Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

J’ai testé pour vous… le Per Blan, la poudre magique qui lave les dents !

 

Avant de l’essayer, j’étais assez intriguée par ce fameux « Per Blan »… et même un peu sceptique. Nom inconnu, présentation peu habituelle… une poudre pour se laver les dents, c’est possible ça ?!

A priori oui, mais j’ai quand même préféré en avoir le coeur net !

Qu’est ce que le Per Blan ?

Si vous êtes, comme moi, plutôt habitué à votre bon vieux dentifrice, à sa texture pâte, à son tube qu’on retrousse pour essayer tant bien que mal de ne pas en jeter une partie lorsqu’il est presque vide et que votre verre à dents accueille depuis de nombreuses années… le Per Blan va bouleverser votre conception du brossage de dents !

Le Per Blan est une poudre blanche ultra-fine, qui lave les dents et les lave bien même !

Photo du Per Blanc

Comment ça marche ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir la boîte, d’y plonger l’extrémité des poils de la brosse à dents (au préalable humidifiée) et de se brosser les dents, exactement comme avec un dentifrice pâte classique.

Petite mise en garde : je vous déconseille de plonger dans la poudre la tête entière de votre brosse à dents… 1 mm de poils recouverts de poudre suffit largement à un brossage efficace et agréable.

Ce que j’ai aimé :

Malgré mes appréhensions du départ, j’ai été bluffée, non-seulement par l’efficacité du Per Blan, mais aussi par son aspect écologique et économique.

  • Sa très bonne efficacité : même si cette poudre dentifrice ne se présente pas de la même manière que les dentifrices classiques, elle est très efficace. Elle élimine vraiment bien la plaque dentaire et laisse les dents bien lisses.
  • Sa mousse ! Enfin un dentifrice bio qui « mousse » ! Ne contenant pas de tensioactifs chimiques (contrairement aux dentifrices que l’on trouve dans le commerce traditionnel), les dentifrices biologique ne moussent pas. Certaines personnes peuvent être dérangées par cet aspect et avoir l’impression que leurs dents ne sont pas bien lavées (idée reçue fausse, car ce n’est pas la mousse qui nettoie !). Avec le Per Blan, plus de problème à ce niveau là ! La texture poudre est activée par l’eau et le brossage, vous offrant une mousse agréable en bouche et douce.
  • Son côté écolo : sa forte concentration exige moins de matériaux d’emballage, son faible poids diminue les frais de transport.
  • Les économies qu’il permet de réaliser : sa bonne efficacité et sa texture poudre innovante permettent d’utiliser très peu de poudre à chaque brossage, je ne suis pas arrivée à la fin de ma boite, mais je pense qu’elle durera 1.5 à 2 fois plus longtemps environ qu’un tube de dentifrice classique.
  • Son prix : moins cher à l’achat qu’un tube de dentifrice classique.
  • Sa boîte en plastique recyclable.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Ou plutôt… ce que ma salle de bain a moins aimé ! Cette poudre est ultra-fine et du fait, très volatile. On est assuré à 100 % d’en mettre un peu à côté à chaque ouverture du pot… bonjour le ménage ! Rien de grave, car la poudre s’élimine par un simple souffle, mais pour éviter ça, je vous conseille de l’ouvrir systématiquement au dessus du lavabo.

Faites comme moi…passez au dentifrice en poudre, c’est plus fun et plus sympa pour votre portefeuille et pour la planète !

Pour découvrir le Per Blan, cliquez ici.

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Le Per Blan existe en 2 versions : classique, à la menthe et une autre, au citron, qui le rend compatible avec les traitements homéopathiques. Spécialement conçu pour s’attaquer à la plaque dentaire, il respecte l’émail des dents. Sans sucres, il est recommandé aux diabétiques, aux personnes portant une prothèse dentaire et aux fumeurs.

Incoming search terms:

  • per blan
  • per blanc
  • perblan
  • per-blan
  • perblanc
  • dentifrice per blan
  • per blanc dentifrice
  • dentifrice per blanc
  • per blanc avis
  • poudre demtaire bio


27 thoughts on “J’ai testé pour vous… le Per Blan, la poudre magique qui lave les dents !”

