Blog au Naturel

Anses Toxiques dans les couches : la réponse de Love and Green

Suite à la parution du rapport de l’Anses le 23 janvier 2019 confirmant la présence de toxiques dans les couches pour bébé la parole est à nos partenaires.

Voici la vision de Love and Green, fabricant de couches saines et écologique depuis 2011 et partenaire de Bébé au Naturel depuis 2015

 

« Paris le 23 janvier 2019,

Lettre ouverte de Céline & Gabriel, fondateurs de Love & Green, suite à la publication du rapport de l’ANSES sur la sécurité des couches bébé

L’ANSES vient de publier son rapport sur l’évaluation des couches bébé, et il est alarmant : des substances toxiques (HAP, dioxines, allergènes) ont été retrouvées à des niveaux préoccupants pour la santé des bébés.

Love & Green est né il y a 8 ans de notre souhait de donner les meilleures couches à notre 1ère petite fille qui venait de naître, c’est pourquoi nous voulons d’abord vous dire à quel point nous comprenons votre inquiétude, votre colère et votre désarroi. Parce que nous serons toujours avant tout des parents qui, comme tous les parents, veulent donner les meilleurs produits à leur bébé.

C’est pourquoi nous avons développé une couche engagée radicalement différente des couches classiques majoritairement composées de plastique, de lotion, de colorant et de cellulose blanchie aux dérivés chlorés :

La seule marque de couche certifiée ECOLABEL avec un voile en contact avec la peau 100% d’origine naturelle (amidon de maïs et de canne à sucre) et un voile extérieur à base de matières végétales qui limitent le recours au plastique issu du pétrole potentiellement source de HAP.

– Un bannissement depuis toujours du blanchiment au chlore et aux dérivés de chlore avec une cellulose certifiée TCF (Total Chlorine Free), blanchie à l’oxygène et à l’ozone.

– Aucune lotion, aucun parfum, aucun colorant

– Une cellulose certifiée FSC® (issue de forêts bien gérées)

– La seule marque de couches qui met à disposition des consommateurs la liste exhaustive des composants de la couche sur tous ses paquets.

– La seule marque qui s’engage à publier sur son site internet les résultats de ses tests de toxicité tous les 3 mois.

Nous espérons que ce rapport permettra de poser les bases d’une nouvelle règlementation plus exigeante pour que plus aucune substance toxique ne se retrouve dans une couche. En attendant, vous pouvez compter sur nous pour continuer notre combat contre le plastique et la pétrochimie et pour l’excellence naturelle-santé.  »

Céline & Gabriel, fondateurs de Love & Green

Voir le dernier rapport de test publié par Love and Green : Test Toxicite Couches LG T4 Decembre 2018