Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Emilie nous parle de son parcours

Emilie nous parle de son parcours

Cette fois c’est Emilie qui nous parle de son parcours au sein de Bébé au Naturel

Il est question de son métier, de son évolution mais pas que … des rencontres humaines aussi !

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour,

et bien j’ai 39 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans et j’ai rencontré son papa ici chez Bébé au Naturel. Ma vie personnelle s’est trouvée ainsi très liée à ma vie professionnelle. Certains de nos amis se demandaient comment nous faisions pour nous voir toute la journée au boulot et ensuite à la maison. En gros comment on pouvait se supporter 24h/24. Mais en fait cela ne nous a jamais gêné.

Si tu étais un animal, lequel serais tu ?

Humm… je serai un chien je pense. Ils sont affectueux et feraient tout pour les personnes qu’ils aiment. Aussi bien les protéger, les défendre que les réconforter. Ils sont joyeux et plein de vie.

Te souviens-tu de ton premier jour dans l’entreprise ?

Je suis chez Bébé au Naturel depuis 11 ans et demi. Mon premier jour oui je m’en souviens très bien.

Je suis arrivée en avance (je déteste être pile à l’heure ou en retard..). J’étais à la fois stressée et enthousiaste car j’allais découvrir un nouveau métier, celui de préparateur de commande. J’étais la 4ème préparatrice de commande. Mes 3 collègues m’ont montré la base du travail et très vite je me suis lancée pour préparer ma première commande.

Quand on y repense, on faisait les commandes avec papier et crayon et on avait les emplacements des produits dans nos têtes. Tout se faisait à la mémoire.

Les deux petits détails de cette journée qui me feront toujours rire c’est que d’une j’avais mis des ballerines pour aller travailler (même pas une paire de baskets…non non des ballerines pour marcher toute la journée c’est bien) et j’étais habillée avec les mêmes couleurs que Julie, la collègue qui m’a formée.

Peux tu nous parler de tes missions au sein de l’équipe ?

J’ai eu la chance de toucher à différents domaines et donc d’avoir différentes missions depuis mon arrivée.

La première était donc préparatrice de commande et réceptionnaire. Poste qui n’a fait qu’évoluer aussi bien dans les outils, la méthode, les procédures. Et désormais, ils sont 24 sur le site d’Auray et 7 sur le site de Mery. Je suis heureuse d’avoir été un maillon de la chaîne. Je garde d’ailleurs un attachement particulier à cette équipe car c’est un travail physique mais chacun se donne pleinement dans sa tâche et des liens d’amitiés se sont tissés au fil des années.

Ensuite, tout en continuant mon travail de préparatrice, une collègue et moi avons eu comme fonction supplémentaire celle de manager l’équipe expédition. Nous étions plus nombreux et il fallait organiser les journées, former les nouveaux collègues et répondre aux questions et aux besoins de chacun. Manager une équipe n’est pas la plus simple des missions et il y a eu des hauts et des bas. Cependant sentir que mes collègues avaient confiance en moi me donnait de la force.

4 ans et demi plus tard, suite à une tendinite persistante, on m’a offert l’opportunité de changer complètement de registre. Il y avait besoin d’un renfort dans l’équipe marketing. On m’a donc proposé de m’occuper de ce qu’on appelle l’acquisition payante. Je me suis donc formée entre autre aux outils google.

Rapidement mes missions au sein de l’équipe marketing ce sont diversifiées. J’ai commencé à travailler sur la partie produits également.

Je suis désormais avec 2 autres collègues à plein temps cette mission. Nous travaillons sur toute la vie de nos produits depuis leur sélection jusqu’à la décision de garder ce produit ou non. 

As tu un souvenir particulier et quelques photos à partager avec nous ? 

Des souvenirs… j’en ai plein ! Cependant, notre partenariat avec la banque alimentaire reste un souvenir fort. Bébé au Naturel a toujours soutenu des associations et la première fois que le camion de la banque alimentaire est venu chercher les cartons contenant les dons, nous étions heureux de les leur donner. Cela continu encore aujourd’hui avec les restos du coeur qui passe chaque semaine.

 



1 thought on “Emilie nous parle de son parcours”

  • Bravo Emilie ! beau parcours et belle évolution au sein de cette jolie entreprise !!!
    Sonia Danse Prénatale

Laisser un commentaire