Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Protéger mon bébé du froid avec la cape de portage MAM !

 

Une Be nat’ fan de portage cherche à protéger bébé du froid lors des ballades et a découvert sur notre site la cape de portage MAM. Elle hésite entre les différents modèles que nous proposons et nous demande conseil… Elle se demande aussi jusqu’à quel âge la cape peut être utilisée.

C’est sûr qu’avec cette vague de froid qui semble vouloir s’installer chez nous, quelle bonne idée d’enrouler bébé dans un cocon de douceur et de chaleur comme la cape de portage MAM !

En protégeant bébé du vent, de la pluie, des insectes ou du froid, elle est sans conteste la solution idéale pour continuer à utiliser votre écharpe de portage ou votre porte-bébé en toute saison !

Bien au chad contre maman
Bien au chaud contre maman

réversible ou non,  imperméable, 4 saisons ou hiver… Argh… Laquelle choisir?

Toutes faciles à installer…

Ces capes sont très faciles à installer et s’utilisent aussi bien par dessus une écharpe de portage, un porte-bébé physiologique, chinois,  Sling ou tout autre porte-bébé..

la cape MAM vu de l'autre côté!!
la cape MAM vu de l’autre côté!!

Multifonction : bonnet, couverture, tapis à langer…

Elles sont livrées avec une capuche ajustable pour bébé qui peut s’enlever et s’utiliser séparément comme un bonnet ! Pas besoin d’un manteau particulier, elle peut être portée avec votre veste habituelle pour garder un contact direct avec votre bébé.

Idéalement, cette cape convient à tous les bébés de la naissance à 2 ans mais peut être utilisée au-delà sans problème ! Les jambes des plus grands dépasseront peut-être un peu mais rien de gênant ni pour l’enfant, ni pour le porteur qui seront tous deux bien protégés.

On peut également détourner l’usage de cette cape et l’utiliser  comme couverture en poussette, pour couvrir le siège voiture ou et peut même faire office de tapis à langer.

Laquelle choisir ???!!!

Pour satisfaire les besoins de tous les porteurs, 3 versions de cape existent :

  • la cape MAM version 4 saisons :  l’intérieur est en polaire et l’extérieur en microfibre,  elle protège du vent, des insectes et du soleil tous les jours et est parfaite lorsque les températures extérieures ne sont pas trop fraîches !
  • la version Hiver l’intérieur est en polaire très épais (beaucoup plus que celui de la 4 saisons) et l’extérieur est en microfibre. Cette cape bien épaisse est très chaude et bien douillette pour votre bébé . C’est la plus épaisse et la plus chaude de toutes les capes. Elle protège très bien du froid.
  • La version Deluxe Waterproof et réversible : l’intérieur est en double polaire avec au milieu une membrane de PUL, l’extérieur est en microfibre. Cette cape est moins épaisse que la version Hiver mais elle est imperméable grâce à la présence  de PUL !  Réversible, elle peut être utilisée des deux côtés. Elle est à privilégier par temps humide.

Retrouvez toutes nos capes MAM, les précautions d’entretien et d’utilisation sur notre site

Bon portage !!

Incoming search terms:

  • cape de portage
  • couverture de portage mam
  • cape de portage MAM
  • cape mam
  • couverture de portage
  • cape chaude bébé
  • couverture portage mam
  • couverture portage
  • couverture impermeable pour porte bebe manduca
  • avis cape 4 saisons deluxe


13 thoughts on “Protéger mon bébé du froid avec la cape de portage MAM !”

  • des avis de mamans ont été déposés sur notre page facebook! N’hésitez pas à aller les consulter vous aurez aussi des avis sur les bébés et le grand froid!

    Sur la cape mam, voici ce qui est dit pour le moment:

    Delphine a la 4 saisons : » très utilisée l’année dernière en position devant ! cette année pour le dos j’ai eu peur de galérer et en fait faut prendre le coup et nickel ! et comme c’est elastiqué nickel pour les jambes, elles sont super bien couvertes ! »

    Marie-Sophie a la Mam deluxe « testée au ski aussi et impeccable! »

  • Bonjour Pauline, les capes de portage MAM peuvent être utilisées avec une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique, tel que le Manduca!

  • Votre bébé ne doit pas être trop couvert car il bénéficie déjà de votre chaleur et ensuite de la chaleur de la cape (qui remplace son manteau).

  • Priscillia, oui, les capes de portage Deluxe et 4 saisons suffisent pour protéger votre bébé du froid d’autant plus qu’il profite de votre chaleur et celle de l’écharpe de portage. En fonction des températures, vous pourrez adapter sa tenue vestimentaire.

  • la version 4 saisons est-elle imperméable et peut-on enlever l’épaisseur polaire pour le printemps ou l’été (sinon le bébé n’a-t-il pas trop chaud?)
    la version deluxe est-elle utilisable au printemps et en été?

  • bonjour, je possève un porte bébé manduca, Ma fille a 15j et fait 3kg125. Puis-je la porter ds le manduca avec cape de portage ou est-ce trop tot, je lis partout d_ès la naissance et en meme temps 3kg500, dc je ne sais pas trop.
    Merci

  • Bonjour
    Ou se situe la MAM Multicover (vendue sur votre site comme Cape de Portage Multifonctionnelle et Nid Douillet – Gris Orage/Glacier ) par rapport à la chaleur des 3 autres versions décrites dans l’article (fort bien fait) ci-dessus ?
    Merci

  • merci à vous pour cet excellent article je suis votre site depuis un petit moment déja je viens de partager le lien sur ma page
    facebook à bientot :).

  • Bonjour. Très bon article. іl semble y aѵoir un problème ɗe lisibilité ɑvec le site souѕ internet explorer, et il
    serait іntéressant de corriger cela… Ce navigateur еst en effet incontournable еt un certɑin nombгe de
    gens pourraient être aménéѕ ԁ’éviter votre ɡénialissime travail
    d’écriture à ⅽause à ce problèmе en résultat ^^.

Laisser un commentaire