Vous êtes nombreux à nous interroger sur le bicarbonate de soude. Entre le bicarbonate alimentaire et technique, ce n’est pas facile de choisir ?
Bébé au Naturel vous explique la différence et vous aide à choisir celui dont vous avez besoin.
Le bicarbonate de soude (ou de sodium) est un composé blanc qui se présente sous forme de poudre.
Les différences entre les types de bicarbonate ?
Il existe trois types de bicarbonate de sodium : le bicarbonate alimentaire, technique et pharmaceutique (ou médical). Si tous portent l’appellation bicarbonate, la qualité n’est quant à elle pas la même et la différence se trouve dans la pureté du produit. Plus le bicarbonate est pur, meilleure sera la qualité. Plus élevé aussi sera son prix.
- Le bicarbonate pharmaceutique est celui qui est vendu en pharmacie. C’est le plus pur car il est destiné à un usage médical. Il entre dans la composition de médicament et a donc subit plus de raffinages et de contrôles que les autres. Son prix est de ce fait plus élevé.
- Le bicarbonate alimentaire peut être consommé ou utilisé sur la peau. Il est donc recommandé pour la cuisine, les soins du corps et les cosmétiques.
- Le bicarbonate technique ne peut être utilisé que pour un usage ménager. Il ne sera en aucun cas ingéré ou utilisé sur la peau car son degré de pureté n’est pas suffisant pour ces utilisations. On le réserve pour l’entretien ménager, le jardinage et le bricolage.
Quel bicarbonate choisir ?
Si vous utilisez du bicarbonate pour un usage ménager uniquement, le bicarbonate technique suffit.
Dans tous les cas où vous souhaitez utiliser le bicarbonate pour fabriquer des cosmétiques, en soin du corps ou pour la cuisine, choisissez le bicarbonate de qualité alimentaire. Ce bicarbonate pourra également être utilisé pour les usages ménagers en cas de besoin.
Vous trouverez de nombreuses utilisations possibles dans cet article.
Le bicarbonate de soude c’est par ici, sur le site de Bébé au Naturel.