Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Combattre le rhume en 4 étapes !

5107

La fin d’année est là, les journées sont plus courtes, le soleil moins présent et la fatigue commence à se faire sentir chez beaucoup d’entre nous ! Alors on a beau lutter, il est parfois impossible d’échapper au rhume… Grand classique de l’hiver mais tellement gênant, ne restez pas sans agir si vous en êtes victime, sous peine que cela dégénère en bronchite, otite et autres réjouissances ! Aujourd’hui, on vous donne plein d’astuces pour le vaincre le plus rapidement et le plus naturellement possible…

1- On combat les microbes

Associé aux propriétés de l’eau de mer, le spray nasal permet d’éliminer efficacement tous les microbes et de mieux nettoyer votre nez. Un réflexe à garder au quotidien d’ailleurs !

Chez Bébé au Naturel, vous avez le choix :

- Le Spray Nasal QUINTON – Action + : à utiliser lors des états aigus ! Grâce à un fort pouvoir d’hydratation, il va laver et nettoyer les fosses nasales. Après amélioration, vous pouvez utiliser au quotidien le Spray Nasal Iso Daily QUINTON.

- Le Spray Nasal à la Propolis de LADRÔME : efficace grâce au mélange du sel de mer, d’extraits biologiques de propolis, d’echinacée et de thym, des substances connues pour faciliter le dégagement du nez.

- Le Spray Nasal des Pyrénées BALLOT-FLURIN : sans alcool, il allie les qualités de la propolis, du thym et de la ronce sauvage au sel de mer.

Spray Nasal Action Plus QUINTON

Spray Nasal Action Plus QUINTON

2- On dégage ses voies respiratoires

Pour cela, plusieurs possibilités grâce aux huiles essentielles (proscrites si vous êtes enceinte et pour les enfants). A vous de choisir ce qui vous convient le mieux… Ou mieux, combinez plusieurs choses pour encore plus d’efficacité !

- Très simple d’utilisation, le Brumessence de WELEDA peut être pulvérisé dans l’air ou sur un mouchoir. Il est constitué de 8 huiles essentielles possédant des propriétés spécifiques : l’eucalyptus (anti-infectieux), le genièvre, le niaouli et le romarin (contre les microbes), la lavande et la gaulthérie (apaisants).

- L’Inhalateur Stick’Nez de LADRÔME : à utiliser dans chaque narine plusieurs fois par jour, pour dégager les voies respiratoires. Son petit format permet de le glisser facilement dans son sac et de l’utiliser à la maison, au travail, etc.

- Toujours chez LADRÔME, le Baume Respiratoire Fyto’Rub (dès 6 ans) peut être appliqué sur la poitrine, la gorge et le dos pour favoriser la respiration. Autre utilisation possible : en inhalation (1 cuillère à café dans un bol d’eau chaude).

- Les inhalations, justement, sont très efficaces. Pour cela, vous pouvez mélanger plusieurs huiles essentielles et créer votre mélange. Par exemple : faites chauffer de l’eau puis ajoutez dans un bol 1 goutte de menthe poivrée, 2 gouttes d’eucalyptus et 2 gouttes de niaouli. Une serviette sur la tête et hop, c’est parti, respirez !

Les inhalations sont à faire de préférence le soir, après avoir nettoyé votre nez avec un spray nasal. Vous pouvez également utiliser le pin et la lavande.

- Dans le même esprit, vous pouvez diffuser 10 ou 15 minutes plusieurs fois dans la journée le même type de mélange d’huiles essentielles.

Eucalyptus Radié Bio

Eucalyptus Radié Bio

3- On renforce ses défenses immunitaires

On combat les microbes et on essaie de dégager ses voies respiratoires, mais franchement, un rhume, ça fatigue ! Alors il est capital d’en profiter pour booster notre système immunitaire.

- Faites une petite cure d’extrait de pépins de pamplemousse : LADRÔME Citruvital ou Citro Plus 800 ! Les bioflavonoïdes, qui ont un effet très bénéfique pour notre organisme, apparaissent en grandes quantités dans les pépins, les écorces ou les pelures des fruits et des légumes que nous consommons (mais que nous prenons souvent soin d’enlever avant !).

- Le Jus d’Argousier WELEDA vous permettra de faire le plein de vitamine C, d’anti-oxydants et de fer. Un mélange idéal pour garder toute sa vitalité à l’arrivée des saisons fraiches ou en cas de fatigue passagère !

- On recharge et on régénère son corps en oligo-éléments et sels minéraux grâce aux propriétés de l’eau de mer qui sont totalement conservées dans les ampoules QUINTON Isotonic.

- Enfin, la propolis reste l’amie de nos défenses naturelles : LADRÔME Extrait de Propolis, Sirop Propolis, Ampoules Immuno+ (propolis et gelée royale), BALLOT-FLURIN Spray Propolis Sans Alcool, etc.

CitroPlus800

CitroPlus800

4- On n’oublie pas les règles de base

- On boit de l’eau tout au long de la journée !

- On se lave les mains tout plein de fois !

- Et on se repose autant que possible !

Allez, ce rhume, on le vaincra !

Incoming search terms:

  • pulverisation nasale bebe au naturel

13 décembre 2013 This post was written by Categories: AromathérapieConseils et astucesForme et santé Tagged with:
1 comment

One Response to “Combattre le rhume en 4 étapes !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top