé au Naturel : les sirops Pédiakid mais aussi les marques Salus, Weleda et Biosystem

Incoming search terms:

  • sirop d\agave bébé
  • pediakid sommeil effets secondaires
  • pediakid nez gorge effet secondaire
  • pediakid y a til des effet indesirable
  • pediakids nourrissonsirop notice
  • quand donner pediakid immunofort a bebe?


10 thoughts on “Pédiakid : des compléments alimentaires adaptés aux nourrissons”

  • Bonjour,
    J’apprécie les produits Pédiakid qui offrent des vitamines issues des produits naturels et non pas de synthèse.
    Cependant, j’ai deux réserves quant à la qualité des produits.
    En effet, il fort dommage que les sirops soient conditionnés dans des bouteilles en plastique et non pas en verre (comme Salus, pas exemple). Ce plastique est-il exempt de BPA? A l’heure où les perturbateurs endocriniens sont pointés du doigt à cause de leur possible lien avec l’autisme (voir lees données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains), ce choix d’emballage me laisse perplexe.
    Secondement, je voudrais savoir si le sirop Oméga 3 est CONTROLE quant à l’absence des PCB. En effet, même si les poissons utilisés sont pêchés dans les zones dites propres, rien ne garantit l’absence de substances toxiques (certains poissons sauvages sont aussi pollués que ceux d’élevage) qui rendraient le sirop nocif et annuleraient l’effet bénéfique des acides gras.

    Merci d’apporter des précisions à ces sujets.

  • Bonjour Anne-Laure,
    Voici la réponse de Pédiakid à vos interrogations :
    – Concernant le BPA, tous nos articles de conditionnement sont exempts de bisphénol A. Le plastique utilisé est le PETG, qui offre une sécurité d’emploi optimale (absence de BPA mais aussi de phtalates), tout en offrant des avantages par rapport au verre, notamment l’absence de risque de casse et donc de possibles débris dangereux dans les flacons.
    – Concernant les Oméga 3, comme toutes nos matières 1ères, l’huile de poissons que nous utilisons est rigoureusement sélectionnée et contrôlée pour sa qualité, notamment l’absence de contaminants tels que métaux lourds et PCB.

  • Bonjour,
    je suis surprise de trouver sur bébé au naturel des produits dont certains ingrédients sont interdits en bio, comme les produits Pédiakid. Ils contiennent un conservateur (e211, benzoate de sodium) qui présente des risques.

    Quelle est votre position à ce sujet?
    Merci!

  • Hélène,
    Bébé au Naturel a fait le choix de proposer les produits Pédiakid car cette gamme n’est pas chimique mais à base de fruits et de plantes et convient pour
    les tout-petits dès la naissance. Ces produits sont d’ailleurs largement plébiscités en pharmacie et par les homéopathes.
    Il est vrai que ce produit n’est pas bio mais il n’existe pas d’équivalent en bio à ce jour et cela nous semble une bonne alternative à d’autres produits beaucoup moins naturels.
    En ce qui concerne la présence de Benzoate de Sodium (E211), voici la réponse de Pédiakids à ce sujet qui nous l’espérons saura vous rassurer :

    « Le benzoate de sodium est le sel de sodium de l’acide benzoïque. L’acide benzoïque est présent naturellement dans certains fruits comme les canneberges ou les airelles. On le trouve également dans les produits laitiers par la fermentation naturelle de certains acides organiques.
    Le benzoate de sodium est utilisé comme conservateur alimentaire en Europe (Règlement 1333/2008), sous condition de concentrations maximales définies par types d’aliments. La dose de benzoate de sodium apportée par un complément alimentaire liquide est environ 10 fois inférieure à la dose maximale admissible établie par l’OMS, et comparable à la dose d’acide benzoïque apportée par la consommation de 60 g de canneberges ou airelles.
    Concernant l’évaluation de la sécurité du benzoate de sodium : Le benzoate de sodium en solution pourrait réagir avec l’acide L-ascorbique, dans certaines conditions spécifiques de température ou de lumière, pour former du benzène, substance reconnue comme cancérigène chez l’homme. Toutefois, les évaluations réalisées sur les produits du marché réunissant benzoate de sodium et vitamine C ont conclu à leur parfaite sécurité, compte tenu des concentrations infimes en benzène mesurées et de la faible exposition au risque qu’ils représentent. Par précaution, les concentrés buvables PEDIAKID contenant de la vitamine C ne contiennent pas de benzoate de sodium. Le benzoate de sodium a également été accusé d’un risque potentiel vis-à-vis de l’hyperactivité des enfants consommant des sodas, mais la corrélation n’a pas pu être scientifiquement établie et n’aurait de toute façon pas été applicable aux compléments alimentaires destinés à être pris en faibles quantités. Enfin, le benzoate de sodium, comme d’autres additifs alimentaires, a longtemps été suspecté d’être à l’origine de réactions allergiques, sur la base d’études présentant de forts biais méthodologiques. L’AFSSA a reconnu en 2002 que les réactions allergiques induites par les additifs tels que le benzoate de sodium étaient extrêmement rares (0.03 à 0.15 %).
    Les produits liquides sont un milieu propice au développement microbien. Les produits à base d’extraits de plantes sont particulièrement exposés, les plantes étant naturellement « chargées » en germes. Afin de proposer au consommateur des produits sûrs, dont la sécurité d’emploi est garantie, il est impératif de mettre en place un système de conservation approprié. Les traitements thermiques tels que la pasteurisation peuvent nuire à la qualité nutritionnelle des produits (destruction des vitamines notamment) et ne conviennent pas à toutes les préparations. L’utilisation de conservateurs, dans les conditions autorisées, reste aujourd’hui le moyen le plus sûr. »

