Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

IL a testé pour vous… la couche jetable GroVia

 

groviajetable

Il n’y a pas que des mamans chez Bébé au naturel, il y a aussi des papas ! Et ils sont ravis d’essayer les nombreux produits qu’ils côtoient au quotidien… Stéphane a donc testé pour vous la couche jetable Grovia et il vous donne son avis :

Jeune papa d’une petite Eileen depuis le 20 avril 2010, malgré quelques appréhensions au départ, c’est avec grand plaisir que je change ses couches aujourd’hui et que j’ai testé pour vous la GroVia jetable qui m’a donné entière satisfaction.

Agréable au toucher, elle est particulièrement douce et entraine moins d’irritations sur les fesses de bébé.

Parfaitement taillée (ni trop haute, ni trop basse), elle est ultra absorbante et je n’ai constaté aucune fuite même en la laissant quasiment toute une nuit, je n’ai également jamais ressenti d’humidité sur l’extérieur au moment de l’enlever. Pour en avoir utilisé d’autres, je peux vous assurer que c’est la plus performante et qu’il n’y a jamais eu de fuite dans le dos même avec des selles liquides (allaitement) contrairement à certains produits de marque mondialement connue…

Enfin dernière chose mais pas des moindres, cette couche est fabriquée à partir de ressources naturelles et durables et permet à ceux qui ne se sentent pas encore prêt à utiliser des lavables de faire malgré tout un geste non négligeable pour l’environnement.

Quelques cris, quelques pleurs mais c’est que du bonheur…!

Incoming search terms:

  • couches grovia avis


13 thoughts on “IL a testé pour vous… la couche jetable GroVia”

  • Seul bémol, cette couche est fabriqué en Chine, contrairement à la Wiona fabriquée en Allemagne…

  • J’utilise des couches grovia pour les sorties et j’aimerais les composter. Le problème est que j’habite en appartement et que je n’ai pas de plantes! Les couches finissent donc à la poubelle comme tous les déchets ménagers et donc à la décharge et incinérées. Peut-on considérer que l’impact sur l’environnement est vraiment minimisé?

  • Pour répondre à Sovanara, je pense que même si vous ne pouvez pas composter , au moins vous faites un geste en achetant des couches dont la fabrication à un plus faible impact sur l’environnement que les jetables classiques.
    Et puis, c bien mieux pour bb d’être au contact de ces couches que des autres pleines de produits chimiques 🙂

  • Bonjour,
    Je rejoints entièrement Stéphane sur l’avis qu’il a donné. Je ne savais pas que les couches GROVIA étaient malheureusement fabriquées en Chine… En revanche je les préfère largement aux couches WIONA qui sont un petit peu plus chères et personnellement je n’aime pas spécialement le côté plastique de ces couches… Donc très satisfaites des GROVIA, petit bémol je ne crois pas que l’emballage soit compostable contrairement à celui des OKO MOLTEX ??? (c’est dans le compost mais je n’ai pas l’impression que ça se décompose…)

  • @ Caroline : un paquet de couches Grovia, coûte à l’unité 16.50€. Un paquet contient de 28 couches (taille 12-23 kg) à 40 couches (taille 3-6 kg)

    @ Jenny : merci pour votre témoignage ! Pour répondre à votre question, je vous confirme que l’emballage est bien biodégradable.

    @ Sovanara : je rejoins les propos de Claire. Effectivement même non compostées, ces couches, à base de produits naturels, représentent un avantage environnemental. En effet, conçues sans plastiques, elles ne génèrent pas d’émanations toxiques lors de l’incinération. Grâce à sa fabrication éco-responsable à base de matériaux biodégradables et compostables, sans parfum et sans teinture, elle est aujourd’hui la seule couche certifiée Ökotex 100, garantissant l’absence de substances indésirables et attestant de l’intégrité écologique des Couches Jetables Grovia. Les couches Grovia sont bien entendu garanties sans OGM.

  • Bonjour,
    Pouvez-vous me confirmer que comme les couches de la marque Tushies (américaines), ces couches ne contiennent pas le fameux gel absorbant chimique que contiennent les couches jetables classiques ?
    Merci

  • bonjour
    pour avoir testé toutes les couches écologiques jetables du site, je suis heureuse d’en avoir trouvé des compostables, bien que je n’a pas encore testé ce coté là. autrement en utilisation uniquement de nuit pour ma puce de 16 kg de 3 ans, aucun souci même sur 12 ou 13h de nuit, et pourtant c’est une bonne mouilleuse/buveuse….. et pas de résidus de gel non plus, pas d’odeur fortes chez nous, pour elle qui a la peau extremement fragile je suis particulièrement contente, c’est un bon compromis je pense, puisque nos TE1 unitaille de chez bumgenius sont maintenant trop justes…..

    après ce qui convient à l’un ne convient pas non plus forcément à tous 😉
    très amicalement

  • Bonjour, pouvez-vous répondre à la question de Léna, à savoir:
    « Bonjour,
    Pouvez-vous me confirmer que comme les couches de la marque Tushies (américaines), ces couches ne contiennent pas le fameux gel absorbant chimique que contiennent les couches jetables classiques ?
    Merci »
    (le gel absorbant étant le SAP (polyacrylate de sodium))
    j’ajoute que nous avons un petit garçon de 7 mois maintenant, et qu’aucune fuite n’a été constatée à ce jour avec les Grovia !
    Merci de vos précisions

  • Pour répondre à Anne et à Léna, les couches tushies ne contiennent pas de gel absorbant: polyacrylate de sodium (SAP).
    Par ailleurs, elles sont hyper efficaces, je les utilise depuis 7 mois.
    Jusqu’à présent, le seul fournisseur en France de ces couches était: les grenouilles vertes (http://www.lesgrenouillesvertes.com/)
    Cependant, selon cette entreprise, le fournisseur américain des tushies ne fournit plus. Le produit change de main;;;donc;;;ils sont en rupture de stock.
    Voila, bonnes journées à vous

  • Thank you a bunch for sharing this with all of us you actually realize what you’re speaking about! Bookmarked. Kindly also seek advice from my website =). We may have a link trade agreement between us!

  • Les couches lavables de bébé sont revenues dans notre millénaire en force pour vous faire découvrir
    un monde tout en douceur elles n’ont rien avoir avec les langes de nos grandes mères Elles constituent
    un vêtement élégant, confortable, pratique, et absorbant et ne contient pas de produit chimique (sans gel de polyacrylate)
    et préserve la peau délicate de votre bébé de la naissance à l’âge de la propreté.voir nos produits sur http://planetefamillemaroc.com/

Laisser un commentaire