Maillot de bain pour bébé : comment le choisir ?

Maillot de bain pour bébé : comment le choisir ?

Simple maillot de bain ou maillot-couche, absorbant intégré ou à ajouter, pour garçons ou filles, jetables ou lavables, les modèles et couleurs ne manquent pas que ce soit pour une utilisation à la plage ou à la piscine. Lequel choisir ???

Découvrez notre sélection de maillot de bain et nous vous aidons à faire le bon choix !

Les maillots de bains « classiques »

– Maillot de bain Imse-Vimse

Fabriqué dans un tissu fin et respirable pour un séchage rapide, il est bien ajusté grâce à ses élastiques souples à la taille et à l’entre jambe. Il permet de retenir les selles mais ne contient pas de partie absorbante ni de filet. Deux  boutons pressions sur le côté permettent un change facile. 

 

Les maillot-couches avec absorbant intégrés

Contrairement aux maillots dits classiques, les maillots-couches possèdent une partie absorbante qui permet de retenir les selles et les urines de bébé. Cette partie absorbante est soit intégrée au maillot de bain ou bien est à ajouter séparément.
Ces maillots sont conseillés pour les bébés allaités (aux selles plus liquides).

– Maillot de bain couche piscine Piwapee :

Bien épais, il s’enfile comme une culotte, retient les selles et absorbe les urines grâce à sa couche de velours intégrée et à ses barrières anti-fuites. Son système breveté empêche même le sable de rentrer !

Couche Piwapee Canard
Couche Piwapee Canard

– Maillot-couche Anti-UV et anti-fuites Mayoparasol :

Ce maillot de bain anti-UV en forme de slip à enfiler est absorbant et imperméable grâce à sa doublure en molleton, doublée d’une pellicule extérieure en polyuréthane et microfibre. Il permet de retenir les petits accidents.
L’ouverture des cuisses est élastiquée pour un meilleur maintien et il possède également des liens autour de la taille pour resserrer et ajuster au mieux le maillot de bain.
En tissu microfibre certifié standard 100 by Oeko Tex, il sèche très rapidement.

Pratique, la couche peut aussi être utilisée pour faciliter l’apprentissage de la propreté comme culotte d’apprentissage lavable !

 

Les maillot-couches avec absorbant amovibles

Comme les maillots-couches avec partie absorbante intégrés, ces maillots ont une partie absorbante qui permet de retenir les selles et les urines de bébé. Cette partie absorbante est par contre amovibles et peut être ajouter séparément ou non selon les besoins et les usages.
Ces maillots aussi sont conseillés pour les bébés allaités (aux selles plus liquides).

– Maillot-Couche de Bain Hamac anti-fuite :

Léger, imperméable et respirant, c’est un maillot de bain anti-fuite facile à utiliser.

Le maillot-couche est utilisé sans absorbant pour la baignade. Pour retenir les selles, il est possible d’utiliser un papier de protection (comme pour les couches lavables). Une fois votre bébé sorti de l’eau, il suffit de rajouter l’absorbant pour que bébé reste au sec.

Un seul maillot suffit pour la journée grâce à des absorbants de rechange (vendus séparément). L’absorbant en polyester et la culotte sèchent très vite.
Le maillot bébé Hamac se place comme une couche classique en ajustant à la taille avec les scratchs et il ne gonfle pas dans l’eau.

Il est aussi anti UVA/UVB (98% des UVB et 95% des UVA bloqués), résiste au chlore et au sel, et fabriqué en France !

 

– le Maillot Couche Anti Fuite Clipsable Swim + Bébé Nageur de chez Piwapee

C’est le tout nouveau maillot-couche Piwapee avec une couche clipsable et interchangeable «Swim+©» et toujours son système de barrières anti-fuite breveté. Il existe en 4 modèles différents : en slip, 1 pièce, short ou combinaison anti UV..
Clipsable, la couche absorbante reste bien en place au fond du maillot et se détache facilement pour faciliter les changes à la piscine ou à la plage. Prévoyez une recharge d’avance si vous partez plusieurs heures !
Evolutif, une fois que l’enfant est propre (n’a plus besoin de couche), le maillot de bain reste utilisable sans cette dernière. De plus, la couche absorbante s’adapte dans les 4 modèles de maillots de bain Piwapee.

Les maillot-couches jetables

– Les Couches de Bain Écologiques Nature – Swim & Play de chez Tidoo

Ces couches de bain sont les premières couches et culottes de bain écologique. Leur matelas absorbant est fabriqué à partir de 75% de cellulose certifiée FSC. Il ne gonfle pas dans l’eau et permet à bébé d’être libre de ses mouvements. Ses barrières anti-fuites retiennent les petits accidents et rassurent ainsi les parents.

Avec leur voile ultra-doux, elles sont hypoallergéniques. Sans substances controversées : 0% latex, OGM, chlore, HAP, Petrolatum et parfum. Testées sous contrôlé dermatologique.

 

Les accessoires :

Pour parfaire la tenue de nageur de votre bébé barboteur, vous trouverez également sur le site de Bébé au Naturel :

 

Vous pourrez retrouver tous ces maillots de bain et accessoires sur notre site Bébé au Naturel en cliquant sur le logo ci-dessous !



2 thoughts on “Maillot de bain pour bébé : comment le choisir ?”

  • Bonjour, partant prochainement en vacances à la mer, je cherche à acheter un maillot de bain couche pour ma petite fille. Avez vous une préférence entre les couches Piwapee et Mayoparasol ?
    Merci pour votre réponse, Julie

Laisser un commentaire