Que pourrait-on faire d’un coussin de grossesse et d’allaitement dont on n’a plus l’utilité ? C’est vrai, une fois passée la grossesse puis l’allaitement, cet accessoire de maternité peut devenir encombrant. Autant lui trouver une nouvelle vie ?
Nous avons réfléchi à cette question, voici nos idées !
Le coussin d’allaitement porte souvent 2 noms : coussin d’allaitement et/ou de relaxation.
Un coussin d’allaitement peut donc (re)devenir un coussin de relaxation après la grossesse et l’allaitement, accessoire qui sera toujours utile à la maison. Qui n’a jamais besoin de s’accorder un moment de détente ?
Pour les + grands :
Ces coussins peuvent donc être utilisés tels quels dans un canapé, un fauteuil, un lit, au sol … A vous de le placer, le modeler afin de trouver LA position idéale pour vous relaxer au maximum. Toutes les raisons sont bonnes ou presque pour l’utiliser : lecture, télévision, sieste, relaxation, yoga, dessin …
Et il n’y a pas d’âge pour l’utiliser !
Pour les enfants :
Selon la forme de votre coussin, vous pourrez l’utiliser pour caler votre bébé ou enfant dans son lit. Il peut en effet faire office de « barrière » dans un lit un peu grand en le plaçant sous la couette, au bord du lit (en veillant à ce que votre enfant ne risque pas de se faire mal).
Il peut également être utilisé au sol, en complément d’un tapis de jeux ou d’une peau d’agneau, pour caler votre bébé ou délimiter son espace.
Certains coussins d’allaitement peuvent être transformés en coussin ou pouf pour s’assoir ou y placer votre bébé grâce à une housse ingénieuse, comme la Housse Form Fix. Votre coussin devient alors un nid douillet d’environ 65 cm de diamètre pour votre bébé ou un pouf pour toute la famille !
A utiliser dans un sens ou dans l’autre !
Pour retrouver tous ces articles, c’est sur le site de Bébé au Naturel !