Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Dites oui aux chaussons souples !!

 

Les chaussons souples, vous connaissez ? Vous savez, ces adorables petits chaussons en cuir plein de couleurs et de motifs rigolos ! Chez Bébé au Naturel, on les adore…

Et pas seulement parce qu’ils sont trop mignons, mais surtout parce que c’est ce qu’il y a de meilleur pour le développement des pieds de nos petits bouts ! Chasse aux idées reçues, on vous explique tout aujourd’hui…

Ce qu’on entend(ait) bien souvent : « Les pieds des enfants qui commencent à marcher ont besoin d’être bien maintenus, il faut donc opter pour chaussures montantes et avec une semelle épaisse. Idem pour les chaussons… »

Et pourtant…

En intérieur ou en extérieur, l’idéal serait de laisser nos enfants marcher pieds nus ! Ainsi, leurs pieds ne seraient pas comprimés par des chaussons ou des chaussures trop raides, serrées ou à la semelle trop épaisse. Le développement physiologique des pieds de nos enfants suivrait donc un cours normal !

Sans cette compression, la musculature des pieds va se renforcer et votre enfant appréhendera mieux son environnement en ressentant davantage les choses !

Pour mieux s’en rendre compte, voici un petit test : regardez votre enfant, pieds nus, essayer de se hisser en se tenant à un meuble ou attraper quelque chose en hauteur. Vous allez vite constater qu’il a besoin de toute la mobilité de ses orteils et de ses chevilles !!

La marche étant le fruit d’une communication constante entre le cerveau et les pieds, il est très important que le message soit le plus clair possible.

Bien sûr, certaines surfaces peuvent être dangereuses (ou froides) : une protection est nécessaire.

Choisir des chaussons souples sur Bébé au Naturel 

  • Le développement des pieds est préservé grâce à la forme des chaussons qui n’entrave pas les mouvements.
  • Finies les glissades grâce aux semelles anti-dérapantes (en suédine) !
  • Ces chaussons sont très respirant (c’est important car les pieds des bébés transpirent deux fois plus que ceux des adultes !!).
  • Le tannage du cuir des chaussons que nous proposons est respectueux de l’environnement.
  • Ils sont faciles à enfiler, même pour les plus petits !
  • Et bien sûr… Ils sont beauuuuux ♥ !!!

Chaussons

 

Choisir la bonne taille

  • Mesurez le pied de votre enfant, idéalement en soirée.
  • Reportez-vous à l’onglet « Utilisation » présent sur chaque fiche produit.
  • Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez la taille supérieure : la bande élastique maintient de toute façon la cheville et le pied ne sera donc pas comprimé.

Maintenant, le plus dur : choisir votre modèle préféré !
Animaux, fleurs, fusées, champignons ou modèles plus sobres…?!
Vous aurez l’embarras du choix !



2 thoughts on “Dites oui aux chaussons souples !!”

Laisser un commentaire