  • Je suis fan du perblan (à la menthe, la version au citron a un goût vraiment trop spécial). Un seul conseil : éviter de se sécher les cheveux à proximité d’une boîte ouverte, sinon il neige dans la salle de bains (anecdote véridique ! ^_^)

  • Merci de votre enthousiasme les filles ! De mon côté, j’ai opté pour une double solution, dentifrice pâte au Ratanhia le matin et Per Blan Citron le soir… juste pour varier les plaisirs et les parfums !

  • Oh, du Per Blanc !!! J’avais oublié cette petite boîte bleue, on en avait dans la maison familiale il y a 15 ans (ou 20 ans ?) de cela… de quoi retrouver son enfance en se brossant les dents, alors !

  • Petite question, et le fluor il y en a ?
    Après vous allez me dire que peut être on en a pas besoin et que l’on a notre dose dans l’alimentation. Je suis toute ouïe 😉

  • Je viens de tester. Y’a pas de mousse avec moi. C’est comme du bicarbonate, sans le piquant du bicarbonate.
    Côté efficacité, c’est moins efficace que le bicarbonate. Vous avez essayé un révélateur de plaque dentaire après le brossage ?
    Bon, avec les dents que j’ai, c’est normal que ça fasse pas comme vous. Je dois pas avoir la même qualité d’émail.

    Quant au fluor, je suis pas certain que ça servent à grand chose chez les adultes. P’être un peu.

    Enfin. C’est bien d’avoir le choix. Pouvoir alterner avec différentes pâtes, poudres (argile verte surfine comprise), tant mieux.

  • Bonjour,
    J’aimerais avoir un conseil, je viens de m’apercevoir que j’ai les gencives qui saignes et les dents qui vont peut-être de déchaussées, j’ai commencé à les brosser avec perblanc il y a une semaine et j’ai l’impression que mes gencives me font mal. est-ce normal ?

  • Senechal, ce dentifrice n’est peut être pas adapté à vos problèmes dentaires, le mieux serait certainement
    de demander conseil à votre dentiste.

  • « SENECHAL
    4 septembre 2012 à 12 h 24 min

    Bonjour,
    J’aimerais avoir un conseil, je viens de m’apercevoir que j’ai les gencives qui saignes et les dents qui vont peut-être de déchaussées, j’ai commencé à les brosser avec perblanc il y a une semaine et j’ai l’impression que mes gencives me font mal. est-ce normal ? »

    Consultez un parodontologue le plus vite possible !

  • « Zélie
    4 septembre 2012 à 17 h 05 min

    Phytoectoplasme, le Per Blan ne contient pas de fluor! »

    Je disais juste que même s’il en contenait, je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose pour les adultes.

    Je ne pense pas racheter du Per blanc. à 4€ le pot, autant prendre de l’argile surfine blanche ou verte.
    Pour vérifier au mieux l’efficacité de ces produits, prenez un révélateur de plaque dentaire (dans les 3,5€ le flacon de 5 ml). Pas forcément évident de faire partir la plaque totalement, surtout avec une brosse très souple. ça dépend de la qualité de l’émail.
    Et les bains de bouche antiplaque, apparemment, c’est encore moins efficace contre la plaque. Faite un effet:
    1. révélateur
    2. brossage
    3. révélateur
    4. le soir: bain de bouche ou pas
    5. le lendemain, révélateur

    A en croire les fabricants, leurs produits font des miracles. quand on évalue leurs trucs autrement qu’à leur nu, ça laisse à désirer.

  • Je vais essayer, ça fait un moment que je cherche un dentifrice en poudre. bien sur parce que c’est bio mais c’était aussi pour réduire le déchet du tube mais le fait que ça se vend dans une boîte en plastique même recyclable c’est dommage. le fait que ce soit en poudre donne pas mal de fléxibilité. je verrais bien un tube en carton (comme pas mal de baume à lèvres) en forme rectangulaire de la taille d’une brosse à dent.

  • Le PERBLAN est un très bon dentifrice mis à part la boîte. Dans le même genre il y’a aussi le dentifrice DORS ET DEJA qui est lui aussi en poudre mais avec un résultat plus surprenant encore. Ne vous arrêté pas à son prix, on n’en voit jamais la fin (si ma mémoire est bonne environ 14mois avec la même boite).

  • J’habite en Belgique où puis je acheter du per blanc sans acheter via internet? en pharmacie? magasin bio?

  • Je confirme : excellent produit bon marché, sain, efficace et agréable.
    Il suffit de faire attention en ouvrant la boîte, mais la qualité du Per Blan en vaut la peine.

Laisser un commentaire