Blog au Naturel

J’ai testé pour vous… le Per Blan, la poudre magique qui lave les dents !

Avant de l’essayer, j’étais assez intriguée par ce fameux « Per Blan »… et même un peu sceptique. Nom inconnu, présentation peu habituelle… une poudre pour se laver les dents, c’est possible ça ?!

A priori oui, mais j’ai quand même préféré en avoir le coeur net !

Qu’est ce que le Per Blan ?

Si vous êtes, comme moi, plutôt habitué à votre bon vieux dentifrice, à sa texture pâte, à son tube qu’on retrousse pour essayer tant bien que mal de ne pas en jeter une partie lorsqu’il est presque vide et que votre verre à dents accueille depuis de nombreuses années… le Per Blan va bouleverser votre conception du brossage de dents !

Le Per Blan est une poudre blanche ultra-fine, qui lave les dents et les lave bien même !

Comment ça marche ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir la boîte, d’y plonger l’extrémité des poils de la brosse à dents (au préalable humidifiée) et de se brosser les dents, exactement comme avec un dentifrice pâte classique.

Petite mise en garde : je vous déconseille de plonger dans la poudre la tête entière de votre brosse à dents… 1 mm de poils recouverts de poudre suffit largement à un brossage efficace et agréable.

Ce que j’ai aimé :

Malgré mes appréhensions du départ, j’ai été bluffée, non-seulement par l’efficacité du Per Blan, mais aussi par son aspect écologique et économique.

Ce que j’ai moins aimé :

Faites comme moi…passez au dentifrice en poudre, c’est plus fun et plus sympa pour votre portefeuille et pour la planète !

Pour découvrir le Per Blan, cliquez ici.

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Le Per Blan existe en 2 versions : classique, à la menthe et une autre, au citron, qui le rend compatible avec les traitements homéopathiques. Spécialement conçu pour s’attaquer à la plaque dentaire, il respecte l’émail des dents. Sans sucres, il est recommandé aux diabétiques, aux personnes portant une prothèse dentaire et aux fumeurs.