Allaitement : comment louer un tire-lait électrique

Allaitement : comment louer un tire-lait électrique

Mettre en place votre allaitement ou entretenir votre lactation, reprise du travail, tire-allaitement, raisons médicales … Vous avez besoin de louer un tire-lait électrique mais vous ne savez pas à qui vous adresser ou comment faire ? Bébé au Naturel, spécialiste de la maternité depuis 20 ans, vous détaille les étapes à suivre pour louer un tire-lait électrique.

Quels tire-laits électriques pour la location ?

Les tire-laits électriques ne sont pas tous destinés à la location. Il existe en effet une réglementation spécifique pour ce type de matériel, considérés comme des dispositifs médicaux. A ce titre, ils permettent une prise en charge par la Sécurité Sociale. Munie d’une prescription établie par une sage-femme ou un médecin, vous avez la possibilité de louer un tire-lait. Tous les tire-laits électriques de location proposés par Bébé au Naturel sont conformes aux critères exigés par cette réglementation.

Comment louer un tire-lait électrique ?

La location d’un tire-lait se fait auprès d’un prestataire spécialisé, comme Bébé au Naturel. Elle nécessite une prescription par un professionnel de santé (sage-femme, médecin, pédiatre) pour être prise en charge.
Dès que vous êtes en possession d’une ordonnance, voici les étapes à suivre pour louer votre tire-lait :

1 . Contactez Bébé au Naturel par téléphone ou demandez à être rappelée. Lors de votre échange avec une conseillère en allaitement, vous recevez toutes les informations pratiques et administratives nécessaires pour démarrer votre location. Vous êtes également guidée dans le choix d’un tire-lait et de téterelles adaptés à vos besoins et à votre situation.

2. Vous réceptionnez votre tire-lait rapidement à l’adresse de votre choix. Nos conseillères en allaitement vous accompagnent pour installer et utiliser votre matériel. La location peut être prolongée aussi longtemps que nécessaire en faisant renouveler votre prescription.

Nos conseillères sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions tout au long de votre allaitement.

Comment obtenir une ordonnance pour une location de tire-lait ?

  • Dès la sortie de la maternité, une ordonnance peut vous être remise, pour répondre à vos besoins et ceux de votre bébé.
  • A tout moment au cours de votre allaitement, vous pouvez obtenir une prescription, quelques jours, semaines ou même mois après la naissance de votre bébé :
    – sur recommandation du professionnel de santé qui vous suit pour stimuler votre lactation, faciliter votre allaitement …
    – ou à votre demande pour une reprise du travail, prolonger votre allaitement ou tout autre besoin.
  • A la fin de chaque ordonnance, vous avez la possibilité de demander son renouvellement auprès d’un médecin ou d’une sage-femme pour poursuivre votre location.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à contacter le service Allaitement de Bébé au Naturel.



Laisser un commentaire