Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Découvrez Néobulle : une joyeuse équipe, un savoir faire, une marque d’amour…

Découvrez Néobulle : une joyeuse équipe, un savoir faire, une marque d’amour…

Nous avons eu la joie de recevoir dans nos locaux bretons notre partenaire ligérien Néobulle!

L’occasion était trop belle de vous faire découvrir, ou re-découvrir, qui se cache derrière cet arc en ciel de porte-bébés physiologiques, ces multiples soins bio aux drôles de noms bref de vous présenter les dessous de cette belle marque française!

Nous leur avons donc posé une multitudes de questions bizarres et ils se sont prêtés au jeu avec humour et gentillesse.

Nous vous laissons les rencontrer : beau voyage !

Pouvez-vous vous présenter ? L’équipe ? Votre façon de travailler ?

Néobulle aujourd’hui, c’est 8 femmes, un homme ? et Fango, notre mascotte canine!

Nous intégrons de nombreux métiers : la création (Séverine, la fondatrice conçoit et développe avec Angélique qui est notre couturière R&D et Claire notre toxicologue), la fabrication, la logistique (c’est Valérie qui emballe et expédie), le commercial (Elodie et Aude) et la Com (Frederique, Benjamin et Mathilde) !

Nous gérons nous même le commercial en France et en Europe et participons à des salons.

Quelles sont les gammes de produits que vous développez ? Quelles sont vos points forts par rapport aux concurrents ?

Nous avons une offre peu commune sur le marché car nous proposons des produits (complémentaires) que aucun autre fabriquant n’associe. Nous offrons une gamme de porte-bébé et aussi une gamme de produits de soins Bio, spécialement créé pour les bébés et leurs mamans.

Notre gamme de soin existe depuis 2008. Elle est fabriquée localement, sans concessions sur la qualité. Nous choisissons les meilleures matières premières (compatibles avec notre public fragile de jeunes mamans et de bébés). Ce sont des huiles essentielles ou des huiles végétales BIO. Nos formules sont dosées au plus prés pour offrir des produits de soins efficaces et naturels.

Tous nos produits sont validés par des toxicologues.

Vous semblez très attachés à établir des partenariats avec des entreprises locales : pouvez-vous nous en dire plus ?

On va dire que nous sommes local à 80% et Fabrication française à 99,9%.

Nous avons la chance d’être dans une région riche en savoir-faire local. Nous avons commencé par travailler avec des tisseurs de la Loire. Ce sont les meilleurs pour réaliser nos écharpes et sling en sergé brisé ou en Jacquard. Cette technique de tissage est particulièrement adaptée au portage car elle combine souplesse et résistance avec un tissu 100% coton. Par la suite, nous nous sommes associés à une distillerie locale qui travaille les plantes et les huiles essentielles avec beaucoup d’expertise.

Quand a démarré le partenariat avec Bébé au Naturel ? Comment qualifier la relation avec Bébé au Naturel ?

Les produits Neobulle sont présents sur le site Bébé au Naturel depuis mars 2012. Nous souhaitions travailler depuis longtemps avec Bébé au Naturel. Nous étions une petite structure reconnue par le monde de la petite enfance. Après quelques échanges, nous nous sommes rendus compte que nous partagions les mêmes valeurs : l’amour des bébés, la défense du Bio et des valeurs d’authenticité.

Avez-vous des projets développement durable ?

Le Développement Durable fait partie de notre quotidien : nos packaging sont choisis (eux aussi) pour leur origine France. Il est important de diminuer les coûts de transport. Nous offrons des grands formats (400ml) pour économiser les emballages.

Quels sont les projets que vous aimeriez pouvoir mener dans les années à venir ?

Nous avons plusieurs projets. Celui qui nous tient le plus à cœur est de pouvoir aider les jeunes parents et les bébés. Nous voulons renforcer nos liens avec les maternités, les sages-femmes, les monitrices de portage. La naissance (et l’allaitement) sont encore de vrais sujets qui ont besoin d’être accompagnés.

Sur un autre registre (plus léger ? ), après avoir visité les bureaux de Bébé au Naturel, on voudrait vraiment avoir un lieu de travail qui réunisse le professionnalisme, le confort et la convivialité. On souhaiterait pouvoir accueillir les parents qui sont souvent en demande de conseils.

Si vous aviez une baguette magique qu’aimeriez-vous faire pour la société dans laquelle nous vivons ?

Des nids d’amour !!!!!!

Au regard de l’actualité du moment, pouvez-vous nous dire ce qui vous inquiète et ce qui vous enthousiasme le plus actuellement ?

Nous restons très inquiets de la désinformation. Notamment sur les produits naturels, le bio et les huiles essentielles. Nous souhaitons partager le plus possible un mode de consommation responsable, juste le nécessaire. C’est souvent déroutant de voir comme on est amené surconsommer des produits inutiles. En même temps, nous avons vraiment des signaux de changement, nous travaillons toujours plus avec des circuits Bio et associatifs.

En ce qui concerne le portage, on est tellement content de voir que le portage s’est intégré au mode de vie des jeunes parents ! Chacun a une bonne raison de choisir de porter son bébé (la proximité affective, la liberté des ses mains, la facilité de circulation quand les trottoirs sont encombrés ou pour aller se promener).

Un grand merci à toute l’équipe de Néobulle



Laisser un commentaire