Cette semaine, une jeune maman a besoin de conseils : elle est enceinte et des vergetures commencent à apparaître sur sa peau à certains endroits du corps (cuisses, seins et ventre). Elle aimerait savoir s’il existe des produits naturels qui pourraient les faire disparaître ou les atténuer. Bébé au Naturel lui propose l’huile végétale de Rose Musquée du Chili, une huile aux propriétés exceptionnelles !
Les vergetures sont des cicatrices dues à une diminution de l’épaisseur de la peau qui indiquent que la peau a été détendue. Elles sont la conséquence d’une rupture des fibres élastiques du derme. Elles ont l’aspect de stries linéaires et forment des sillons sur la peau.
Elles se forment le plus souvent sur les zones de tension de la peau : ventre, seins, fesses, hanche, haut des cuisses, aisselles et haut des bras.
Il existe 2 types de vergetures, selon leur stade d’évolution :
- les vergetures en voie de formation ou inflammatoires (au début de leur apparition : 1 à 2 ans) : parfois douloureuses, elles sont de couleur rouge, rosée ou violacée. Elles s’atténuent en palissant avec le temps.
- les vergetures matures (au bout de plusieurs années) : de couleur blanche nacrée, leur formation est achevée et elles sont indélébiles.
L’huile végétale de Rose Musquée du Chili est fabriquée à partir des baies de Rose Musquée (une variété d’églantier, aussi connu sous le nom de Cynorrhodon, qui pousse sur les hauts-plateaux du Chili). Elle est particulièrement riche en acides gras essentiels poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse et l’élasticité de la peau. Elle possède un incroyable pouvoir cicatrisant et régénérant. Elle est donc un allié de choix dans la prévention et le traitement des vergetures, entre autres, car elle est aussi recommandée dans les cas de brûlures et a également une excellente action anti-rides car elle agit en profondeur.
Plus les vergetures sont récentes, plus l’action de l’huile de Rose Musquée sera efficace. En effet, tant que les vergetures ne sont pas cicatrisées (blanches), les chances sont plus grandes de les voir s’atténuer. Bien évidemment, cette huile agit également en prévention. Les femmes enceintes auront tout intérêt à l’utiliser dès le début de leur grossesse pour préparer leur peau.
Pour lutter contre les vergetures, l’huile de Rose Musquée peut être appliquée matin et soir sur les endroits marqués ou sur les parties du corps qui vont subir le plus de relâchement : ceinture abdominale, cuisses, haut des fesses et seins. Il est important d’utiliser cette huile quotidiennement, en cure de 3 à 4 semaines, à renouveler tous les 2 mois par exemple.
Pour conclure, l’huile de Rose Musquée du Chili est parfaite en prévention et réparation des vergetures. De manière générale, elle redonne de la souplesse et du tonus aux peaux matûres, fatiguées et déshydratées. A utiliser de la tête aux pieds !!!
Vous pourrez également trouver sur notre site d’autres produits spécifiques contre les vergetures, contenant notamment des huiles essentielles, pour renforcer l’action des huiles végétales.