Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

Boulette et Gros Lapin : des petits pots qui nous inspirent …

Boulette et Gros Lapin : des petits pots qui nous inspirent …

Connaissez-vous Boulette et Gros Lapin ?

Paysans dans l’Aveyron, Boulette et Gros Lapin cultivent dans leur grand jardin des légumes et herbes aromatiques destinés à la préparation de petits pots bio pour bébés. Ils offrent aux bébés et en toute transparence le meilleur de la culture paysanne. En terme de qualité, ils n’ont rien à envier aux plus grands !

Chez Bébé au Naturel, nous avons un coup de coeur pour cette petite entreprise qui place l’Homme et la Nature au coeur de son projet et travaille en parfaite cohérence avec ses valeurs (et les nôtres !).

On vous les présente ?

Qui sont-ils ?

Dans la famille Boulette et Gros Lapin, il y a :

  • Boulette et Gros Lapin : les enfants, qui détestent les petits pots industriels
  • Le hérisson, le papa : jardinier très exigeant qui aime les vers de terre
  • La coccinelle, la maman : diététicienne et cuisinière.

 

De la terre à l’assiette 

Très engagés, Boulette et Gros Lapin préparent comme à la maison des petits pots et des soupes pour bébés . Tout est réalisé sur place par leurs soins :

  • la culture des légumes et plantes aromatiques :
    des semis de graines bio à la récolte, elle se fait dans un profond respect de la terre : graines anciennes, paillis, absence de pesticide, gestion de l’eau …
  • l’élaboration des recettes :
    les recettes sont réalisées au gré des saisons et des récoltes, toujours selon les recommandations officielles en vigueur et adaptées à chaque âge,
  • la cuisine :
    elle met en valeur des légumes et des fruits jamais surgelés pour une qualité gustative supérieure.

Ethique et transparence

Chez Boulette et Gros Lapin, le respect de la nature et de l’homme est primordial : « Un maximum d’attention a été portée afin que ces petits pots respectent ceux qui vont les manger, mais aussi tout notre environnement et les gens qui le composent. »

Les légumes sont cultivés sur des sols vivants et préservant la biodiversité. La viande, le fromage et les céréales proviennent de petites exploitations paysannes bio privilégiant qualité, circuits courts et bien-être animal.

Pour aller au delà du bio européen, tous les produits sont sous mention Nature et Progrès, label le plus exigeant et le plus transparent sur le marché. Son éthique s’appuie sur la garantie de trouver des produits sains et de qualité et celle de contribuer à préserver et entretenir notre planète.

Quant aux contenants, ils sont en verre, matériau le plus sain et écologique. Pour encore plus de transparence, l’origine des produits est toujours détaillée sur les pots ! Pas de surprise, vous savez ce que mange vos enfants et d’où proviennent chaque ingrédient avec précision !

 

De bons légumes et c’est tout !

 

Pour finir

Cerise sur le petit pot : 1% des ventes Boulette et Gros Lapin est reversé en petits pots au resto du coeur (pour que le bio profite à tous) !

 

Bon appétit à tous les bébés !

 

NB : les bébés et leurs parents chez Bébé au Naturel adorent les petits pots Boulette et Gros Lapin !

 

 



Laisser un commentaire