Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Anses Toxiques dans les couches : la réponse de Naty

Anses Toxiques dans les couches : la réponse de Naty

Suite à la parution du rapport de l’Anses le 23 janvier 2019 confirmant la présence de toxiques dans les couches pour bébé la parole est à nos partenaires.

Voici la vision de Naty, fabricant de couches saines et écologiques depuis 1994, disponible en France et partenaire de Bébé au Naturel depuis 2009

« Stockholm, le 23 janvier, 2019

Objet: Commentaire de NATY sur l’avis de l’ANSES du 23 janvier 2019

Tout d’abord, Naty AB soutient la démarche et les recommandations de l’ANSES, qui doivent permettre d’avoir sur le marché, des couches plus sûres.

Nous sommes convaincus depuis la création de NATY en 1994 que la réglementation actuelle (REACH) n’est pas suffisamment stricte. Nous travaillons intensément pour créer le meilleur produit possible, en mettant un accent particulier sur l’absence de produits chimiques et l’impact sur l’environnement.

Il y a deux aspects importants que le consommateur final doit prendre en compte lors de son choix de couches : l’aspect chimique et l’aspect écologique.

L’aspect écologique

NATY investit continuellement dans la recherche et le développement de ses produits écologiques de soins pour bébés. Nous avons désormais des connaissances approfondies dans ce domaine, et sommes aujourd’hui l’une des marques leaders sur le marché des produits de soins écologiques pour bébés. Bien qu’il n’existe pas encore de définition claire de ce que sont les « produits écologiques », nous avons choisi de développer des couches qui contiennent le maximum de matériaux naturels et renouvelables possible. Nous croyons fermement que cela est le meilleur choix pour les bébés et pour l’environnement, plutôt que d’utiliser des matériaux fabriqués à partir de matières premières fossiles (=pétrole).

Nous sommes la première marque au monde à avoir été certifiée par l’institut indépendant VINCOTTE, qui garantit la quantité de matériaux renouvelables et d’origine naturelle au sein de nos produits.

Depuis le début de l’histoire de NATY, nous nous sommes toujours souscrits aux règlements les plus stricts, car c’est ce à quoi les produits pour bébés doivent être confrontés. Durant ces trois dernières années, nous avons travaillé avec la R&D pour concevoir notre nouvelle couche (sur le marché depuis Avril 2018), qui est une innovation de rupture grâce à sa nouvelle technologie : nous avons réussi à remplacer l’utilisation de 7 matières premières d’origine fossile (=pétrole) par 7 matières premières d’origine naturelles.

L’aspect chimique

Nous sommes ainsi la première couche au monde contenant uniquement des matières certifiées d’origine naturelle au contact de la peau du bébé. Afin de garantir la qualité de nos couches, nous les testons deux fois, nous les faisons certifier par des instituts indépendants et nous passons chaque ingrédient au filtre de 200 produits chimiques dans un laboratoire indépendant français. Nous avons travaillé avec des experts en chimie environnementale pour garantir une analyse des matériaux d’origine naturels utilisés dans notre nouvelle technologie.

Également, nous sommes fiers que notre couche ait été déclarée sans produits chimiques nocifs dans les analyses récentes du magazine « 60 millions de consommateurs ».

Enfin, pour garantir la transparence et la qualité de nos matières premières, nos produits sont certifiés par OEKO-TEX qui est un institut totalement indépendant des fabricants et des organismes publics. OEKO-TEX a scrupuleusement testé et analysé tous les matériaux présents dans les couches NATY AB et nous avons été certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX.

Tous nos produits ainsi que nos certifications sont disponibles sur le site www.naty.com. »

Cordialement, Marlene Sandberg CEO et Fondatrice de NATY



1 thought on “Anses Toxiques dans les couches : la réponse de Naty”

  • Ping : "J'aimerais un bébé bio, s'il vous plaît!" - Egg&Plant

Laisser un commentaire