  • A propos de la réponse de Pédiakids à ce sujet – e211, benzoate de sodium que: « Par précaution, les concentrés buvables PEDIAKID contenant de la vitamine C ne contiennent pas de benzoate de sodium. » – ce n’est pas vrai!!! Le produit Immuno-Fort contient de la vitamine C et de benzoate de sodium. Quelle est votre position à ce sujet a propos de Immuno-Fort?
    Merci!

  • PEDIAKID® Immuno-Fort réunit des actifs naturels pour soutenir la résistance de l’organisme. Idéal aux changements de saison, périodes propices aux refroidissements à répétition, PEDIAKID® Immuno-Fortifiant est riche en Cuivre et Vitamine C, qui participent à la fonction immunitaire, et contient également de l’Echinacée, du Ginseng, et de la baie d’Eglantier, qui contribuent aux défenses naturelles de l’organisme.
    Ingrédients : Sirop d’agave 40%, eau purifiée, fibres d’acacia 15%, extrait hydroglycériné de plantes (Acérola, Brocoli, Echinacée, Ginseng, Cynorrhodon) et Propolis : 7.5%, glycérine végétale, concentré naturel de myrtille (support : maltodextrine), arômes naturels framboise et myrtille (supports : maltodextrine, gomme arabique), conservateurs : sorbate de potassium, benzoate de sodium ; vitamine C, gluconate de Manganèse, gluconate de Cuivre.

    Sans gluten

    Informations nutritionnelles moyennes / 4 cuillères à café (20 ml)*:

    Valeur énergétique : 38 kcal (159kJ)
    Protéines: traces
    Glucides: 11g
    Dont fibres d’acacia : 3 g
    Lipides : traces
    Vitamine C : 24 mg (30% AR)
    Cuivre : 0,30 mg (30% AR)
    Manganèse : 0,30 mg (15% des AR)
    Extrait d’Acérola (Malpighia punicifolia) : 275 mg
    Extrait de Brocoli (Brassica oleracea) : 275 mg
    Extrait d’Echinacée (Echinacea purpurea) : 275 mg
    Extrait de Ginseng (Panax ginseng) : 275 mg
    Extrait de Cynorrhodon (Rosa canina) : 275 mg
    Extrait de Propolis : 275 mg
    Pouvez-vous expliquer comment pourrait la combinaison entre la concentration plus riche en Vitamine C et benzoate du sodium être sûr ? Et pour petits enfants ? Je suis vraiment déçu de Pediakid!

  • Bonjour,
    Le produit Immuno-Fort de Pediakid ne contient pas de vitamine C. Une erreur s’était glissée dans la composition affichée sur notre site. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

  • Est ce que immuno fort pediakit peut développer une diarrhée chez enfant a 4 and et Demi et c est 3m par Jour .
    Je peux donner après l Ecole a 4 heures …
    Cet indiqué sur le bouteille qu il y a vitamine C

    Merci

  • Bonjour Gisèle, voici la réponse de Pédiakid :
    « Le sirop immuno fort ne provoque pas de diarrhées.
    Avant 5 ans la prise journalière est 1 cuillère le matin et 1 cuillère le midi. Quand cette dernière n’est pas possible, soit au goûté soit les 2 le matin. Après 5 ans, la posologie est doublée. »

  • Bonjour,

    Je viens d’acheter PEDIAKID immuno-fort. Quelle déception en lisant la liste des ingrédients. Du sorbate de potassium mais c’est un produit cancérigène. Justement en l’ingérent à petite dose on prépare nos enfants un futur cancer. Je vais me faire rembourser hors de question que mon enfanr prenne ce genre de chose. Incompréhensible

Laisser un commentaire