Faire mes cosmétiques moi même? L’idée est sympa mais « c’est compliqué », « je n’ai pas le temps », « par quoi je commence », « où trouver les ingrédients », « je n’y arriverais jamais », « ok mais ce ne sera pas efficace »…
Notre fournisseur et partenaire My Cosmetik vous propose une recette simplissime de déodorant 100% naturel d’une efficacité redoutable : le Déodorant Summer Proof!
Bébé au Naturel l’a testé pour vous : venez découvrir comment réaliser votre propre déodorant en 5 minutes chrono!
1) Faites fondre au bain marie 6gr de cire d’abeille pure dans un bol (photos 2 et 3)
Le conseil Bébé au Naturel : si l’envie de triturer la cire d’abeille et de la mélanger vous prend (à vrai dire on ne peut pas s’en empêcher 🙂 ), pensez à choisir une cuillère ou un ustensile qui sera ensuite dédié à vos recettes de cosmétique! Le bol se lave ensuite parfaitement mais si comme nous vous utilisez une cuillère en bois les parfums des ingrédients pourraient y rester incrustés!
2) Lorsque la cire est bien fondue, ajouter 40g d’huile végétale de coco bio (adoucissante et antibactérienne)
Si votre huile de coco est solide c’est normal! Chauffez la entre vos mains ou passez la sous l’eau chaude pour qu’elle fonde déjà un peu : vous la verserez plus facilement dans le bol. Si vous êtes pressée allez la chercher avec une fine cuillère.
3) Une fois le tout parfaitement fondu, retirez du bain marie. Ajouter 30g de bicarbonate de soude (antibactérien) et 16g de maïzena (fécule) puis mélangez (photos 4 et 5)
Les ingrédients se mélangent bien malgré tout un mini fouet peut être pratique!
Si vous ne savez pas quel bicarbonate acheter, nous vous conseillons notre billet blog : Bicarbonate de soude : lequel choisir?
4) Pour finir, ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa bio (photo 7)
Cette huile essentielle au parfum frais et agréable (plutôt citronné) est l’huile antibactérienne à large spectre la plus efficace pour lutter contre la transpiration et les odeurs. Si vous ne la mettez pas ou si vous ajouter une autre huile, nous ne garantissons plus l’efficacité ou la bonne conservation du déodorant.
5) Versez le mélange dans votre pot de 50 ml et laisser refroidir : votre déodorant est prêt!
Votre déodorant naturel va se solidifier dans le pot, c’est normal! (voir la consistance photo 6)
6) Prenez une noisette de votre déodorant sur le doigt puis étaler sur vos aisselles : vous voilà protégée pour la journée!
Précautions d’usage : ce déodorant naturel contient des huiles essentielles. En fonction des sensibilités de chacun, nous vous conseillons d’alterner son utilisation avec d’autres déodorants naturels!
Nous remercions notre partenaire My Cosmetik pour cette formidable recette !
N’hésitez pas : donnez nous votre avis!